Une autre nouvelle variété a déjà reçu des critiques positives de la part des agronomes : elle a été sélectionnée par les sélectionneurs de la société chinoise Sakata. L'hybride convient à la culture sur de grandes surfaces et a un excellent goût. Considérons la description de la variété et des conditions de croissance dans la zone climatique moyenne.
Caractéristiques hybrides
L'hybride de tomate f1 Tmag 666 f1 est un type de culture déterminé à maturation précoce, adapté à la culture en pleine terre, en serre et à la maison. Le buisson est de taille compacte, avec des tiges basses et puissantes avec de nombreuses feuilles. Ne nécessite pas de pincement.
Les fruits sont denses et ronds - le poids moyen d'une tomate est de 260 à 300 grammes. La couleur est rouge, brillante. La tige n'a pas de tache verte. Les fruits mûrissants sont parfaitement protégés par les feuilles des rayons ultraviolets.
La tomate Tmag a un goût excellent - un goût de tomate sucré prononcé avec une légère acidité. La pulpe est dense et juteuse.
La variété est résistante aux maladies telles que la flétrissure fusarienne, la courbure jaune des feuilles, le chancre alternarien et la flétrissure verticillienne.
Les fruits sont destinés à la consommation fraîche.
Traits positifs
En raison de leurs caractéristiques, ils présentent les qualités positives suivantes.
- Maturation précoce.
- Bonne résistance aux maladies.
- Longue durée de conservation.
- Transportabilité.
- Bonne présentation.
- Hautes qualités gustatives.
- Facile à cultiver.
Technologie agricole
Étant donné que les graines de Tmag ont subi un traitement préalable à la vente au Thiram, il n'est pas nécessaire de les tremper dans des fongicides à l'avenir.
Les graines sont semées en mars pour les semis dans un sol compacté, saupoudré de tourbe ou d'une couche de sol de 1 centimètre, arrosé avec de l'eau tiède provenant d'un flacon pulvérisateur et recouvert d'un film. Le récipient est placé dans un endroit ensoleillé pour la germination.
Après la germination, le film est retiré et les plantes continuent de pousser à une température de l'air de 20 degrés jusqu'à l'apparition de 1 à 2 vraies feuilles. Ensuite, les plants sont plantés dans des conteneurs séparés et un engrais minéral est appliqué.
À l'âge de 33 à 45 jours, les plants sont plantés en serre ou en pleine terre.
Entretien des plantes
En raison des caractéristiques des tomates, elles ont de lourdes grappes de fruits, pour éviter de casser les buissons, il faut les attacher. Le buisson n'est pas grand, il se forme indépendamment, il n'est donc pas nécessaire de pincer les pousses.Les feuilles inférieures se cassent 1 par semaine par temps ensoleillé et non pluvieux. Le désherbage et l'arrosage des plantes sont obligatoires, après chaque arrosage, le sol autour du tronc doit être ameubli, ceci afin de préserver l'humidité du sol.
Lorsque vous cultivez des buissons dans une serre, vous devez la ventiler pour faire circuler l'air frais.
La fertilisation est réalisée 3 fois par saison avec des engrais minéraux et organiques. Pour détecter les infections, une inspection constante est effectuée pour détecter la présence de taches ou de champignons. S'ils sont détectés, les buissons sont désinfectés avec des fongicides et les parties infectées sont retirées de la zone. Cela arrêtera la croissance de l'infection et préservera la récolte.
La variété s'est parfaitement adaptée à notre zone climatique, ne nécessite pas de soins particuliers et produit un rendement élevé en fruits aussi bien en plein air qu'en serre. Avec des soins appropriés, jusqu'à 8 kilogrammes de tomates mûres, belles et savoureuses peuvent être récoltées dans un buisson.