Les tomates de la variété Finger-licking à maturation précoce peuvent être conservées pour l'hiver sans stérilisation. Le nom appétissant justifie le goût juteux et sucré des tomates, qui peuvent être ajoutées à n'importe quel plat. Cette variété présente bien d’autres avantages.
[toc]
Description de la variété
De nombreuses critiques notent les nombreux avantages de cette variété. Les principales qualités positives de la tomate sont un rendement élevé, un fruit de grande taille, une teneur élevée en sucres dans la pulpe charnue et peu de graines.
Dans les critiques, vous pouvez trouver une description de la variété : « Je plante mes tomates préférées depuis de nombreuses années. Et je sais avec certitude que les tomates à lécher les doigts plairont à tous les membres de la famille.
Le buisson atteint une hauteur de 50 cm et les fruits commencent à se former au bout de 95 jours environ.Les tomates en forme de cœur sont rouge pourpre à maturité et peuvent peser jusqu'à 200 g.
Je commence à semer des graines pour les semis début mars. Après l'apparition de deux vraies feuilles, j'effectue la procédure de cueillette. Les plants ont besoin d'être fertilisés, que j'applique 2 à 3 fois.
Je commence à transplanter des tomates en pleine terre fin mai, mais seulement à condition que la menace de gel soit écartée. Vous pouvez le planter en serre dès avril.
Il existe de nombreuses variétés de « doigts ». La variété cylindrique Lady Fingers est populaire. Il appartient aux variétés à maturation précoce. La récolte peut commencer après 100 jours. La tige s'étend jusqu'à 1 mètre de hauteur. La variété se caractérise par une productivité élevée. À partir d'un buisson de tomates, vous pouvez récolter environ 12 kg de récolte. Cela peut porter ses fruits pendant longtemps.
Les fruits sont allongés, peu larges, rappelant des doigts. Le poids est d'environ 70 g. Ils peuvent s'étendre jusqu'à 10 cm de longueur. La pulpe est juteuse, charnue, sucrée avec une agréable acidité. Grâce à la peau dense mais délicate, la récolte récoltée peut être conservée longtemps.
En raison de leur petite taille, les tomates peuvent être mises en conserve et marinées entières, ce qui permet de gagner du temps.
Vous pouvez le cultiver de la même manière tomates poires variétés Lady Fingers. Il s'agit d'une variété de tomates à maturation précoce. Les fruits de forme ovale s'élargissent légèrement vers la base, ressemblant à une poire. Poids environ 75 g, peut atteindre 10 cm de longueur.
Les boudoirs à petits fruits vous raviront également par leur goût. Les buissons appartiennent au groupe indéterminé. La tige peut s'étendre jusqu'à 2 mètres. Nécessite de pincer, d’attacher et de façonner. Les fruits atteignent environ 4 cm de longueur et pèsent environ 35 g.
Plats populaires
Les tomates à lécher les doigts peuvent être dégustées non seulement pendant la culture, mais aussi en hiver en essayant les préparations estivales. Des recettes populaires parmi les femmes au foyer expérimentées peuvent y contribuer.
La recette de tomates se lèche les doigts et implique une étape de stérilisation.
- Vous devrez sélectionner et laver 2 kg de tomates.
- Épluchez 3-4 oignons et coupez-les en rondelles.
- Placez le persil haché, l'aneth et l'ail tranché dans des bocaux en verre préparés.
- Versez 90 ml d'huile dans chaque récipient en verre.
- Vient le tour des tomates, disposées en couches, en alternance avec des rondelles d'oignon.
- Pour la marinade il faudra faire bouillir de l'eau, ajouter 90 g de sel et 200 g de sucre, 4 petits pois piment de la Jamaïque, deux feuilles de laurier. Dès que l'eau bout à nouveau, versez 220 ml de vinaigre.
- La marinade obtenue est versée dans les légumes, les bocaux sont recouverts de couvercles et placés dans une casserole avec de l'eau pour une stérilisation ultérieure. La durée de la procédure est d'environ 15 minutes.
Le décapage fini est enroulé et laissé sous une couverture chaude, en attendant qu'il refroidisse complètement. Après deux jours, la conservation peut être déplacée dans une pièce fraîche. Dans des bocaux stérilisés, le produit se conservera plus longtemps, même si la pièce est chaude.
Le goût des tomates à lécher les doigts dépend des assaisonnements ajoutés comme composants auxiliaires. Recette de tranches de tomates aux parapluies de raifort et d'aneth.
- Lavez soigneusement 1 kg de tomates de la saleté, retirez les tiges et coupez les fruits en tranches.
- Dans un grand récipient, commencez à disposer les ingrédients préparés en couches. Tout d'abord, répartissez les tranches de tomates, puis ajoutez 2-3 pois piment de la Jamaïque, des morceaux de raifort, de l'aneth haché et des parapluies.
- Pour préparer la saumure, vous devrez ajouter 35 g de sel, des graines de moutarde, des cubes d'oignon, des feuilles de cerise et de laurier à l'eau bouillante.
- La saumure obtenue est versée dans un récipient contenant des légumes et laissée infuser pendant trois jours.
- Après trois jours, les tomates sont placées dans des bocaux stérilisés, la saumure est versée et enroulée.
Les tomates ainsi conservées ne laisseront aucun membre de la famille ou invité indifférent.
Les tomates à lécher les doigts ont un goût inhabituel qui vient de l'ajout de pomme et de poivron. La recette est simple, sans stérilisation.
- Vous devez laver 2 kg de tomates et deux pommes. Les produits doivent être coupés en tranches.
- Un poivron est pelé de la tige, des graines et du septum. Coupez le légume en lanières.
- Placer les pommes et les tomates dans un récipient en verre en alternant avec le persil haché et le poivron.
- Ensuite, les composants sont versés avec de l'eau bouillante.
- Après 16 minutes, égouttez l'eau des tomates dans un récipient séparé. Ajoutez ensuite le sucre et le sel. Après ébullition, versez le vinaigre et retirez le récipient du feu.
- La marinade finie est versée dans le reste des ingrédients et les récipients sont fermés avec des couvercles.
Il est recommandé de laisser le décapage refroidir tout seul sous une couverture chaude. Vous pouvez le conserver longtemps, de préférence dans une cave ou un sous-sol.
Vous pouvez faire cuire des tomates en conserve dans leur jus. Cela prendra un peu plus de temps, mais le résultat en vaut la peine.
- Les petites tomates (environ 2 kg) sont lavées et placées dans l'eau bouillante pendant 2-3 minutes. Transférez ensuite rapidement dans un récipient contenant de l’eau glacée.
- Après cette procédure, il sera facile de retirer la peau de la tomate.
- Répartissez les légumes dans les bocaux préparés et versez de l'eau bouillante. Après 15 minutes, l'eau est évacuée dans un récipient séparé.
- Ajoutez 500 g de concentré de tomate, 3-4 petits pois de piment de la Jamaïque à l'eau égouttée, salez, ajoutez le sucre et enfin ajoutez 35 ml de vinaigre de cidre de pomme.
- La marinade obtenue est versée dans les tomates, les bocaux sont vissés et retournés.
La conservation est enveloppée dans des vêtements chauds ou une couverture jusqu'à refroidissement complet. Ensuite, il est recommandé de déplacer la pièce dans un endroit sombre et frais.