Description de la variété de tomate Blue P20, caractéristiques de culture et d'entretien

Pour les amateurs de fruits exotiques, la tomate Blue P20 est présentée - sa couleur diffère des variétés ordinaires en couleur lilas, son goût est bon et son rendement est élevé. La biotechnologie de la variété a été produite par des scientifiques américains à la suite du croisement d'Indigo Roses. C'est ainsi qu'a été créée une nouvelle variété, source de microéléments bénéfiques pour l'organisme.


Caractéristiques

La tomate est destinée à la culture en terrain ouvert et fermé. Le buisson est grand, puissant, la hauteur atteint 1,6 mètre, le feuillage est moyen, indéterminé. Le buisson porte ses fruits en 3 à 4 grappes de 6 à 8 tomates chacune.La plante nécessite un tuteurage, un pincement et un éclaircissage des feuilles. Maturation précoce - 95 à 100 jours s'écoulent entre la germination et la première récolte.

Bleu Tomate

Les fruits sont de taille moyenne, pesant environ 100 grammes par fruit, la couleur est rouge-bleu, la tige est principalement violette et le fond est rouge. La consistance dense et la peau épaisse empêchent les tomates de se fissurer lorsqu'elles sont versées. Le goût est bon, sucré, sans acidité. La pulpe est dense et juteuse et contient 2 à 4 sacs de graines une fois coupée. Les fruits sont utilisés universellement - marinés et consommés frais. C'est joli dans des bocaux.

Il est cultivé pour la vente, car il possède de grandes qualités commerciales et est facilement transportable sur de longues distances.

Résistant à la fusariose, à la pourriture apicale et à d’autres maladies. Les graines ne sont pas le produit du croisement de deux variétés différentes, donc lors de la croissance, les graines sont récoltées pour l'année suivante.

la tomate est destinée

Qu'est-ce qu'il y a de bien dans cette variété ?

Grâce à la sélection, Blue P20 a acquis des substances qui contribuent à renforcer les vaisseaux sanguins, l’acuité visuelle, la lutte de l’organisme contre le cancer et à réduire le risque de maladies cardiovasculaires.

Il existe également de nombreuses qualités techniques positives :

  • grande productivité;
  • beaux fruits;
  • résistance aux maladies;
  • polyvalence d'utilisation;
  • excellente transportabilité.

taille moyenne

Mais pour obtenir des fruits beaux et de haute qualité, la technologie agricole de plantation et de culture est importante.

Agrotechnique de culture

Les tomates sont cultivées en semis; à la mi-mars, les graines sont semées dans des récipients avec un sol fertile, arrosées par pulvérisation et recouvertes d'un film. Après 5 à 7 jours à une température de l'air de 22 à 24 degrés, les graines germent. A ce stade, le film est retiré et la culture continue sans abri. A l'âge d'apparition de deux feuilles permanentes, les plants sont plantés dans des contenants séparés.À l'âge de 60 à 65 jours, les plants sont transplantés dans un lit de jardin ou une serre.. Après le repiquage, les tomates sont ficelées et les pousses en excès sont enlevées au cours de la croissance. Ils effectuent également l'arrosage, le désherbage, la fertilisation et l'ameublissement du sol. Si ces conditions de croissance sont remplies, vous obtiendrez une excellente récolte.

haut rendement

Revue des critiques de tomates

En raison de la couleur inhabituelle de la tomate, les jardiniers l'utilisent souvent pour la culture et laissent des avis sur la variété.

Galina : « J'ai aimé la couleur et le goût de la tomate : elle est très belle sur le parterre de jardin et la table. La peau est épaisse, la chair est juteuse, parfaite pour rouler. Je n’aime pas que lorsque les fruits mûrissent, ils tombent du buisson.

méthode de semis

Peter : « J'aime cultiver des variétés exotiques de tomates, j'ai aimé la couleur, le buisson est grand, les feuilles sont de taille moyenne, la plante est pincée et le sommet est coupé à la fin de l'été. Le goût est bon, sucré, arôme de tomate, comme les tomates ordinaires. La variété a résisté au mildiou"

La variété s'adapte parfaitement aux conditions de notre zone climatique, résiste aux changements de température et aux maladies courantes. S'il est cultivé en serre, les fruits mûriront jusqu'à la fin de l'automne et raviront les propriétaires avec la récolte.

J'aime grandir

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin