Actuellement, un grand nombre de variétés différentes de tomates ont été sélectionnées. Sur les parcelles de certains maraîchers, vous pouvez souvent trouver non seulement des tomates cerises, mais aussi des tomates en forme de poire, dont la forme ressemble beaucoup à celle des poires. Ces variétés sont populaires en raison de leur excellent goût.
Variétés en forme de poire
Il existe différentes variétés de tomates en forme de poire. Par conséquent, avant de commencer à cultiver des tomates en forme de poire en pleine terre, vous devez vous familiariser avec les variétés les plus courantes.
Pichet à vin
Cette variété appartient aux tomates indéterminées et se distingue par des temps de maturation moyens des fruits. La première récolte peut être obtenue trois mois et demi après la plantation des tomates dans le sol. La cruche à vin ne tolère pas très bien les basses températures et donc dans la zone médiane, elle doit être cultivée uniquement dans des serres. Il ne peut être cultivé en pleine terre que par les habitants des régions du sud.
Les buissons de la variété sont assez hauts et peuvent atteindre deux mètres. Pour cette raison, les jardiniers doivent les attacher à des supports. De plus, certaines personnes plantent des tomates et les façonnent en plusieurs tiges pour obtenir une grosse récolte.
Le principal avantage du Wine Jug réside dans ses fruits, qui se distinguent des autres variétés par leur goût riche et leur douceur. Ces tomates sont souvent utilisées pour préparer des conserves ou des salades fraîches. Les fruits sont en forme de poire et recouverts d'une peau rouge foncé. Le poids moyen de chaque tomate est de 100 à 150 grammes. Si vous prenez bien soin des buissons, le poids du fruit peut atteindre 200 grammes.
Harmonique
La variété a été sélectionnée par des sélectionneurs nationaux pour être cultivée en serre et en extérieur. L'accordéon est une tomate mi-précoce, car les fruits sont complètement mûrs 115 jours après la plantation des plants. Le principal avantage de la tomate peut être considéré comme sa productivité.
Un mètre carré donne plus de dix kilogrammes de tomates. Ce chiffre est bien supérieur à celui de nombreuses autres variétés.
L'accordéon mesure jusqu'à un mètre et demi et nécessite donc une jarretière obligatoire. Si les jeunes buissons ne sont pas immédiatement attachés à des supports, ils se briseront et se dessècheront avec le temps. Il faut également entreprendre la formation des buissons. Pour obtenir le maximum de fruits, vous devez former une tomate en forme de poire en deux tiges.
Les fruits accordéon se distinguent par leur surface nervurée et leur couleur rouge avec une teinte rose. En cultivant des buissons dans les conditions les plus optimales, vous pouvez obtenir des fruits pesant plus de 400 grammes. Cependant, leur poids est le plus souvent compris entre 200 et 300 grammes. Ces tomates sont rarement utilisées pour la mise en conserve en raison de leur taille. Beaucoup plus souvent, ils sont utilisés pour faire du jus de tomate ou du ketchup.
poire rouge
Cette variété se distingue des autres variétés de tomates par ses fruits charnus et savoureux. Il est universel, car il peut être cultivé non seulement en serre, mais aussi en extérieur.
La poire rouge a de grands buissons pouvant atteindre 150 cm.Au cours de la croissance, un grand nombre de beaux-fils et de feuilles se forment sur la plante. Par conséquent, vous devez absolument commencer à pincer les poires rouges afin qu'elles puissent se former sur les buissons. grosses tomates.
Les principaux avantages de la variété incluent sa productivité. En moyenne, un buisson peut produire plus de 5 kg de fruits. Ils ont une forme ronde et légèrement allongée. La peau des tomates est de couleur rouge vif. En dessous se trouve une pulpe féculente et juteuse, qui a un excellent goût. Ces tomates sont conservées longtemps et peuvent donc être transportées sur de longues distances sans perdre leurs qualités commerciales.
Jaune truffe
La tomate Truffe Jaune est une variété indéterminée qui présente de nombreux avantages. Ceux-ci incluent une bonne transportabilité et une bonne qualité de conservation.
Cette tomate de mi-saison mûrit complètement 120 jours après la plantation des plants en pleine terre. Les buissons ne sont pas trop hauts, car ils ne mesurent que 90 cm, mais cela ne signifie pas qu'ils ne devront pas être attachés.Même à cette hauteur, il est possible qu'une plante sans jarretière se brise et se dessèche.
Les particularités de la variété incluent sa capacité à former des fruits. Environ 5 à 7 tomates citronnées assez grosses peuvent mûrir sur un seul bouquet. Les fruits jaunes de cette variété sont en forme de poire et pèsent environ 100 grammes. Ils sont très denses, charnus et savoureux. Le plus souvent, ils sont utilisés lors de la préparation de préparations hivernales ou de salades de légumes.
Cultiver des tomates en forme de poire
Il est recommandé de planter des variétés de tomates en forme de poire pour faire pousser des semis dans la première moitié du printemps ou à la fin de l'hiver. Ainsi, ils peuvent être transplantés dans le sol lorsque le sol se réchauffe bien.
Préparation des graines
Parfois, les graines sont conservées au réfrigérateur ou dans une pièce à basse température avant la plantation. De telles graines ne peuvent pas être plantées immédiatement dans le sol. Avant de faire cela, ils doivent être réchauffés au moins un peu. Vous pouvez également réchauffer les graines à la maison. Pour ce faire, il est recommandé de placer les graines sur un radiateur chaud pendant plusieurs jours.
La température de chauffage doit être augmentée progressivement de 15 degrés à 50-60.
Les graines chauffées doivent être immédiatement désinfectées, car des agents pathogènes de diverses maladies peuvent être présents à leur surface. Pour la désinfection, vous pouvez utiliser une solution faible de manganèse. Toutes les graines sont placées dans un petit sac et trempées dans la solution pendant 40 minutes. Ils sont ensuite lavés à l'eau et séchés.
Pour accélérer le processus de germination des graines, vous devez faire tremper les graines. Le matériel de plantation est placé sur un petit morceau de gaze et plongé dans de l'eau chauffée. Ils doivent être trempés dans le liquide pendant 5 à 6 heures.Pendant ce temps, il est nécessaire de changer périodiquement l'eau refroidie pour la réchauffer.
Préparation du sol
Avant de remplir les pots de plantation avec de la terre, vous devez la préparer. Pour faire pousser des plants, il est recommandé d'utiliser un mélange de sol contenant de nombreux composants minéraux. Pour le préparer, vous devez ajouter du sable et de la tourbe à une partie du sol gazonné. Le mélange obtenu doit être soigneusement mélangé et rempli d'une solution nutritive spéciale.
Le mélange de sol peut également être préparé à partir d’humus de gazon et de tourbe. Tous les composants sont mélangés en quantités égales et répartis dans les pots de plantation.
Lors de la culture de semis, vous ne devez pas ajouter trop d'engrais au sol, car le sol principal contient déjà des nutriments. Un excès de composants nutritionnels au stade initial du développement de la brousse peut nuire à sa croissance.
Planter des graines
Il est recommandé de planter les tomates dans de petits pots de tourbe pour faciliter la transplantation ultérieure des plants dans le sol. Tout d'abord, chaque pot de tomates est rempli d'un mélange de terre. Ensuite, le sol doit être arrosé et des trous y sont pratiqués pour planter des graines. Une graine doit être plantée dans chaque pot. Cependant, certains maraîchers y mettent plusieurs graines à la fois par mesure de sécurité.
Lorsque toutes les graines sont plantées, les récipients contenant les tomates sont recouverts d'un film et transférés dans une pièce bien éclairée.
Plantation en pleine terre
Les plants doivent être cultivés pendant deux mois et demi, après quoi ils peuvent être transplantés dans une serre ou un potager.
Avant de commencer à planter des plants, vous devez choisir le site le plus approprié pour la culture de tomates en forme de poire.Ces plantes aiment beaucoup la chaleur et doivent donc être plantées uniquement dans des zones bien éclairées. Ce serait bien s'il y avait une petite clôture autour de la zone qui protégerait les buissons des rafales de vent.
Après avoir choisi le site d'atterrissage, vous pouvez commencer à planter des tomates. Vous devez d'abord marquer toutes les rangées et faire des trous. Ils sont créés à une distance d'environ 50 à 60 cm les uns des autres. La profondeur de chaque trou ne doit pas dépasser 10 cm, ce qui sera suffisant pour enfoncer complètement la racine sous terre.
Lorsque tous les trous ont été créés, vous pouvez commencer à planter les plants. Tout d’abord, les buissons sont retirés de leurs pots, après quoi ils peuvent être placés dans les trous. Ils doivent être plantés avec beaucoup de soin afin de ne pas endommager accidentellement le système racinaire des plantes.
Conclusion
Tout le monde peut cultiver des tomates en forme de poire. Pour ce faire, vous devez vous familiariser avec les variétés les plus courantes de ces tomates et étudier les caractéristiques de leur plantation.