Même en connaissant l'anglais au niveau de la 7e année du lycée, vous pouvez comprendre que la tomate Long Keeper est une tomate destinée à la conservation à long terme. La sélection est ancienne, domestique. La variété a été inscrite au registre national à la fin du siècle dernier et a été injustement oubliée ces dernières années.
Description des principales caractéristiques variétales
La plupart des résidents d'été s'efforcent d'obtenir une récolte de tomates précoce, de sorte que les variétés et les hybrides à maturation moyenne, mi-précoce et précoce sont très demandés.Description La longue garde se distingue par sa période de conservation : c'est une variété à maturation tardive (130-135 jours).
La principale caractéristique variétale du Long Keeper peut être considérée comme le fait que les fruits ne mûrissent jamais directement sur le buisson. Cela ne s'applique pas seulement aux plantes cultivées en pleine terre. Les tomates cultivées en serre sont également cueillies vertes. Plus précisément, leur couleur au moment du retrait est blanc-vert, pâle.
Caractéristiques des fruits
La forme du fruit est ronde classique ou ronde plate régulière. Au moment de la récolte, la peau est blanc laiteux, après 4 semaines de conservation elle vire au rose orangé. Le poids du fruit de taille moyenne est de 130 g. Cela n'a aucun sens de comparer le goût des tomates Long Keeper avec celui d'autres variétés qui mûrissent en été. Il leur est définitivement inférieur. Les dégustateurs professionnels n’obtiennent pas une note supérieure à 3 pour le goût.
La valeur de la variété n'est pas dans le goût, ses avantages résident dans autre chose :
- Les fruits se conservent à température ambiante jusqu'en janvier, en cave jusqu'en mars.
- Sous réserve de transport.
- Convient à la consommation fraîche et aux préparations maison.
Des buissons
Les buissons poussent dans une serre ne dépassant pas 1,5 mètre. Selon le type de croissance, Long Keeper est une plante déterminée dont la croissance s'arrête après la formation de 8 à 10 grappes sur la tige centrale. La première brosse se forme au-dessus de la 7ème feuille, toutes les autres à l'aisselle de chaque 3ème feuille. Les buissons sont couverts de feuilles de taille moyenne avec une couleur spécifique : elles sont vertes, mais ont une teinte métallique.
Schéma de plantation
Le rendement indiqué de 6 kg par mètre carré peut être atteint avec de bons soins et le respect du schéma de plantation recommandé. En plaçant quatre plantes par 1 m², formez des buissons à 2 tiges. Retirez tous les beaux-fils, plantez le plant de tomate en une seule tige avec une plantation plus dense - 6 buissons par mètre carré.
Avantages de la tomate Long Keeper
La raison du choix des graines peut être leurs mérites ; les caractéristiques variétales suivantes peuvent être considérées comme précieuses :
- bonne forme du fruit;
- conservation de la présentation et du goût pendant 3 mois ;
- immunité contre le TMV, la cladosporiose, le fusarium ;
- la capacité de transporter la récolte sur une longue distance sans perdre sa présentation ;
- rendement stable.
Conseils pour la plantation et l'entretien
Pour des semis solides, vous devez préparer un mélange de plantation de haute qualité composé de terre de jardin, d'humus et de sable. Prenez 2 parts de terre et d'humus, 1 part de sable suffit.
Germer dans une pièce où la température de l'air ne descend pas en dessous de 25 °C. Après la germination, déplacez les boîtes dans une pièce plus fraîche et bien éclairée. Pendant la croissance des plants, maintenez la température ambiante entre 20 et 22 °C ; la nuit, elle peut être réduite de plusieurs degrés.
Semez les graines pour les semis en mars, de préférence au premier semestre. Transplantez les plants âgés de 40 à 50 jours dans une serre. Bien que la variété soit recommandée pour la culture en pleine terre et en serre, il est préférable de cultiver la variété de tomate Long Keeper en serre ou sous arcs.
Commentaires
Inna, Perm
Ils ont ramassé des tomates pâles et laiteuses ; il n’y en avait pas de rouges. Il y avait beaucoup de fruits sur chaque buisson, la hauteur des buissons dans la serre atteignait 1,5 mètre. Ils les ont mis dans des boîtes pour les ranger et ont recouvert chaque rangée de papier. Nous sommes en mars et nous mangeons toujours des tomates. A maturité, leur chair est rouge et leur peau rose pâle. Le goût est tout à fait tolérable pour une consommation hivernale.
Tatiana, Viazma
La saison dernière, j'ai planté un buisson de cette variété. J'ai semé les graines fin février pour les faire pousser en serre. Le buisson était net et joliment formé. Les fruits ont mûri directement sur le buisson, les derniers ont été enlevés en septembre.Nous avons tout mangé avant novembre, nous n’avons donc pas eu le temps d’évaluer le stockage à long terme. Certains ont dû être jetés car ils étaient gâtés. Apparemment, il a fallu semer les graines en mars et retirer les tomates non mûres.
Conclusion
Cette variété est utile non seulement pour les résidents d'été amateurs. Les petits agriculteurs doivent l’adopter. Une maturation tardive prolongera la période de vente des légumes de saison.