Aujourd'hui, presque tous les jardiniers ont des tomates à gros fruits parmi les types de tomates qu'ils cultivent. Les grosses tomates sont plus impressionnantes, sont très demandées lors des ventes et ont le plus souvent un meilleur goût. Parmi l'ensemble de l'assortiment de graines, les tomates les plus délicieuses sont sélectionnées, testées pour leur résistance à diverses maladies et produisant une bonne récolte. Les meilleures variétés de tomates à gros fruits possèdent toutes ces caractéristiques. Regardons-les de plus près.
Azur hybride
Une variété populaire de grosses tomates aujourd'hui. Convient pour la plantation en intérieur et en extérieur. Elle appartient au type de tomate mi-précoce, la récolte est possible après 105 jours. La plante est de taille moyenne (jusqu'à 90 cm). La variété se caractérise par un excellent rendement : les tomates à peau épaisse pèsent environ 260 g, résistantes à la chaleur, tolèrent bien les conditions climatiques changeantes.
L'hybride présente une excellente résistance aux ravageurs et aux maladies. Les exigences de soins obligatoires sont le tuteurage précoce des plantes, l'élimination des beaux-fils et des ovaires en excès pour la formation de fruits de grande taille. Cette tomate nécessite le strict respect des règles d'éclairage et d'irrigation.
Convient pour la stérilisation et l'utilisation sous forme fraîche.
Minuterie de sprint
La variété est cultivée en extérieur. Appartient au groupe des maturités moyennes. Résistant aux changements de température de l'air. Il peut atteindre une hauteur de 2 M. Les fruits sont très gros, poids moyen 700 grammes, charnus. Ceux-ci ont le goût tomates douces. Ils sont consommés frais et en jus. A des taux de rendement élevés. Résistant aux maladies. Pendant la culture, il est nécessaire de veiller à des supports solides en raison du poids important de la tomate. Lorsque vous effectuez des travaux agricoles, vous devez veiller à arroser en temps opportun, à attacher les plantes et à les pincer pour la formation correcte du buisson.
Alabaï hybride
Un type de tomate à maturation précoce, plantée dans un sol fermé et non protégé. Les fruits pèsent en moyenne 250 g. Le rendement de l'hybride est moyen. Possède d'excellentes propriétés gustatives. Utilisé pour faire des jus, des pâtes et des sauces, consommés frais.
Les soins à apporter sont les mêmes que pour les autres variétés de tomates : arrosage, étourdissement, jarretière.
Poudovik
Convient pour une conservation en pleine terre, mais dans les endroits à climat tempéré, il est préférable de planter en serre ou en serre. C'est une variété de mi-saison et de hauteur moyenne. Les fruits pèsent jusqu'à 700 grammes, ont un goût sucré, charnu et sont utilisés pour les préparations ainsi que pour la consommation fraîche. Montre de la résistance à diriger maladies de la tomate. Il est nécessaire de retirer les beaux-fils, d'attacher le buisson et d'installer des supports fiables.
Côtelé américain
La période de maturation peut aller jusqu'à 125 jours depuis l'émergence des plantules jusqu'au début de la formation des fruits. Il pousse de hauteur moyenne (jusqu'à 1,7 m), peut être planté en pleine terre et sous abri sous film. Les tomates ont un aspect inhabituel - rondes, légèrement aplaties, avec de fortes nervures. Atteignez de 300 à 500 g de poids. Il est recommandé de produire des jus, de la purée de tomates et des pâtes diverses.
Vous pouvez saler dans de grands récipients. A une résistance globale aux maladies de la tomate. Cette variété est très fantaisiste dans le choix de la fertilisation, ce qui peut affecter le goût de la tomate.
Il est nécessaire d'installer des supports, d'attacher et de retirer les pousses latérales.
Jaune de l'Altaï
Donne un rendement élevé, la durée de développement peut aller jusqu'à 115 jours. Le buisson peut atteindre 2 m, il est cultivé sous film et en plein air. Les fruits sont gros, en moyenne jusqu'à 600 g, parfumés, très savoureux, sucrés et charnus. Convient pour faire des purées et des jus de légumes. Il est nécessaire d'attacher et de façonner la plante en supprimant les beaux-fils. La variété est capricieuse en termes de nutrition; avec une mauvaise alimentation, le rendement diminue.
Coeur de taureau
Dans les régions du sud de la Russie, cette variété est cultivée en pleine terre, mais dans la zone médiane, il est préférable de la planter en serre. La tige peut atteindre 170 cm de hauteur.La productivité de cette variété de grosses tomates est élevée : les fruits sont prêts à être récoltés plus de deux mois après la germination. Les tomates pèsent en moyenne 400 grammes, ont un goût aigre-doux et sont juteuses. Convient pour la salade et la consommation crue. Il faut l'attacher à des supports, enlever les branches latérales et se nourrir avec des engrais minéraux.
Orange
Parmi les différentes variétés de tomates avec photos et descriptions dans les médias, il en existe de nombreuses intéressantes et spectaculaires. La variété Orange est leur éminent représentant. Les fruits ressemblent beaucoup à une orange. Leur poids est en moyenne de 300 grammes, ils ont une composition charnue, un goût sucré et juteux. La variété est destinée à la culture dans des abris cinématographiques. Les maturités et les délais de rendement sont moyens. Plantes hautes. A une résistance à la plupart des maladies. Nécessite des jarretières et un soutien.
Le secret de grand-mère
Lorsqu’on présente de grandes variétés de tomates, il ne faut pas oublier la variété « Grandma’s Secret ». La plante convient à tous les sols, donne un rendement élevé, haut (jusqu'à 170 cm). Variété de maturité moyenne, les fruits pèsent en moyenne 400 g, mais peuvent parfois atteindre un kilogramme. Il a un goût riche et sucré. Il est nécessaire de façonner la plante, pour ce faire, vous devez retirer les beaux-fils et attacher le buisson. Résistant aux maladies. Idéal pour préparer des salades fraîches et en conserve.
roi des rois
Les plus grandes variétés de tomates incluent ce type de tomate. C'est une tomate géante. Elle a un rendement élevé, le poids d'une tomate peut atteindre 1,5 kg. La pulpe est forte et charnue. Le goût est aigre-doux. Il est considéré comme un représentant de maturité tardive. Convient à la culture en sol non protégé dans les régions du sud et en sol fermé aux latitudes moyennes.La hauteur du buisson peut aller jusqu'à 2 M. Convient pour la préparation de salades, purées, jus, sauces. La plante doit être attachée et plantée.
Miel sauvé
Les fruits sont de couleur jaune vif et la chair de la même couleur, grosse, pesant jusqu'à 600 g, au goût sucré. Sélectionné pour la culture en pleine terre, mais peut également être planté en serre. Le buisson atteint 1,8 m de hauteur, sa formation doit comporter au maximum 2 pousses. Il est nécessaire de supprimer les beaux-fils et d'installer des supports. La variété est de mi-saison et, avec un arrosage opportun et une fertilisation suffisante, elle présente des qualités de rendement élevées.
Aussi
Les grosses tomates peuvent aussi être savoureuses. Ceci est prouvé par la variété Alsou. Ses fruits sont juteux, très sucrés, pesant en moyenne 400 grammes. Les tomates qui mûrissent au tout début peuvent peser 1 kilogramme. La plante est basse (jusqu'à 1,5 mètre) et a des périodes de maturation précoces. Peut être cultivé dans un sol protégé ou non. Accompagné d’une productivité élevée.
Possède une excellente résistance aux maladies de la tomate. Lors de la formation d'un buisson, il reste 2-3 pousses. Un jarretière et l'élimination des branches latérales sont nécessaires.
Citron géant
Les bonnes variétés de tomates à gros fruits comprennent des variétés aux couleurs inhabituelles. Le géant citronné a une teinte jaune vif. Les fruits pèsent jusqu'à 700 g et ont un goût légèrement aigre et sucré. Convient pour une utilisation fraîche, comme ingrédient dans les soupes et diverses sauces. Appartient à des variétés de maturité moyenne, cultivées en serre. Le buisson peut atteindre une hauteur de 2 m et le rendement est faible. Il est recommandé de retirer les feuilles inférieures et les branches latérales, formant ainsi un buisson à deux tiges.
Merveille de la terre
Les buissons de cette espèce poussent jusqu'à 2 M. Selon la période de maturation, elle peut être classée comme tomate de mi-saison.Les fruits peuvent atteindre en moyenne jusqu'à 700 grammes, très juteux et sucrés. Il est préférable de le cultiver en intérieur, mais il convient également à la plantation dans des espaces ouverts. La récolte est très élevée.
En raison du grand volume de fruits en cours de maturation, il est nécessaire de placer des supports sous chaque tige. La variété est très tolérante à la sécheresse.
Éléphant noir
Les tomates mûres de ce type acquièrent une couleur brun foncé, leur poids ne dépasse généralement pas 300 g et ont un goût sucré, avec une légère acidité. Destiné à la consommation fraîche, à la préparation de salades et de sauces. La plante a une croissance faible, le rendement est élevé. Conçu pour la culture en serre. La circoncision des beaux-fils et la ligature sont requises.
Délicieux
Je cultive cette variété sur ma parcelle. La pulpe du fruit est sucrée, juteuse et possède un arôme vif. Poids en moyenne 600 g. En raison de leur taille, ils sont utilisés pour préparer des salades, du jus de tomate et diverses sauces. La période de maturation est moyenne et est de 110 à 115 jours. La plante pousse jusqu'à 2 m de long, des supports et l'élimination des pousses latérales sont donc nécessaires. Donne un rendement élevé. Convient à tous les sols, mais il est préférable de planter en serre.
Roi de Sibérie
Développé par des sélectionneurs pour la culture en serre dans des conditions climatiques défavorables. Les fruits de couleur orange atteignent un poids moyen allant jusqu'à 400 g, sont charnus et conviennent à l'alimentation diététique et à la consommation des personnes souffrant d'allergies. Le buisson atteint 1,5 m de long. La variété est de mi-saison en termes de maturation. La productivité est élevée.
La cloche du tsar
Les tomates donnent une excellente récolte et appartiennent au groupe des maturités moyennes. Une plante adulte peut atteindre une hauteur allant jusqu'à 1 m et convient à la culture dans des espaces ouverts.Les tomates prennent du poids en moyenne jusqu'à 400 g, leur pulpe est juteuse, sucrée et charnue. Recommandé pour l'alimentation infantile et diététique. Il est nécessaire de former un buisson et d'attacher les branches.
Noble
Le buisson peut atteindre 70 cm, il a été sélectionné pour la culture en pleine terre, mais il peut également être cultivé en serre. Les fruits peuvent peser jusqu'à 1 kilogramme, avec un poids moyen de 400 g. Les meilleures tomates à gros fruits ont un goût sucré et juteux. Convient pour préparer des salades, des sauces, des jus de fruits. Il est recommandé de l'attacher, de mettre des supports et de retirer les branches en excès.
Ainsi, les meilleures variétés de tomates à gros fruits sont énumérées ci-dessus. Cela ne signifie pas du tout que les autres représentants de cette espèce ne pourront pas rivaliser avec eux avec les soins appropriés.
Comment faire pousser de grosses tomates ? Il est nécessaire de créer la forme d'un buisson, en laissant 1 à 2 tiges et en enlevant les pousses latérales, en attachant chaque branche, en installant des supports, sinon la plante pourrait se briser sous le poids du fruit. L'élimination des inflorescences et des feuilles en excès, une fertilisation régulière, un éclairage suffisant, un arrosage modéré, un ameublissement du sol et un désherbage sont nécessaires. Prenez des mesures pour prévenir l’apparition de maladies et de ravageurs.