De nombreux jardiniers cultivent des tomates sur leurs parcelles. Avant de commencer la plantation, certaines personnes doivent choisir la variété la plus adaptée à la culture. La variété de tomate Garden Sorcerer est populaire parmi les résidents d'été, attirant l'attention par sa simplicité et son rendement élevé.
Caractéristiques et description de la variété
Avant de planter le Garden Sorcerer, vous devez vous familiariser en détail avec ses caractéristiques qui distinguent cette tomate des autres variétés populaires.
Les tomates se distinguent par de grands buissons pouvant atteindre un mètre et demi de hauteur. Dans les serres, la hauteur des plantes dépasse deux mètres. Le taux de croissance des arbustes plantés et le moment de la maturation sont affectés par la qualité des engrais, les niveaux d'éclairage et la température ambiante. Si des conditions optimales ont été créées pendant la culture, la récolte mûrira en 30 à 35 jours.
Pour augmenter la productivité, les jardiniers recommandent de pincer lors de la croissance des plants afin d'éliminer toutes les pousses en excès des buissons qui consomment des composants nutritionnels.
Les fruits du Sorcier des Jardins sont recouverts d'une peau rouge parfaitement lisse. Une particularité de cette variété est la forme du fruit, puisque sa pointe est légèrement pointue. Les tomates mûres pèsent environ 100 à 150 grammes, ce qui vous permet de récolter 5 à 6 kg de récolte sur chaque buisson.
Les qualités gustatives du Garden Sorcerer le distinguent des autres variétés de tomates. La pulpe du fruit est sucrée et pratiquement pas aigre. Ces tomates font de délicieuses conserves d'hiver et des salades fraîches.
Avantages et inconvénients
Tout jardinier qui envisage de planter Garden Sorcerer devrait se familiariser avec les aspects positifs et négatifs de cette variété.
Les avantages des tomates comprennent :
- Haut rendement. Si vous cultivez des plants de tomates à la bonne température et au bon niveau d'humidité, vous pouvez augmenter le rendement obtenu jusqu'à 10 kg par plante.
- Qualités gustatives. Les qualités gustatives du Garden Sorcerer se distinguent de la plupart des variétés de tomates par leur jutosité et leur douceur.
- Conservation des fruits.À température ambiante, la récolte récoltée peut être conservée pendant au moins un mois. En même temps, il ne perd pas son arôme et son goût.
Parmi les inconvénients, il y a le fait que les grands buissons devront être régulièrement attachés. Sans supports solides et fiables auxquels les tiges de tomates peuvent être attachées, la plante commencera à se briser à cause du poids des fruits mûrs ou des rafales de vent.
Règles croissantes
Avant de planter Garden Sorcerer sur votre parcelle, vous devez vous familiariser avec les recommandations de base pour sa culture.
Dates d'atterrissage
Vous devez d’abord déterminer le moment optimal pour planter des tomates. Les semences destinées à la culture de jeunes plants sont plantées au plus tôt en février. Les habitants des régions du nord peuvent reporter les semis aux premiers jours de mars.
Les semis sont plantés à la fin du printemps, lorsque le sol est complètement dégelé et réchauffé jusqu'à une température de 10 à 15 degrés. Les plants de tomates ne peuvent pas être plantés dans un sol froid, car en raison de la basse température, la racine ne prendra pas racine et la plante mourra.
Lors de la détermination du moment de la plantation des plants, faites attention non seulement à la température du sol, mais également aux plants. Ils doivent avoir au moins deux vraies feuilles.
Préparation des graines
Avant de planter le Garden Sorcerer, ils doivent préparer le matériel de semence.
Ce n’est un secret pour personne que les agents responsables de nombreuses maladies se trouvent à la surface des graines. Pour s'en débarrasser, il est recommandé de désinfecter les graines. Le trempage dans une solution de manganèse est considéré comme un moyen efficace de désinfecter les graines de tomates. Lors de l'utilisation de cette méthode, toutes les graines sont placées dans un récipient contenant une solution de manganèse pendant une demi-heure.Après cela, les graines traitées sont retirées du manganèse et trempées dans de l'eau ordinaire pendant cinq minutes.
Préparation du sol
Les tomates sont exigeantes en fertilité du sol et vous devrez donc fertiliser à l'avance la zone où elles seront plantées. Si le sol ne contient pas suffisamment de composants utiles, vous devrez y ajouter de l'humus et du compost avant de planter. De plus, pour augmenter la productivité, trois tasses de cendres, une tasse de potassium et deux tasses de superphosphate sont ajoutées au sol. Pour rendre le sol plus perméable à l'humidité et à l'oxygène, du sable de rivière contenant des coquilles d'œufs et des cendres y est ajouté.
Certains jardiniers arrosent le sol plusieurs fois avec de l'eau chaude pour désinfecter la zone.
Semis
Lorsque le site est prêt, commencez à planter les graines du Sorcier du Jardin. Tout d'abord, les rangées sur lesquelles les graines seront plantées sont marquées sur le site. Ensuite, des trous sont pratiqués sur les rangées marquées à une distance de 20 à 30 cm les unes des autres. Chaque trou est prétraité avec une solution de manganèse et arrosé avec de l'eau tiède pour désinfecter et détruire les agents pathogènes pouvant se trouver dans le sol.
Lors de la plantation, 3 à 4 graines sont placées dans les trous, qui sont uniformément réparties sur toute la surface. Tous les trous semés sont enfouis dans le sol et arrosés à nouveau.
Régime de soins
Pour que les tomates portent bien leurs fruits, vous devrez en prendre soin correctement.
Arrosage, désherbage et ameublissement
On sait que les tomates aiment l’humidité et le Garden Sorcerer ne fait pas exception. Cette variété nécessite un arrosage quotidien modéré. Cependant, lors de l'humidification du sol, vous ne devez pas dépenser beaucoup d'eau afin que les racines ne pourrissent pas à cause d'une humidité élevée.
Après l'arrosage, les couches supérieures de la terre sont recouvertes d'une croûte dense qui bloque l'apport d'oxygène. Par conséquent, il est nécessaire de désherber régulièrement la zone et d'ameublir le sol.
Vinaigrette
À nourrir les tomates Vous ne devez pas utiliser d'engrais chimiques, car ils peuvent nuire aux rendements. Au lieu de cela, ils utilisent des engrais organiques qui n’endommageront pas les tomates. Pour augmenter la productivité, il est recommandé d'ajouter au sol du fumier infusé d'eau tiède. Pour créer un tel fertilisant, ajoutez trois cuillères à soupe de fumier à un litre d'eau. Le site est également fertilisé avec des crottes de poulet et des cendres.
Protection contre les maladies et les ravageurs
Pour éviter la mort des buissons, il est impératif de prévenir les ravageurs et les maladies. Pour ce faire, dans la seconde moitié de l'été, les jeunes plants sont traités avec de la bouillie bordelaise ou une solution à base de cuivre. La pulvérisation d'un mélange à base de jeune ail aidera également à protéger les buissons. Pour le créer, trois têtes d'ail sont écrasées dans un hachoir à viande et remplies de 5 à 8 litres d'eau.
Récolte et stockage
Le Garden Sorcerer a un rendement élevé et récolte donc les fruits plusieurs fois. La première récolte a lieu fin juillet, lorsque les tomates rouges apparaissent sur les buissons. La prochaine fois, la récolte mûre est récoltée après 2-3 semaines. De nombreux maraîchers récoltent les tomates avant les premières gelées.
Les tomates récoltées sont stockées dans la cave pour un stockage ultérieur ou en conserve pour l'hiver.
Conclusion
La variété de tomate Garden Sorcerer est populaire parmi les jardiniers. Pour profiter des délicieux fruits d'une telle tomate, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques de sa plantation et de sa culture.