Une tomate sucrée et charnue est le rêve de toute femme au foyer et de tout jardinier. La variété de tomate Fleshy Sugary rien que par son nom indique ses principaux avantages.
[toc]
Caractéristiques de la variété
Cette variété a été sélectionnée par nos sélectionneurs russes en 2006. Et littéralement, cette tomate a immédiatement pris une position de leader sur le marché. Il a gagné l'amour et le respect nationaux grâce à son excellent goût, son rendement élevé, sa facilité d'entretien et sa capacité à pousser dans tout notre vaste pays.
Cette variété appartient aux variétés standards de type indéterminé. En termes de maturation, il est moyennement précoce.La première récolte commence 90 à 105 jours après la plantation des graines.
Cette variété variétale se distingue par de grands buissons et de gros fruits charnus.
Pousse bien aussi bien en serre qu'en pleine terre. Le poids du fruit varie de 230 à 300 grammes. Bien qu'au tout début de la fructification, les premiers légumes mûrs peuvent peser jusqu'à 800 grammes. Les légumes mûrs ont une belle couleur rose vif, ils sont juteux et sucrés avec un arôme agréable prononcé.
Cette variété est destinée à la consommation fraîche, ainsi qu’à la transformation en jus, ketchups et sauces. Il ne convient pas à la mise en conserve en bocaux pour l'hiver sous forme de légumes entiers marinés ou marinés en raison de sa taille assez importante.
Ses soins sans prétention et ses assez bonnes qualités de résistance au froid lui permettent d'être cultivés même dans les régions du centre et du nord du pays, seul le rendement dans une telle zone sera nettement inférieur à celui des régions chaudes du sud.
Les caractéristiques et les descriptions de la variété de tomate Myasisty Sakharisty indiquent sa productivité élevée. Lorsqu'elles sont correctement cultivées en serre, il est tout à fait possible de récolter 10 à 12 kg de tomates douces et aromatiques sur un mètre carré. En pleine terre, le rendement est légèrement réduit : avec des soins appropriés, 8 à 10 kg sont récoltés par mètre carré.
Parmi les avantages de cette variété variétale, on note sa haute résistance à divers ravageurs et maladies, ainsi qu'aux changements de température. La variété est également très résistante à la sécheresse.
Les tomates de cette variété tolèrent bien le transport et se conservent également assez longtemps.
Caractéristiques de la culture
Cette variété est cultivée principalement par semis. Pour ce faire, les graines sont semées dans des conteneurs séparés fin mars - début avril.Il est nécessaire de planter en conteneurs à une profondeur de 1 cm dans un sol humide et meuble. Lorsque 1 à 2 vraies feuilles apparaissent, les plantes sont plantées dans des pots séparés. Avant de planter en pleine terre, les plants doivent être fertilisés 2 à 3 fois.
Important à retenir ! Les pots contenant des plants doivent être durcis : sortis à l'extérieur, en augmentant progressivement le temps qu'ils passent à l'air libre. Avant de planter en pleine terre, les pots doivent rester dehors pendant au moins une journée. Dans ce cas, il faut exclure la possibilité de gelées nocturnes.
Les semis sont plantés en pleine terre 60 à 65 jours après la plantation des graines. Avant cette période, 6 à 7 vraies feuilles devraient apparaître sur les plantules et la floraison devrait commencer. Les semis peuvent être plantés en serre dans la seconde quinzaine d'avril - début mai.
Planté en pleine terre fin mai - début juin.
Pour faire pousser une tomate sucrée et savoureuse, il faut régulièrement désherber, enlever les mauvaises herbes, fertiliser et arroser pas trop souvent, mais abondamment.
Avec des soins appropriés, vous obtiendrez d'excellents résultats. Et l'excellent goût de la tomate Fleshy Sugary vous ravira, vous et votre famille.