La tomate Babushkino Lukoshko est récemment devenue populaire parmi les résidents d'été pour sa simplicité et ses gros fruits savoureux. Cette variété n'est pas un hybride, mais a été sélectionnée par des sélectionneurs pour être cultivée dans le nord de la Russie. Elle est donc considérée comme une variété persistante et rustique, peu sujette aux maladies et pouvant résister aux gelées et aux variations de température. Il peut même être planté en pleine terre.
La description de la variété peut être lue sur le sachet de graines. Le type de plante est indéterminé. Ces tomates mûrissent généralement à la fin de l'été. Autrement dit, entre la plantation de la graine et l'apparition du fruit, environ 100 jours s'écoulent. L'entretien est assez simple.
En savoir plus sur les tomates
Les tomates Lukoshko sont généralement plantées sous forme de semis dans le jardin. Les semis germent à partir de graines au printemps sur un rebord de fenêtre. C'est une variété de mi-saison. Il possède un grand buisson dont la longueur peut dépasser deux mètres.
Le feuillage est dense et vert brillant. Les inflorescences sont simples. Il est préférable de former le buisson en une seule tige pendant la croissance et de couper l'excès de feuillage afin qu'il y ait plus de fruits et qu'ils mûrissent plus rapidement.
Les fruits sont très gros, atteignant parfois 800 grammes avec des soins de qualité. De forme ronde, avec des côtés saillants. Comme un panier, ils ont une bosse à la base. C'est pourquoi ils ont reçu ce nom. La couleur est rouge. Ils sont charnus, sucrés, sucrés. Les graines sont présentes.
Grâce à leur goût vif, ils font d'étonnantes pâtes, sauces et adjikas. Mais ils sont principalement cultivés pour la nourriture fraîche. Ils ont donc plus de vitamines. Environ 10 tomates peuvent mûrir sur une branche.
Cette culture est immunisée contre de nombreuses maladies et résistante à toutes les intempéries. Les caractéristiques des tomates peuvent indiquer comment les cultiver correctement afin que le rendement soit élevé et que leurs propriétés gustatives ne soient pas perdues.
Comment grandir correctement
Ce type de tomate peut être planté dans n'importe quelle région de Russie. S’il s’agit d’une zone très fraîche, il est préférable de les planter dans une serre comme semis. Les graines sont plantées dans des conteneurs spéciaux en mars, recouverts d'un film et attendues jusqu'à ce qu'elles germent. Dès que les pousses ont déjà produit deux ou trois feuilles, elles sont plantées séparément les unes des autres. De cette façon, ils auront plus de nutrition et n’interféreront pas les uns avec les autres.
Si les pousses n’ont pas assez de lumière naturelle, vous pouvez placer une lampe au-dessus d’elles. La température dans la pièce doit être d'au moins 18 degrés.
Lorsque les plants deviennent grands et forts, ils peuvent être plantés dans le jardin. Avant cette période, la terre doit être préparée, ameublie, creusée, fertilisée et arrosée. Si les buissons sont très denses, coupez les tiges et les feuilles en excès. N'oubliez pas la distance entre les buissons. La distance est importante pour qu'il soit pratique de s'approcher des buissons et que leurs racines ne se gênent pas.
Pendant que les tomates poussent, elles ont besoin de soins constants, sinon elles tomberont malades et ne produiront pas de légumes savoureux.
Bases des soins
Pour que le rendement des tomates soit louable, vous devez connaître toutes les exigences pour en prendre soin : de l'arrosage à la lutte contre les insectes nuisibles.
Ce qui est inclus dans ces exigences :
- Les buissons sont assez hauts, il vaut donc la peine de les attacher avec des cordes ou du fil de fer ;
- Les sommets, feuilles et pousses en excès doivent être coupés pour une fructification normale ;
- La serre est constamment ventilée en ouvrant la porte. Si la plante fleurit dans un espace ouvert, ouvrez le film ;
- Les tomates ont besoin d'un arrosage de haute qualité deux fois par semaine avec de l'eau non glacée. Mais l’excès d’humidité est destructeur pour eux ;
- Il devrait toujours y avoir suffisamment d'engrais, nourrir au moins une fois par mois. N'oubliez pas que le sol doit contenir du sable et du fumier ;
- Pour renforcer le système immunitaire, la culture doit être endurcie en avril, lorsque les premiers plants poussent. Ils peuvent être sortis sur le balcon pendant un moment ;
- Pulvériser les plantes pour prévenir les insectes nuisibles : par exemple, les papillons, les coléoptères, les tiques ;
- Le sol doit être ameubli, écrasé et travaillé pour un apport normal de nutriments aux racines. Le désherbage est obligatoire.
Prendre soin de ces plantes n’est pas différent des autres cultures maraîchères. En retour, les estivants reçoivent un grand nombre de fruits au goût sucré et aromatique.
Ce que disent les estivants
Les jardiniers qui ont déjà cultivé Lukoshko laissent des critiques à ce sujet.
Lydia : Si l'on parle de la description de cette variété, on peut dire qu'elle séduira les amateurs de gros fruits charnus. Mais ils poussaient dans la serre dans des tailles différentes, parfois plus grandes, parfois plus petites. Très sucré, idéal dans les salades de légumes. Ils ne sont pas capricieux dans leurs soins.
Andrey : Je l'ai planté deux années de suite. Variété étonnante. La récolte est riche sur deux buissons. Ils aiment le sol et l’eau fertilisés. S'il n'y a pas assez d'engrais, des taches rouges peuvent apparaître.
Pour que ces tomates soient suffisamment grosses et aient un goût riche, vous devez leur prodiguer les soins appropriés. Cette variété convient à la vente et à l’utilisation dans les préparations maison.