Caractéristiques et description de la variété de tomate Honey Candy

La tomate Candy est une variété qui séduira la plupart des maraîchers pour son faible besoin d'entretien, le bon goût des fruits mûrs et leur maturation assez précoce.


Les tomates sont depuis longtemps fermement ancrées dans l’alimentation humaine. Ils sont utilisés frais, salés, marinés, ajoutés à d’autres types de préparations maison et préparés sous forme de jus. Répertorier tous les plats qui incluent ce légume est une longue tâche.

Chaque année, les sélectionneurs développent de nouvelles variétés et hybrides de cette culture maraîchère qui présentent des caractéristiques améliorées - résistance accrue aux maladies, résistance à la sécheresse et aux changements climatiques. D'autres qualités de ces légumes s'améliorent également : productivité, simplicité de soins particuliers.

Tomato Honey Candy f1 est l'un de ces hybrides améliorés. Les maraîchers qui souhaitent planter cette variété dans leur jardin doivent connaître ses qualités positives et bien plus encore.

L'histoire de l'hybride

La variété de tomate Konfetka est le fruit d'une sélection par des scientifiques russes, que les sélectionneurs sélectionnaient au début de ce siècle. Leur travail a été couronné de succès et, en 2005, cet hybride a été inscrit au registre national.

Et bien que Honey Candy soit apparu relativement récemment sur le marché de la tomate, il est déjà très demandé par les maraîchers de différentes régions de notre pays. Il est particulièrement apprécié dans les grandes exploitations spécialisées dans la culture de tomates destinées à la vente.

légume hybride

Principales caractéristiques et description de l'hybride

La description de la variété doit commencer par le moment de la maturation des fruits. À partir du moment où les premiers plants apparaissent jusqu'à la pleine maturité des tomates, cela prend environ 3,5 mois, cet hybride est donc classé comme une variété mi-précoce.

Dans les régions du sud et dans la région de la Volga, cette variété est cultivée en pleine terre, mais dans la zone médiane et dans les régions au climat similaire, il est préférable de cultiver Honey Candy en serre ou sous film. Les buissons de ce légume appartiennent au type déterminé, ils ne poussent donc pas en hauteur au-dessus de 0,9 à 1,0 m. Les pousses sont dressées, puissantes et faiblement ramifiées.

en serre

Honey Candy f1 peut être cultivée dans des plates-bandes ; elle est également parfaite pour la plantation en serre.L'hybride a une résistance moyenne aux maladies qui affectent habituellement les tomates. Du fait que le fruit mûrit assez tôt (mi-juillet), Honey Candy n'est pratiquement pas affecté par le mildiou.

Les pousses sont légèrement feuillues, le feuillage est grand, de couleur émeraude foncé. Les inflorescences sont disposées en alternance avec le feuillage. Cet hybride est classé comme cerise, donc chaque grappe fait généralement mûrir 15 à 27 petits fruits. Au total, pas plus de 6 pinceaux se forment sur une pousse. Il est préférable de former chaque buisson avec pas plus de 3 tiges pour obtenir une meilleure maturation de la récolte.

ampoules fraîches

Les buissons doivent être attachés à des treillis ou à d'autres supports. La variété nécessite l'élimination obligatoire des beaux-fils. Les caractéristiques de l'hybride seraient incomplètes sans une histoire sur les fruits en train de mûrir. Ils sont de petite taille et ronds. La peau est lisse, dense, peu sujette aux gerçures.

La couleur des fruits mûrs est jaune avec une teinte orange. Leur poids est d'environ 25 grammes, le goût des fruits mûrs est excellent. La productivité de la tomate Honey Candy est assez élevée - jusqu'à 6 kg pour 1 m². De plus, dans les serres de cet hybride, la quantité de récolte récoltée est plus élevée qu'en pleine terre.

bonbons et raisins secs

Avantages et inconvénients de la variété

Les principaux avantages de la variété comprennent :

  • grande productivité;
  • bonne qualité externe du fruit ;
  • la possibilité de croître au niveau industriel pour la vente ;
  • les tomates mûres ne sont pas sujettes aux fissures;
  • la récolte récoltée tolère bien le transport sur de longues distances ;
  • Possibilité de culture en terrain ouvert et clos.

croissance universelle

Les principaux inconvénients de la tomate Honey Candy ;

  • dans les conditions du centre de la Russie, il est possible de cultiver un hybride uniquement en serre ;
  • la nécessité d'attacher obligatoirement les pousses aux supports ;
  • beau-fils obligatoire;
  • la résistance aux principales maladies se situe à un niveau moyen.

bonbons aux légumes

Le forum sur cette variété de tomate fournit les avis des maraîchers qui ont planté cet hybride. La plupart des maraîchers disent que Honey Candy est l’une des meilleures variétés déterminées. La variété présente également un bon rendement et une bonne résistance aux maladies.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin