La tomate Golden Stream est une variété à maturation ultra-précoce, à croissance lente et productive qui pousse bien aussi bien en serre qu'en pleine terre. La variété doit son nom aux fruits orange vif qui tombent en grappes du sommet du buisson jusqu'au sol, comme un « ruisseau doré ».
Description de la variété
Le buisson est étalé, déterminé, atteint 70 cm et chaque grappe peut supporter jusqu'à 8 fruits épileptiques pesant 80 grammes. Les fruits orange doré contiennent des quantités accrues de vitamine A et 5 % de sucre. Golden Stream est une variété de tomate à maturation précoce. Avec de bons soins, la première récolte peut être récoltée après 95 jours.
Description de la tomate Golden Stream, ses avantages :
- ultra-précoce;
- le buisson n'a pas besoin d'être façonné ni pincé;
- Golden Stream est immunisé contre les maladies et les changements brusques de température ;
- la variété est facile à cultiver ;
- se transporte bien sans perdre sa présentation ;
- a un goût inchangé;
- Il s'utilise frais et ne perd pas son goût une fois conservé.
La première grappe de fleurs apparaît au-dessus de la 6ème feuille.
Caractéristiques de la culture
Il est recommandé de cultiver des tomates selon la méthode des semis. Pour ce faire, vous devez faire pousser des plants 2 mois avant de les planter dans les plates-bandes.
Les graines préparées sont enfouies à un centimètre dans le sol nutritif, recouvertes d'un film plastique, créant une microserre, et placées dans un endroit chaud jusqu'à l'apparition des premières pousses.
Préparation des graines
Le matériel de semence doit passer par 4 étapes de préparation avant d'être planté en pleine terre :
- échauffement;
- désinfection;
- traitement dans un formateur de racines ;
- durcissement.
La productivité dépend du soin apporté aux semences.
Avec l’apparition de trois vraies feuilles, les plantules plongent et durcissent en abaissant progressivement la température de l’air. Les plants cultivés sont plantés dans un sol nutritif sur des plates-bandes préparées selon le modèle 50x40.
Se soucier
Prendre soin des tomates consiste à arroser, ameublir le sol, prévenir les maladies, nourrir et éliminer les mauvaises herbes.
Arrosage et desserrage
Le buisson de tomates est arrosé au plus tôt 14 jours après la plantation dans un endroit permanent. L'arrosage ultérieur est effectué avec de l'eau tiède et décantée le matin ou le soir, au fur et à mesure que le sol s'assèche. Les tomates tomberont moins souvent malades et se développeront mieux si vous ajoutez 2 pincées de cendre de bois dans un seau d'eau. Le desserrage est effectué après chaque arrosage.
Vinaigrette
La variété a besoin d'être nourrie au moins trois fois par saison, mais pour obtenir une récolte riche, le buisson est fertilisé une fois tous les 10 jours. Les engrais sont utilisés complexes, avec une teneur minimale en azote.
Maladies et ravageurs
La variété ne tombe pratiquement pas malade, mais il y a un ennemi - le doryphore de la pomme de terre. S'il est détecté, le buisson de tomates peut être sauvé en le traitant avec des insecticides strictement selon les instructions.
La prévention des maladies consiste à :
- dans le traitement des semences avant le semis ;
- en arrosant en temps opportun avec de l'eau tiède;
- dans le maintien des conditions de température et d’humidité.
Commentaires
Ekaterina, région de Moscou :
«J'ai entendu parler du Golden Stream grâce à mon voisin du pays. Je l'ai semé et j'en ai obtenu deux en un : de délicieuses tomates et un aspect décoratif pour la parcelle. Je recommande à tout le monde cette variété sans prétention et à haut rendement.
Elena, région de Léningrad :
«J'ai lu des critiques sur les tomates Golden Stream et j'ai décidé de les cultiver dans des lits ouverts à travers des semis. Je ne m'attendais pas à une récolte riche sous notre climat, mais la tomate s'est avérée résistante aux conditions météorologiques changeantes de Saint-Pétersbourg et nous a donné une récolte généreuse à la fin de l'été. L’année prochaine, je planterai certainement ce miracle.
La description et les caractéristiques de la variété parlent d'elles-mêmes. Avec des soins appropriés, le rendement est de 4 kg par mètre carré.