Le nom même de tomate Honey Drop vous aide à mieux connaître la plante potagère et à connaître ses avantages et ses inconvénients. Il est clair que les tomates de ce type sont multicolores. Leurs caractéristiques seront légèrement différentes de celles de leurs parents rouges.
Caractéristiques distinctives de la variété
Les tomates hautes regorgent de variétés, qui regorgent non seulement de gros fruits, mais aussi de petits fruits comme la cerise. Grandir tomates indéterminées généralement dans une serre, car la tige en forme de vigne peut facilement trouver un support à l'intérieur. Ils n’ont pas peur du vent, de la pluie ou d’autres catastrophes météorologiques dans les serres.
Les tomates de la variété Honey Drop ont une résistance accrue aux maladies fongiques et aux virus et bactéries pathogènes. Pendant la saison de croissance, ils produisent une grande récolte de fruits magnifiques et savoureux. La variété mi-précoce porte ses fruits du milieu de l'été à la fin septembre.
Les buissons indéterminés atteignent une hauteur de deux mètres, ils ont donc besoin d'une jarretière pour assurer une croissance stable. Pour réduire la splendeur des grandes feuilles ressemblant à des pommes de terre, un pincement est effectué, formant 1 ou 2 tiges. Les tomates sont récoltées en grappes de dix à quinze morceaux chacune. La couleur du fruit est jaune.
Propriétés bénéfiques des fruits au miel
Les types de tomates multicolores diffèrent par leurs qualités des tomates rouges ordinaires. Les fruits jaunes ont plus de pulpe et ont un goût sucré. La coloration ambrée des tomates Honey Drop est associée à la présence dans le fruit de provitamine A. Le lycopène est utile pour prévenir le développement de tumeurs malignes. L'action de l'enzyme myocine dans les tomates jaunes vise à renforcer les parois des vaisseaux sanguins et à activer l'action des antioxydants dans le corps humain.
Étant donné que les fruits de couleur miel contiennent des vitamines B, après les avoir consommés, une personne devient calme, son sommeil est normalisé et les processus de digestion sont restaurés. Les tomates jaunes ont un effet positif sur l'état des cheveux, de la peau et de la plaque à ongles. Manger des tomates de cette variété aura un effet efficace sur l'acuité visuelle.
En raison de la faible teneur en acide des fruits jaunes, leur consommation ne provoquera pas de brûlures d'estomac et aidera à nettoyer le corps des déchets et des toxines.
Les tomates Honey Drop vous raviront avec de petits fruits, pesant de dix à vingt grammes.En forme, ils ressemblent à une poire miniature de couleur jaune riche. Les gouttelettes de tomates ont un goût agréable et sucré. Les fruits contiennent peu d'eau et plus de pulpe. On peut vite en avoir assez, ce n'est pas pour rien que les tomates Honey Drop sont recommandées pour l'alimentation diététique. Selon les experts, la teneur calorique de cent grammes du produit ambré atteint 25 kilocalories. Malgré la grande quantité de glucides, une personne ne prend pas de kilos en trop en mangeant des tomates jaunes Honey Drop.
Il s'agit d'un produit végétal à succès, qui contient une quantité équilibrée de substances utiles pour obtenir de l'énergie.
Règles pour cultiver des tomates jaunes
La description de la variété comprend également les conditions dans lesquelles elle peut se développer au mieux. La méthode des semis est la plus appropriée pour la culture de tomates. Pour préparer des plants solides, il vous faut :
- Rejetez les graines et sélectionnez celles qui sont viables.
- Désinfectez les graines dans une solution faible de permanganate de potassium ou de peroxyde d'hydrogène, en les y abaissant pendant vingt minutes.
- Faites durcir les graines en les plaçant au réfrigérateur pendant deux jours.
- Remplissez les boîtes avec un mélange de terre de jardin, de tourbe, de sable, en renversant au préalable la terre avec de l'eau chaude.
- Plantez les graines sous le film dans des boîtes contenant un mélange de sol nutritif, en les approfondissant d'un centimètre.
- Cueillez les tomates après l'apparition de deux vraies feuilles.
- Sortez les plants robustes à l'air libre pour les faire durcir un mois avant la plantation.
Dans la première quinzaine de mai, les plants sont placés dans le sol de la serre et à la fin du mois dans le jardin. La plantation est effectuée de manière à ce que la distance entre les plantes soit de quarante à quarante-cinq centimètres.
Plantation et entretien
Ceux qui ont planté une variété de tomate mellifère connaissent ses exigences sur le sol. Le sol des serres doit être renouvelé chaque année, il doit être désinfecté avant de planter les plants.
La tomate Honey Drop est un type de culture légumière haute, donc dès que les plants sont placés dans la serre, les tiges flexibles sont attachées à un support. Il est préférable qu'il s'agisse d'un treillis, horizontal ou vertical. Dans les régions chaudes, il est possible de planter des plants de tomates en pleine terre, où les plants sont attachés à de longs tuteurs.
La description des soins comprend :
- arrosage régulier avec de l'eau tiède une fois tous les cinq à six jours ;
- nourrir les buissons toutes les deux semaines, en alternant engrais organiques et engrais minéraux, en mettant l'accent sur la potasse ;
- pincement obligatoire avec formation d'une ou deux tiges;
- ameublir le sol;
- lutte contre les ravageurs et les maladies.
Les tomates cultivées sont consommées à mesure que les fruits mûrissent. Les enfants adorent les manger en raison de la grande quantité de sucres qu'ils contiennent. Les petites tomates sont idéales pour la mise en conserve.
Maladies et ravageurs
La productivité des tomates dépend de la résistance de la plante aux maladies. Le plus souvent, les cultures de morelle tombent malades en terrain clos et sont infectées par d'autres plantes. Bien que la variété Honey Drop ou Plum Drop ne craigne pas les infections fongiques, elle peut développer des conditions pathologiques telles que :
- mildiou;
- traînée;
- mosaïque de feuilles ;
- pourriture supérieure.
Le mildiou affecte les étés humides à la fin de la saison de croissance. Des taches brunes apparaissent d'abord sur les feuilles, puis sur les fruits. Les fruits affectés ne peuvent pas être stockés car ils pourrissent rapidement. Pour traiter et prévenir le mildiou, les buissons sont pulvérisés avec une solution à 1 pour cent de bouillie bordelaise deux ou trois fois au cours de l'été.
Les premiers signes de stries sont l’apparition de rayures rouge-brun sur les tiges des tomates.Lorsque la maladie se développe, il est impossible de produire des fruits savoureux. Les tomates peuvent être infectées par les graines et lors de la plantation. Par conséquent, les graines doivent être désinfectées avant la plantation. Et lors de l'élimination des pousses en excès, les buissons malades sont traités en dernier.
Un motif en mosaïque de zones claires et sombres sur la feuille verte se produit lorsqu'elle est infectée par un champignon dangereux. La maladie se transmet par les plantes malades avec la sève lors du pincement.
En raison d'un arrosage insuffisant lors des journées chaudes, des taches brun grisâtre de consistance sèche et dure apparaissent sur le dessus des fruits. Pour éviter l'apparition de pourriture sur les fruits sains, les fruits malades sont enlevés et détruits.
Les ravageurs attaquent rarement les plates-bandes de tomates.
Avantages de la variété et ses inconvénients
Cultiver une tomate Honey Drop présente de nombreux avantages :
- Germination à 100 % des graines ;
- rendements élevés;
- excellent goût;
- résistance à de nombreuses maladies.
Un inconvénient pour la culture de la variété Honey Drop est la forte croissance des buissons qui nécessitent un tuteurage. Sinon, la productivité dépend de soins appropriés.
Les critiques sur la tomate Honey Drop ne peuvent être entendues que de manière positive. Malgré les efforts nécessaires pour prendre soin de la plante, elle produit longtemps des fruits savoureux. La polyvalence d'utilisation de la variété, la bonne conservation du fruit et la préservation de la présentation du produit végétal après transport sont attractives.