Description de la variété de tomate Moravian Miracle, ses caractéristiques et caractéristiques de culture

La tomate miracle morave est apparue il y a très longtemps sur les marchés de notre pays. En 1995, il a été produit par des sélectionneurs néerlandais pour la culture en serre et en plates-bandes. En 1997, la variété a été inscrite au registre national des plantes destinées à la culture en zones ouvertes dans la région centrale.


Caractéristiques de la variété

Variété indéterminée à maturation précoce pour la culture en massifs, serres et balcons. La maturation des tomates a lieu 90 jours après la plantation des graines des semis. La plante est haute, atteignant une longueur de 170 centimètres à maturité.Description des feuilles - semblables aux feuilles de pomme de terre, feuillage moyen. Le buisson nécessite une jarretière constante. Cultivée en 3 tiges, elle porte parfaitement ses fruits, la plante est simplement parsemée de beaux petits fruits. Il est exigeant lorsqu'il s'agit de former un buisson, donc lorsque vous en prenez soin, vous devez arracher les pousses et les feuilles en excès pour une meilleure fructification.

Les fruits sont ronds, rouge vif et à maturité, il n'y a pas de tache verte près de la tige. Un ovaire produit jusqu'à 30 tomates : plus il y a de fruits, moins ils pèsent. Le poids de la tomate atteint 50 grammes. Le goût des tomates est sucré avec de l'acidité, juteux, la chair est dense. Possède 4 nids à graines.

La variété résiste aux maladies courantes et tolère de légères fluctuations de température pendant le durcissement des graines. Il est utilisé universellement, car il est de petite taille et possède un excellent goût.

Miracle morave

Indicateurs positifs de qualité des fruits

Étant donné que la variété est cultivée sur le territoire de la Fédération de Russie depuis très longtemps, elle a gagné la reconnaissance de nombreux résidents d'été, agronomes et jardiniers. Caractéristiques distinctives:

indicateurs qualitatifs

  • Haut rendement.
  • Maturité précoce et rendement amical de la récolte.
  • Excellent goût du fruit.
  • Transportabilité et conservation de la qualité.
  • Résistance aux maladies.

retour amical

Voici une courte liste de caractéristiques positives, compilée sur la base des avis de personnes ordinaires.

Conditions de culture agrotechniques

Les graines sont plantées pour les semis 60 jours avant de transplanter les plantes dans un lieu de croissance permanent. Les semis sont plantés dans des serres et en pleine terre à une distance entre les semis de 40 sur 50 centimètres. Il s'avère que 3 à 4 buissons par mètre carré.

transportabilité et maintien de la qualité

Le sol est d'abord fertilisé avec des engrais organiques. L'humus, le compost, la molène ou les crottes de poulet conviennent à cet effet.Après la fertilisation, déterrez le sol deux fois et arrosez-le avec de l'eau chaude. Après ces procédures, vous pouvez planter des plants.

Le soin des plantes est le même que pour les autres variétés. Plusieurs points importants doivent être soulignés lors de la croissance.

qualités gustatives

  1. Intensifier un buisson.
  2. Jalonnement des plantes.
  3. Désherbage et ameublissement du sol.
  4. Récolte en temps opportun.
  5. Suivi constant de la croissance.

En raison de sa croissance élevée, la plante est généralement cultivée en serre. Là, le sommet est attaché à la barre transversale, ce qui facilite l'entretien des buissons. Si vous ne coupez pas les pousses supplémentaires sur le buisson, celui-ci sera envahi par des branches stériles.

ameublir le sol

La collecte des tomates est effectuée en permanence. S'il y a beaucoup de tomates qui mûrissent sur le buisson, le processus de maturation s'éternisera jusqu'à l'automne et les derniers fruits n'auront pas le temps de mûrir.

Bien que la tomate soit résistante aux maladies, sa croissance ne doit pas être laissée au hasard. Assurez-vous d'inspecter chaque buisson à la recherche de taches inhabituelles, de pourriture, de champignons ou de croissances. En cas de détection, prenez immédiatement des mesures pour neutraliser la maladie. Retirez les parties malades de la plante pour éviter la propagation de l'infection. Pour la désinfection, des fongicides de fabricants populaires sont utilisés. Alors une excellente récolte de belles tomates vous ravira à chaque saison.

contrôle de la croissance

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin