Babushkino est une variété de tomate qui plaît par sa fructification abondante et n'est pas capricieuse en termes de soins. Ce n'est pas un hybride, mais il possède ses propres caractéristiques distinctives et son goût unique. Cette variété tolère bien le froid russe et la sécheresse. Il peut être cultivé en lit ouvert sous film ou en serre. A une forte immunité contre les maladies.
Le rendement de la variété de tomate Babushkino dépend directement des soins réguliers de haute qualité, des nuances de culture et de la fertilité de la terre. Il est important de savoir tout cela. Ceux qui ont planté ces tomates ne l'ont jamais regretté, car ils ont toujours reçu beaucoup de fruits savoureux à manger frais ou à mettre en conserve.
Caractéristiques de la tomate
Les caractéristiques et la description de la variété de tomate Babushkino se trouvent sur le sachet de graines. Cette variété est de mi-saison, les fruits mûrissent environ trois mois après la plantation des graines. La productivité est très élevée. Avec des soins appropriés, il y a beaucoup de fruits, ils se consomment frais, ou ils sont préparés pour l'hiver sous forme de jus, de pâtes et d'adjika.
La tomate peut pousser dans des espaces ouverts ; sous les latitudes septentrionales, elle est principalement plantée en serre.
Il résiste à de nombreuses maladies de la tomate ; avec des soins appropriés, les buissons sont toujours sains et forts, et les fruits sont lisses et non déformés.
Les buissons se distinguent par de hautes tiges ramifiées. Ils peuvent mesurer jusqu'à deux mètres. Ils doivent être étroitement attachés avec des cordes et coupés. Les feuilles et les fleurs sont simples et poussent de manière dense. Il est préférable de les cueillir pour accélérer la maturation des fruits.
Les fruits sont assez gros et rouges. La forme est ronde, légèrement nervurée à la base. Leur goût est aigre-doux classique et possède un arôme délicat. Charnu, contient des graines à l'intérieur. La peau est dense. Habituellement, il y a beaucoup de fruits qui mûrissent sur une branche, cette variété est donc cultivée pour la préparation à la maison ou pour la vente.
Nuances de culture
Cette variété est cultivée en faisant germer des plants à partir de graines. Il n'est pas recommandé de planter des graines immédiatement dans les régions du nord. Ils sont d'abord semés dans des conteneurs spéciaux et laissés dans la pièce pour être picorés. Cela devrait être fait au début du printemps. La terre est généralement achetée au magasin, vous pouvez ajouter un peu d'engrais pour favoriser la croissance. Dès que les graines éclosent, les pousses sont placées dans un endroit lumineux et continuent de croître à température ambiante.
Une abondance d'arrosage léger et de haute qualité vous permettra de faire pousser des plants solides.Il peut être planté dans le jardin environ deux mois après la plantation des graines.
Le sol du jardin doit d'abord être correctement creusé, fertilisé, ameubli et arrosé. Comme les buissons s'étendent généralement très longtemps, ils doivent être immédiatement attachés avec des cordes. Sinon, les branches et les tiges risquent de se briser sous le poids des légumes.
Il est toujours nécessaire de maintenir une distance entre les buissons lors de la plantation, afin qu'il soit plus pratique de s'approcher et qu'ils reçoivent toujours une quantité suffisante de lumière et de nutrition. Si le sol est bon, l'arrosage est de haute qualité et les soins sont soignés, alors la variété vous ravira avec des fruits mûrs et savoureux dès le mois d'août.
Caractéristiques des soins
Les Babushkino sont des tomates qui aiment un arrosage de haute qualité et un bon sol. Si vous leur fournissez tout cela, le résultat sera un excellent rendement et un goût éclatant. Le goût des légumes dépend directement des soins humains.
Exigences en matière de soins :
- Les tomates aiment un arrosage constant et de haute qualité avec de l'eau non glacée. Eh bien, si cette eau est restée un certain temps, il n'est pas nécessaire d'inonder les lits ;
- La terre doit être constamment ameublie afin que davantage de nutrition soit fournie au système racinaire ;
- La fertilisation est effectuée avant la plantation en massif, pendant la floraison et la fructification. Le sol nécessite de la tourbe, du fumier, des engrais organiques et minéraux ;
- Pour protéger les tomates des insectes maléfiques, il est nécessaire de pulvériser les buissons avec des moyens spéciaux de prévention ;
- Vous devez fertiliser souvent pour assurer une récolte abondante. Il vaut également la peine de couper l'excès de feuillage afin qu'il ne gêne pas la fructification et ne bloque pas la lumière des légumes ;
- Les mauvaises herbes doivent être constamment désherbées, car leur apparition a un effet néfaste sur les cultures maraîchères ;
- La ventilation des serres aidera à protéger contre l'humidité stagnante et à durcir les buissons ;
- Pour éviter que les buissons ne se plient et ne se brisent, il vaut la peine de les attacher lorsqu'ils sont encore jeunes, ainsi que de sécuriser les branches ;
Les tomates aiment les sols fertilisés. S’ils n’ont pas assez de potassium, de phosphore ou de magnésium, ils commenceront à faire mal, à se tacher, à se flétrir et à pourrir.
Pour vous protéger de la rosée, vous pouvez arracher toutes les feuilles proches du sol. Il suffit d'arroser une fois par semaine. Les fruits sont cueillis lorsqu’ils sont mûrs et verts.
Avis sur cette variété
La description de la variété de tomate Babushkino et les avis la concernant permettent d'évaluer cette variété et ses avantages. Fondamentalement, les résidents d'été soulignent les aspects positifs des tomates. Parmi les avantages, on peut noter que la récolte est riche, qu'elle résiste aux maladies et qu'elle se conserve bien. La particularité de ces tomates est qu’elles aiment les très bons sols et ont besoin d’être nourries fréquemment. C'est pour cette raison que Babushkino ne portera pas partout la quantité de fruits requise.
Cette variété est sensible aux maladies précisément dues au manque de nutrition.. Ne tolère pas bien le transport et peut se fissurer sur la peau. Cependant, si quelqu’un a réussi à récolter une récolte abondante de fruits parfumés, il souhaite la replanter dans les années suivantes.
Cette variété peut être cultivée par n’importe qui dans le jardin, même un débutant. En prendre soin n'est pas difficile, mais si vous souhaitez obtenir des fruits sucrés plus juteux, vous devez y prêter attention quotidiennement.