Description et caractéristiques de la variété de tomate Flyashentomaten

La tomate «Flyashen» est le développement d'un sélectionneur allemand de génie crépusculaire, récemment apparu sur le marché russe. Le nom original de ce gâteau est « Flaschentomaten », qui signifie de l'allemand une tomate en forme de bouteille. Flyashen appartient aux variétés mi-précoces, mais en même temps, il porte ses fruits assez longtemps, jusqu'à l'arrivée du froid. Brèves caractéristiques de la variété Flyashentomaten - elle a un niveau de rendement élevé, commence à porter ses fruits assez rapidement et peut être plantée aussi bien en serre qu'en pleine terre.


Beaucoup de ceux qui ont essayé de cultiver la variété de tomates « Flyashen » dans leur chalet d'été ont noté son excellent goût. Les fruits se distinguent par leur goût vif de tomate, leur jutosité, leur pulpe charnue et leur teneur minimale en graines à l'intérieur du fruit.

Idéal pour tous les types d’utilisations culinaires :

  1. Ils font de bonnes salades au goût agréable ;
  2. Toutes les recettes sont obtenues avec un fort arôme et goût de tomate ;
  3. Parfait pour la mise en conserve ainsi que pour la consommation crue.

Les fruits tolèrent sans problème le transport et le stockage, ce qui est un très bon indicateur pour ceux qui ont l'intention de cultiver des tomates en grande quantité pour les vendre ultérieurement.

look allemand

Description de l'apparence

Le buisson Flyashentomaten peut atteindre deux mètres de hauteur. Les tiges du buisson sont assez épaisses. Les feuilles sont de petite taille et il y en a très peu par rapport à de nombreuses autres variétés. Les fruits sont disposés en grappes sur les branches et sont très proches les uns des autres.

Comme son nom l’indique, si vous connaissez l’allemand, les fruits sont en forme de bouteille. Les baies sont de taille moyenne. La couleur de cette tomate est rouge vif. La peau est brillante et lisse.

tomate flyaschentomate

Comment grandir

La variété de tomate "Flyashentomaten" est assez facile à cultiver. Comme mentionné ci-dessus, il convient aussi bien à la culture en serre qu'en pleine terre.

Avant de commencer à planter des graines, vous devez les inspecter soigneusement. Elles ne doivent présenter aucun défaut (pour garantir l'exactitude du résultat, il faut regarder la description de l'apparence des graines). Sinon, ils risquent de ne pas germer.

De nombreux jardiniers expérimentés recommandent fortement de faire tremper les graines pendant une demi-journée avant de les planter jusqu'à ce qu'elles gonflent pour une meilleure croissance.Les contenants de 500 millilitres sont parfaits pour les semis primaires. Important! Ne laissez en aucun cas le sol se gorger d’eau.

gouttes rouges

Les semis doivent être démarrés 90 à 120 jours avant la plantation dans le sol. Dans les régions du sud, cela devrait être fait début mars. En Russie centrale - fin avril. La première récolte commencera à apparaître 100 à 110 jours après les semis.

Le buisson « Flyashentomaten » est assez grand et sur les branches, les fruits sont disposés en grappes de plusieurs morceaux. A cet égard, il est nécessaire de l'attacher à un support, sinon il risque de tomber au moindre coup de vent. Il est recommandé de cultiver le buisson avec une, maximum deux tiges. Vous devrez également tailler le buisson.

Vous devez arroser abondamment, mais assurez-vous de surveiller la météo. Si l'été n'a pas été très chaud, vous ne devez pas trop humidifier le sol. Par temps chaud, l’arrosage doit être effectué tous les deux ou trois jours (selon la température et le taux d’humidité).

nappe cendre volante

Cette variété est très résistante à la plupart des maladies. Beaucoup recommandent un traitement préventif des semences contre les maladies fongiques et virales. Comme beaucoup d’autres plantes, « Flyashentomaten » est sensible à une maladie aussi destructrice que le mildiou. Si vous avez découvert des signes de cette infection, la première chose à faire est de réduire la quantité d'arrosage et également d'aérer les buissons s'ils poussent en serre.

Important! Vous pouvez arroser les tomates « Flyashentomaten » exclusivement avec de l'eau tiède. Sinon, il existe une forte probabilité d'infection par des maladies fongiques et de mort de tous les plants.

Il ne faut pas oublier de fertiliser la brousse. Pour obtenir un rendement maximal, des engrais à haute teneur en potassium et en calcium seront nécessaires. Ces deux substances stimulent la croissance du buisson et le protègent également de nombreuses maladies.

simple buisson

Commentaires

Tous ceux qui ont travaillé avec les plants de «Flyashentomaten» parlent de cette variété de manière extrêmement positive. Beaucoup de gens notent sa productivité et sa simplicité face aux conditions météorologiques.

En résumé, nous pouvons dire que la simplicité avec une récolte riche est une bonne description de la variété « Flyaschentomaten ».

tomate comme poivre

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin