Chaque année, de nouvelles variétés apparaissent sur le marché. La tomate Slavic Masterpiece a été produite par des sélectionneurs nationaux pour la culture dans le jardin et en serre. Mais en raison de sa forte croissance, les jardiniers le plantent souvent en terrain clos. Les graines se caractérisent par une germination élevée et une récolte riche. Quelles qualités possède cette variété et comment la cultiver ?
Caractéristiques de la variété
Les caractéristiques et la description de la variété sont les suivantes :
- Tomate de mi-saison à haut rendement.
- Le buisson est indéterminé ; une fois cultivé, il nécessite la formation et l'élimination des pousses en excès.
- Sorti en Russie pour être planté principalement en terrain clos.
- La plante atteint une hauteur de 150 centimètres.
Lors de la formation d'un buisson, le premier beau-fils se forme à l'aisselle de la 9ème feuille, les suivants - après 3 feuilles. Une plante aux branches puissantes et aux gros fruits. La saison de croissance dure de 110 à 120 jours. Les vendanges commencent en juin et se terminent en septembre.
Les fruits sont moyens et gros, pesant entre 150 et 180 grammes ; les tomates individuelles pèsent jusqu'à 400 grammes.
Description du chef-d'œuvre slave :
- un légume de taille moyenne est lisse, rond, légèrement aplati ;
- les gros fruits ont de faibles nervures;
- la couleur des tomates non mûres est verte avec une tache sombre près de la tige, les tomates mûres sont rouges;
- le goût est brillant, doux avec de l'acidité ;
- élevés pour la consommation fraîche.
Traits positifs
Les tomates chef-d'œuvre slave ont de nombreuses qualités positives dans leur tirelire, grâce auxquelles elles sont populaires parmi les jardiniers :
- grande productivité;
- taille moyenne des fruits;
- durée de fructification;
- stockage à long terme de marchandises;
- résistance aux maladies.
Entretien des plantes
La description de la variété indique qu'elle a été sélectionnée pour la culture en Ukraine et en Moldavie, mais que les tomates ont fait leurs preuves en Russie et en Biélorussie. Technologie agricole :
- Les buissons plantés dans une serre sont attachés à la barre transversale.
- Pendant la culture, les plantes sont nourries 3 fois avec des engrais organiques. Il est également conseillé de nourrir avec des minéraux pour obtenir des légumes savoureux.
- La croissance des plantes nécessite un arrosage abondant et un ameublissement du sol. En été sec, la manipulation est effectuée tous les jours, par temps frais : une fois tous les 3-4 jours.
- Pendant la croissance et la maturation du fruit, le buisson est noué autour des feuilles et attaché à la barre transversale. De cette façon, les branches ne se briseront pas sous le poids des tomates.
- L'inspection des tiges, des feuilles et des fruits de la plante pour détecter la présence de maladies est effectuée en permanence pour identifier les zones malades. Si le buisson est infecté, les feuilles et les fruits malades sont arrachés et détruits, et les buissons sont traités avec des produits chimiques pour la désinfection. Pour prévenir certaines maladies, par temps chaud, la zone de plantation doit être aérée et par temps froid, l'eau ne doit pas pénétrer sur les feuilles. L'arrosage doit être effectué au niveau des racines.
Si vous suivez les règles de soins, le Slave portera ses fruits pendant longtemps et les fruits seront de grande qualité et gros.
Examen des avis sur la variété
Habituellement, les qualités des tomates cultivées déterminent le type d'évaluations que la variété recevra à l'avenir. L'examen a montré un grand nombre d'avis positifs et seulement quelques avis négatifs. On peut donc parler de l'excellente qualité des graines vendues et des tomates cultivées.
Marina Vladimirovna écrit : J'ai acheté les graines pour les tester et j'en étais ravie. De grosses et belles tomates poussaient dans la serre. Elles ne nécessitent pas beaucoup de soins comme les variétés ordinaires ! L'année prochaine, je planterai à nouveau !
Vladimir Petrovich parle également positivement des tomates : il les a plantées dans une serre en 2017. La germination des graines est bonne, 28 sur 30 ont germé, les plantes sont fortes, les fruits sont excellents. Ils ne craquent pas lorsqu'ils sont versés. Bien que la variété soit destinée à une consommation fraîche, je l'ai roulée ! Nous l’avons essayé le soir du Nouvel An et il s’est avéré très savoureux et fort en bocaux.