La tomate Emperor f1 ou Chu-Fu Empire est le résultat d'une sélection par des scientifiques chinois et appartient aux grandes variétés de fruits à maturation précoce avec un bon rendement. Le délai moyen pour obtenir la première récolte de fruits est de 95 à 100 jours. La plante appartient à l'espèce indéterminée et se distingue par sa grande croissance d'arbustes dont la hauteur atteint 1,8 à 2 mètres.
Une qualité distinctive de la plante est sa capacité à tolérer facilement les changements de température et les changements fréquents des conditions météorologiques. La culture peut être réalisée aussi bien en extérieur qu'en serre fermée.
Avantages du type
Les tomates ont gagné en popularité en raison de leur capacité à être utilisées crues et en cuisine ; grâce à leur délicieuse pulpe sucrée, les plats cuisinés acquièrent un goût particulier. Les avantages de la variété comprennent :
- bonne résistance aux changements environnementaux;
- la capacité de se remettre rapidement du stress ;
- aspect esthétique des gros fruits ;
- la capacité d'afficher des rendements élevés lorsqu'ils sont cultivés dans des régions climatiques difficiles.
La plante est appréciée des jardiniers en raison de sa simplicité face aux conditions de croissance et de son immunité persistante contre la plupart des maladies de la tomate. Un inconvénient mineur est l'exigence de composition et de traitement du sol, la présence de minéraux et d'engrais.
Caractéristiques du fruit
Les fruits de la tomate Emperor Chu Fu sont gros, le poids d'une tomate atteint de 400 à 600 grammes. Les légumes se distinguent par leur forme plate et arrondie et leur couleur rougeâtre vif. Il y a un petit point au fond du légume. Durant la période de maturation finale, certains fruits peuvent acquérir une légère teinte jaune.
Les gros fruits peuvent acquérir de légères nervures. Les avis des jardiniers d'Ukraine et de Russie indiquent que les tomates ont une saveur et un arôme de pastèque.
La variété se distingue par ses taux de rendement élevés. En moyenne, un buisson peut produire jusqu'à 9 kg de tomates. Grâce à leur peau épaisse et résistante, les tomates ne craquent pas et résistent bien aux conditions de stockage et de transport.
Caractéristiques des soins
La plante est cultivée par semis. Le semis s'effectue dans la seconde quinzaine de février. Il est recommandé de préparer les graines en trempant le matériel de plantation dans une solution de 2,5 litres d'eau tiède et une cuillère à café de bicarbonate de soude.Pour les graines, il est recommandé de préparer la composition de sol suivante :
- 10 parties de terre, dont gazon, sable, humus ;
- 50 grammes de superphosphate ;
- 1 litre de cendre de bois ;
- 50 grammes d'urée.
La culture est réalisée à une température de 23-24 C0, avec une diminution progressive de la température à l'approche du moment de la transplantation dans un lieu permanent.
Les semis peuvent être plantés après avoir atteint une hauteur de 3 cm. Jusque-là, il est recommandé de planter une fois par semaine. Un arrosage plus fréquent peut entraîner l'apparition de la jambe noire. La distance entre chaque buisson doit être comprise entre 70 et 90 cm et 1 à 1,5 mètre entre les rangées est suffisant. Le premier arrosage est effectué 7 jours après la plantation, pour lequel seule de l'eau tiède est utilisée.
En raison de leur forte croissance, les buissons adultes nécessitent un soutien supplémentaire sous forme de liage.