La tomate Pink Flamingo se distingue des autres variétés par son goût très sucré et ses gros fruits.
- À quoi ressemblent les buissons et les fruits de la variété
- Avantages et inconvénients
- Instructions d'entretien
- Exigences relatives au sol et au lieu de plantation des plants
- Semer des graines
- Transplantation de plants sur le site
- Soins supplémentaires des semis
- Ce que disent les jardiniers des tomates Pink Flamingo
Description de la tomate Pink Flamingo est une variété indéterminée qui pousse même lorsque les fruits mûrissent. De ce fait, les buissons peuvent atteindre une hauteur allant jusqu'à 1,5 à 2 M. En plus des variétés indéterminées, il existe des variétés déterminées, caractérisées par le fait que lors de la nouaison, la tige cesse de croître.Un buisson d'une variété déterminée est généralement de taille basse : il est plus facile à entretenir et n'a pas besoin d'être attaché.
À quoi ressemblent les buissons et les fruits de la variété
Description de la variété de tomate : Les buissons Pink Flamingo ont des feuilles sculptées et une tige fragile. Il s'agit d'une variété à mi-maturité, les fruits mûrissent 110 jours après l'apparition des germes, mais si des conditions favorables ont été créées pour la croissance des tomates, elles peuvent mûrir au bout de 90 jours. Les semis sont plantés à la fois en serre et sur la parcelle.
Caractéristiques des légumes : d'abord, des fruits plus gros se forment, puis ils deviennent plus petits, c'est-à-dire que les premières tomates pèsent jusqu'à 450 g, puis apparaissent celles dont le poids est de 100 à 200 g.
Description du fruit : la forme ressemble à une prune, ils ont une densité moyenne. Les fruits mûrs sont rose clair ou foncé. La couleur dépend des conditions dans lesquelles ils ont été cultivés. Goût très sucré et juteux - beaucoup plus sucré que les autres variétés. Bien qu'il existe la même variété sucrée appelée Vintage Wine, dont les fruits, à maturité, deviennent rayés, de couleur rouge avec des rayures jaunâtres.
Les fruits du Pink Flamingo diffèrent des autres variétés en ce sens qu'ils n'ont pas de tache verte près de la tige. Ils ont la pulpe la plus délicate et peu de graines. Les tomates sont consommées fraîches, mises en salade et en conserve. En raison de la couleur rose pâle du jus, la pâte est faite assez rarement.
Avantages et inconvénients
Le Flamant Rose présente de nombreux atouts :
- A de gros fruits.
- La productivité est moyenne. Vous pouvez retirer 4 à 7 kg de fruits sur 1 m² et, avec soin, jusqu'à 10 kg.
- Est immunisé contre une variété de maladies, de bactéries et de champignons. Mais ne négligez pas les mesures préventives contre les maladies et les ravageurs.
- Pink Flamingo tolère bien la sécheresse ou un stress accru, ne tombe pas malade et ne se flétrit pas.De ce fait, les semis peuvent être plantés dans différentes régions, même dans les zones agricoles à risque.
- Les fruits peuvent être récoltés non mûrs - ils mûriront parfaitement dans une pièce chaude.
- S’ils sont stockés correctement, les légumes peuvent être conservés jusqu’à 2 mois.
- Il est bon de le transporter sur de longues distances, car la peau du fruit est solide et dense.
Mais quand même, la variété présente aussi des inconvénients :
- Ne convient pas à la culture industrielle car il produit des rendements moyens.
- Les graines ont un taux de germination élevé de seulement 6 ans, ce qui est assez court par rapport aux autres variétés.
- La variété nécessite encore des soins attentifs.
- Les fruits craquent s'ils sont conservés très longtemps.
Instructions d'entretien
Si vous obtenez une petite récolte de tomates, la principale raison en est un mauvais entretien des buissons, car certaines variétés de tomates ne doivent pas seulement être plantées et arrosées. Il est nécessaire de prendre soin des tomates, de suivre toutes les pratiques agrotechniques et de créer les meilleures conditions pour la culture afin d'obtenir une excellente récolte.
Exigences relatives au sol et au lieu de plantation des plants
Pink Flamingo préfère un sol fertile avec beaucoup d’engrais appliqué. Choisissez un endroit ensoleillé. Plantez les plants à l'endroit où les légumineuses ou le chou poussaient auparavant dans le sol.
Pour faire pousser des semis à l'avenir, à l'automne, dispersez 4 kg d'humus ou de compost pour 1 m² de terrain et creusez jusqu'à la profondeur d'une pelle. Retirez toutes les mauvaises herbes et les racines. Au printemps, dispersez 80 g de superphosphate et 20 g de chlorure de potassium pour 1 m² et déterrez à nouveau le sol.
Les jardiniers expérimentés conseillent de planter des tomates dans la zone où poussaient auparavant les engrais verts : moutarde blanche, phacélie, radis Shrovetide, lupin, vesce, luzerne.
Essayez de semer ces cultures au début du printemps, avant de placer les plants dans le sol. Puis plantez-le à côté engrais vert pour plants de tomates. De temps en temps, tondez l’engrais vert et placez-le sous les buissons comme paillis. Mais chaque type d'engrais vert peut être planté au même endroit pendant 1 à 2 ans maximum, puis semer un autre type.
Semer des graines
Avant de semer, durcissez les graines et traitez-les en les plaçant dans une solution de permanganate de potassium afin que les buissons cultivés ne commencent pas à faire mal. Ensuite, rincez soigneusement les graines à l’eau claire et propre.
Semez les graines début avril ou fin mars. Ils ne peuvent être semés après le 10 avril. Répartissez les graines sur la surface du sol et saupoudrez légèrement de terre. Après l'arrosage, recouvrez les caisses d'un film polyéthylène. Placer dans un endroit chaud où la température de l'air est de +25 °C. Lorsque vous voyez les premiers tournages, retirez le film. Ensuite, vous pouvez baisser un peu la température de l'air. Arrosez régulièrement les plants.
Après l'apparition des pousses à 2 feuilles, les plants plongent. Tous les contenants conviennent aux semis : gobelets en plastique, bouteilles en plastique dont le dessus est coupé, boîtes. Mais vous devez y faire des trous pour le drainage.
Transplantation de plants sur le site
Lorsque la culture a 2 mois, elle est repiquée sur le site. Pour planter cette variété, on creuse des trous en gardant une distance de 40 cm entre eux, et une distance de 70 cm est réalisée entre les rangs. Des semis sont plantés dans les trous.
Soins supplémentaires des semis
En pleine terre ou en serre, les plants doivent être fertilisés 2 à 3 fois par saison. Des engrais minéraux complexes et de la matière organique sont utilisés comme fertilisants.
La première fois est nourrie 2 semaines après la plantation des plants. Il est préférable d'utiliser de la molène ou une solution de fumier de poulet.Versez 50 à 60 g d'ammophos (ou superphosphate) et 250 à 300 g supplémentaires de cendre de bois dans un seau de solution organique. Un seau d'engrais suffit pour 15 à 20 buissons. Fertilisez après un arrosage en profondeur et après la fertilisation, arrosez à nouveau les plantes.
Arrosez les buissons avec de l'eau tiède et décantée. Faites-le à un moment où le soleil n'est pas encore levé ou s'est déjà couché.
Puisqu'il s'agit d'une variété indéterminée, attachez les buissons et arrachez constamment les pousses. Lorsque le buisson a 5 à 6 grappes, pincez le haut de la tige principale.
Ce que disent les jardiniers des tomates Pink Flamingo
Voici les critiques de ceux qui ont cultivé cette variété sur leurs parcelles.
Oleg, 44 ans, Toula :
« J'ai planté la variété sur ma parcelle. Après la récolte, j'ai découvert que les tomates Pink Flamingo ont leur propre inconvénient : les fruits peuvent craquer. Certes, si vous les coupez en salades ou si vous les mettez hachés dans des marinades, cela ne se remarque pas. Je vous conseille d'inspecter soigneusement les tomates avant de les transporter. Les buissons peuvent résister à la sécheresse, mais restent pointilleux sur la température de l'air. Les tomates durent vraiment assez longtemps, environ 2 mois. Au printemps prochain, je planterai à nouveau cette variété.
Alena, 64 ans, Voronej :
«Je cultive la variété Pink Flamingo depuis 5 ans. Les tomates nécessitent un sol très fertile, il faut donc sélectionner le meilleur site. En hiver, j'ai essayé de le cultiver dans une serre chauffée et j'ai récolté une assez bonne récolte. Il y a aussi plus de soucis liés au semis d’engrais vert. Mais il est nécessaire de faucher très souvent les cultures d’engrais vert pour que leurs graines ne puissent pas mûrir. Mes enfants adorent les tomates en raison de leur goût sucré. Nous les mangeons frais et les mettons en bocaux.
La variété de tomate Pink Flamingo est assez exigeante à entretenir.Les buissons doivent être nourris, arrosés et des mesures préventives doivent être prises pour prévenir l'apparition de maladies et de ravageurs, mais, selon les critiques de ceux qui ont cultivé la variété, ils aiment vraiment les gros fruits sucrés.