Habituellement, les jardiniers se vantent de leurs tomates et de la masse de fruits. Si vous parvenez à cultiver une tomate géante espagnole et à en tirer ne serait-ce que quelques fruits savoureux, alors c'est un grand succès. Une tomate suffit pour nourrir toute la famille avec de la salade.
Le géant espagnol est le meilleur parmi les variétés à gros fruits
De nombreux agriculteurs distinguent des variétés de tomates produisant des fruits pesant cinq cents grammes ou plus. Il s’agit notamment du géant espagnol mi-tardif. En plus de la masse importante de la tomate, elle présente les caractéristiques suivantes :
- La hauteur du buisson peut atteindre de deux à trois mètres.
- Pas plus de dix à onze fruits sont portés sur les tiges.
- Le poids moyen d'une tomate atteint trois cent cinquante grammes.
- Le rendement est élevé : sur un buisson, vous pouvez récolter cinq à sept kilogrammes de fruits.
- La forme des tomates ressemble à une prune avec un bec allongé et une couleur rouge tendre.
- La pulpe juteuse contient un pourcentage important de matière sèche et quelques graines.
- Les fruits conviennent à la consommation fraîche et aux boutures de légumes.
La chaleur est importante pour cette variété, elle ne tolère pas les changements de température, il est donc préférable de la cultiver en serre.
Comment faire pousser des tomates
Plant de tomate qui aime la chaleur, préfère les zones au climat chaud. Toutes les conditions sont réunies pour un développement rapide et des rendements élevés. Les rayons du soleil, le vent chaud et la douce pluie aident les fruits à mûrir rapidement. Dans les climats tempérés, il est préférable de planter ces variétés géantes en semis.
Préparation des semis
Les maraîchers savent que la future récolte de tomates dépend en grande partie des plants et de leur qualité. Presque tout dépend du moment où les tomates ont été semées et de la manière dont elles ont été entretenues.
Si dans les régions du sud, vous pouvez semer un potager fin février, alors dans un climat tempéré - à la mi-mars. Vous pouvez déterminer vous-même le timing si vous comptez 55 à 65 jours à compter de la fin du gel. Les semis des tomates géantes espagnoles pour la serre commencent deux semaines plus tôt.
Créer pousses de tomates les conditions nécessaires sont :
- beaucoup de lumière ;
- humidité élevée;
- température de l'air de 18 à 25 degrés au-dessus de zéro.
La préparation au semis des tomates joue un rôle important. Cela comprend la désinfection des graines et du sol. La graine passe par l'étape de traitement avec une solution de permanganate de potassium pendant vingt minutes, du bicarbonate de soude (0,5 gramme par demi-verre d'eau).Il est utile de garder les graines en bonne santé en les plaçant dans du Fitosporin liquide pendant deux heures.
Le sol est calciné au four pendant dix minutes, en maintenant une température de deux cents degrés. Vous pouvez renverser le sol avec de l'eau bouillante ou une solution de permanganate de potassium. Les méthodes de désinfection sont combinées ou choisies comme celles qui vous conviennent le mieux.
Dix jours après les procédures, ils commencent à planter les graines. Ils sont scellés à une profondeur d'un centimètre. La distance entre les plants ne doit pas être petite, sinon les plants n'auront pas suffisamment de nutriments.
Les caisses contenant les plants sont placées dans un endroit chaud, recouvert d'un film et souvent humidifié. Habituellement, après trois à quatre jours, les plantes commencent à éclore. Les germes nécessitent des soins sous la forme de :
- arrosage régulier;
- rétroéclairage 16 heures par jour;
- ventilation;
- chaleur;
- bain de soleil;
- nourrir toutes les trois semaines.
Si les plantations sont surpeuplées, dès que deux ou trois vraies feuilles apparaissent, les semis commencent à cueillir.
Le signal pour transférer les tomates vers la serre est la pose des premières grappes de fleurs. Dix jours plus tard, les plants sont plantés en terrain clos.
Plantation en serre
Les serres préparées sont alimentées en terre saine, qui doit être désinfectée. La terre est versée en couche de dix-sept centimètres sur des couches de fumier. Pour éviter l'apparition de champignons pathogènes, le fumier doit être saupoudré de cendre de bois ou de peluches de chaux. Les tomates aiment les sols nutritifs et très perméables à l’eau et à l’air. La composition universelle sera un mélange de chernozem et de tourbe.
Les semis doivent être plantés dans une serre par une journée sans vent, le soir. Les tiges de tomates sont bien enterrées.
Les grandes tomates géantes espagnoles ont besoin de soins appropriés. Sa description comprend :
- Formation de buisson. Vous pouvez laisser une ou deux tiges.Ensuite, en plus de la pousse principale, un beau-fils puissant est nécessaire sous la première grappe de fleurs.
- Il est préférable de laisser jusqu'à sept ou huit grappes de fleurs sur les tomates.
- Une fois les grappes formées, le sommet de la tige principale est pincé.
- Les tomates hautes nécessitent une jarretière obligatoire.
- En plus d'un arrosage modéré, pour préserver l'humidité, paillez le sol avec une couche de paille et de tourbe.
- Les serres sont ventilées en surveillant la température de l'air. La température ne doit pas dépasser 29 degrés Celsius.
- Les engrais utilisent à la fois de la matière organique et des minéraux tous les dix jours.
Les fruits géants doivent être récoltés à mesure qu'ils mûrissent. Brun, placé dans une pièce sèche et chaude pour l'affinage.
Selon les avis des maraîchers, la variété Spanish Giant se distingue par sa maturation rapide. J'aime les tomates pour leur excellent goût et leurs fruits charnus. Ils sont instantanément consommés par les enfants et les adultes en été.