La variété de tomate, appelée Yellow Cap, a été développée par des sélectionneurs russes et a été inscrite au registre national en 2011. La culture est destinée à la culture en abris et en espace ouvert. La plante est du type déterminant et ne nécessite aucune action supplémentaire pour arrêter sa croissance. Les petits buissons d'une hauteur ne dépassant pas 50 cm sont compacts et ont un rhizome peu développé, caractérisé par un développement latéral. Grâce à cette caractéristique des tomates, la plante est capable de porter ses fruits lorsqu'elle est cultivée dans des pots de fleurs sur un rebord de fenêtre.
La tomate est une espèce à maturation précoce. Après la plantation, il s'écoule en moyenne 80 à 90 jours avant la récolte des premiers fruits. La tige puissante de la plante permet aux buissons de supporter de grandes quantités de tomates. En raison de la période de maturation précoce, la tomate n'est pas sensible au mildiou.
Avantages et inconvénients de la variété
Les jardiniers notent que la culture présente à la fois des avantages et des inconvénients. Les avantages de la tomate sont :
- peu de temps nécessaire pour que les tomates mûrissent ;
- bel aspect des tomates ;
- riche goût de tomate du fruit;
- résistance à la plupart des maladies.
Les inconvénients incluent de faibles rendements et l'incapacité des fruits à être conservés à long terme, mais cet inconvénient est compensé par l'excellent goût des tomates. Les tomates conviennent à la consommation fraîche, y compris en salade. Les légumes ne perdent pas leur utilité lorsqu'ils sont congelés. L'ajout de tomates aux plats leur donne une saveur riche. Grâce à leur peau épaisse, les fruits tolèrent bien le traitement thermique et ne se déforment pas, la variété est donc recommandée pour la mise en conserve.
Caractéristiques des fruits
Les fruits mûrs sont de forme ronde et ont une riche couleur jaune. Jusqu'à maturité, les tomates ont une teinte verdâtre pâle. La taille moyenne des fruits est de 3 à 4 cm. Les tomates ont une peau dense, une surface lisse et brillante.
La pulpe de la tomate est juteuse et contient une petite quantité de graines. Les critiques des jardiniers parlent de l'arôme riche et du goût sucré du fruit. La récolte moyenne par plante est de 0,5 kg. Certains buissons, soumis à des techniques de culture appropriées, peuvent donner jusqu'à 3 kg.Les plantes sont sensibles au manque de lumière, c'est pourquoi lorsqu'elles sont cultivées à la maison en hiver, un éclairage supplémentaire est nécessaire.
Les fruits ont une bonne résistance au craquelage. Le problème des défauts des fruits est associé à des changements brusques d'humidité dus aux changements de température de jour comme de nuit. La valeur d'humidité recommandée pour la culture est de 60 %.
Recommandations pour la culture
La culture en pleine terre n'est autorisée que dans les régions au climat chaud. Dans les régions du nord, la plantation en serre ou en pots de fleurs est préférable. Avant la plantation, il est recommandé de désinfecter les graines avec une solution faible de permanganate de potassium. Pour ce faire, le matériel de plantation est placé dans un récipient contenant une solution pendant 1 heure, après quoi il est lavé à l'eau tiède.
Il est recommandé de choisir un sol limoneux et peu acide. Les graines sont plantées à une température du sol d'au moins 25 C0. Le matériau ne doit pas être enterré à plus de 2 cm et la distance entre les évidements doit également être de 2 cm.
Après la plantation, le récipient est recouvert d'un film qui est retiré après la germination.
En plongée, le volume du pot de semis doit être d'au moins 300 ml. La transplantation vers un lieu de culture permanente est effectuée au jour 50. Lors de la plantation en serre, il est recommandé de laisser une distance d'au moins 50 cm entre les buissons.Pour faire pousser une plante et obtenir une récolte, cela ne nécessitera pas beaucoup de temps et d'efforts, car la variété ne nécessite pas de pincement et est considéré comme sans prétention.