La tomate Northern Queen appartient aux variétés de sélection nordique, la plante a donc une bonne tolérance aux conditions de croissance difficiles avec un manque de chaleur. Les avis des jardiniers sur les forums appellent l'espèce « Northern Queen », soulignant ainsi les avantages incontestables de la tomate.
[toc]
Aujourd'hui, l'espèce est inscrite au registre national de la région centrale de la Terre noire et les caractéristiques de la variété la recommandent pour la culture en pleine terre dans des fermes privées. Dans les régions du nord, la tomate est cultivée avec succès dans des parcelles familiales en structures cinématographiques et présente d'excellents rendements.
La plante appartient aux espèces déterminées à maturation précoce.Lorsqu'elle est cultivée en extérieur, la plante atteint une hauteur de 45 cm et ne nécessite aucun support supplémentaire. Dans les structures cinématographiques, les pousses sont capables d'atteindre une croissance plus élevée, de sorte que la nécessité d'un travail de liage est déterminée sur place. À partir du moment où les premières pousses apparaissent jusqu'à la récolte des premiers fruits, 85 à 95 jours s'écoulent en moyenne.
Quels fruits la variété a-t-elle ?
Les fruits se caractérisent par une période de maturation conviviale et presque simultanée. Les fruits non mûrs ont une teinte vert clair avec une tache sombre caractéristique près de la tige articulée. Un nid végétal contient de 4 à 6 nids.
Description des tomates mûres :
- diffèrent par leur forme plate et ronde;
- avoir une surface lisse et uniforme, certains fruits peuvent présenter de légères nervures ;
- se distingue par une couleur rouge riche et brillante;
- avoir un arôme prononcé de tomate.
Le poids moyen d'un légume est de 150 grammes. Avec la bonne technique de culture, jusqu'à 2,5 kg de tomates peuvent être récoltées dans un buisson. En raison de la qualité de la maturation précoce et de la maturation simultanée, la plante est exempte du désavantage de nombreuses tomates sous la forme d'une tendance au mildiou. Les légumes peuvent être utilisés dans les salades, transformés en préparations et pour faire des marinades. Les fruits sont capables de conserver leur goût et leur apparence pendant une longue durée de conservation.
Nuances de culture
La technologie de culture agricole implique l'utilisation de la méthode des semis avec la plantation de graines dans un sol préalablement préparé et la plongée ultérieure. Les plants sont repiqués dans un endroit stationnaire à l'âge de 50 à 55 jours.
Lors de la transplantation de plants dans un emplacement permanent, vous devez respecter le schéma 40 par 40. Les plantes se caractérisent par une légère ramification et une petite quantité de masse verte.Si elles sont cultivées en pleine terre, les pousses ne nécessitent pas de pincement. En serre, le pincement est effectué au fur et à mesure que des pousses supplémentaires se forment.
L'avantage de la variété est la présence d'une bonne immunité contre la pourriture apicale et racinaire, les taches bactériennes sur les limbes des feuilles. La plante se remet rapidement du stress, résiste à la chaleur et aux basses températures et résiste à la sécheresse. La capacité à conserver la propriété de mise en place dans des conditions défavorables est une garantie d'obtention d'un rendement élevé.
Il est recommandé d'arroser régulièrement les plants de tomates, d'ameublir périodiquement le sol, d'éliminer les pousses en excès et de nourrir les pousses avec des engrais complexes.