La société Aelita propose un nouveau produit : la tomate Ursa Major. La variété a été testée et approuvée pour la culture dans n'importe quelle région de la Fédération de Russie, inscrite au registre national depuis 2013. Selon le type de culture, la variété est universelle - serre, pleine terre, abris temporaires.
À propos de la variété Ursa Major
À partir d’une tomate Ursa Major, vous pouvez préparer une salade pour une famille de quatre personnes. Cette merveilleuse variété a été développée par un groupe d'auteurs talentueux : N.V. Nastenko, I.M. Afonina, V.G. Kachainik. La variété montre un bon rendement - 15 kg/m².
L'indicateur est donné pour les serres et peut être obtenu avec une technologie agricole de pointe. La maturation précoce des fruits est typique de la variété - les premières tomates sont récoltées le 100e ou le 110e jour après les premières pousses.
Principales caractéristiques des fruits
Les fruits sont roses, destinés à la salade. Les descriptions de certains jardiniers et les photographies fournies indiquent des tomates de gros calibre. Les spécimens records pesaient 500 g ou plus. Le fabricant de semences a déclaré que le poids (taille) du fruit est de 210 à 260 g.
Les fruits sont plats et ronds, avec des nervures légèrement visibles sur le pourtour. La pulpe des tomates est moyennement dense. Les tomates non mûres sont de couleur vert pâle ; la tache vert foncé à la base est complètement absente. Le fruit mûr est coloré même en rose. La pulpe coupée est sucrée, il y a peu de graines, il y a jusqu'à 6 chambres.
Description du buisson
Ursa Major est une échancrure typique, a un pouvoir de croissance illimité, la croissance du buisson est arrêtée en pinçant le point de croissance sur la pousse centrale. Il est recommandé de conserver les buissons en 2 tiges. En pleine terre, les buissons deviennent plus courts - 1,2 m, dans une serre - 1,7 à 1,8 m, dans certains cas - jusqu'à 2 m.
Les buissons ont besoin d'un support solide (treillis). Lors de la plantation de plants en serre (terrain ouvert), la plantation dense est exclue. Il vaut la peine de placer 3 buissons par 1 m², et 4 buissons si la zone est limitée en taille. Pour éviter l'ombrage, les beaux-fils sont cueillis tout au long de la saison de croissance.
Un peu sur les caractéristiques de la culture et des soins
Les particularités d'Ursa Major incluent le peu d'exigence des semis aux niveaux de lumière. Les tomates adultes, au contraire, sont très sensibles aux conditions de vie inconfortables. La productivité de la culture dépend en grande partie des conditions de température, de l'humidité de l'air et du sol.Dans des conditions météorologiques estivales défavorables, la variété peut donner de mauvais résultats.
Les meilleurs résultats sont obtenus en entretenant un buisson à 2 tiges. En raison des gros fruits, les buissons ont besoin d'un soutien solide et d'un tuteurage régulier des branches.
Pendant la période de formation des fruits, les tomates réagissent bien aux engrais contenant du potassium et du phosphore. Par temps chaud, les buissons à fleurs doivent être pulvérisés avec Ovary.
Avis des amateurs de tomates
Les avis sur les forums sont positifs. Les résidents d'été sont satisfaits du goût, de la couleur et de la taille du fruit.
Elena, région de Kharkov :
« La Grande Ourse a été un succès pour moi la saison dernière. Après seulement 100 jours, les premières tomates roses ont commencé à être cueillies en serre ; en pleine terre, elles ont mûri plus tard, vers la fin août. Je l'ai pesé plusieurs fois pour m'amuser, le poids des tomates variait de 500 à 800 g. Deux tomates pesaient jusqu'à 1,5 kg. Une fois coupée, la pulpe est juteuse et sucrée. J’ai ajouté cette variété à mes favoris et je vais la planter.
Une excellente variété pour la consommation estivale. De délicieuses salades, des jus sains - tout sera en abondance sur la table si la nouvelle variété Ursa Major de la société Aelita est plantée dans le jardin.