La plupart des propriétaires de chalets d'été cultivent diverses variétés de tomates. Après tout, ils font partie des légumes les plus couramment consommés.
Il existe de nombreuses variétés de tomates qui peuvent être cultivées dans les jardins. Certains maraîchers préfèrent planter la tomate charnue Framboise, qui porte bien ses fruits et a bon goût.
Brève description
Une description de la variété et de ses caractéristiques vous aidera à mieux connaître cette variété de tomates.
La tomate charnue framboise est une tomate à maturation précoce qui commence à mûrir deux mois et demi après la plantation des plants dans le sol. C'est cette caractéristique qui distingue la variété des autres tomates et attire l'attention de nombreux jardiniers.
La variété appartient aux tomates à croissance basse, car sa tige ne pousse que de 40 à 50 cm, ce qui permet de ne pas attacher les buissons à des piquets pendant la culture. De plus, la plante n'a pas besoin de beaux-fils, car leurs beaux-fils apparaissent assez tard et ils ne sont pas trop nombreux.
Avec un soin approprié des plants de tomates, vous pouvez obtenir une bonne récolte. Dans certains cas, environ six kilogrammes de fruits sont récoltés dans la brousse. Ils ont une forme ronde et légèrement aplatie. Les tomates sont assez grosses, leur poids moyen étant de 350 à 400 grammes. Ils contiennent beaucoup de sucres, de bêta-carotène et de solides. Cela rend la pulpe du fruit juteuse et charnue.
De nombreuses femmes au foyer les utilisent pour préparer des salades et des plats de légumes. La tomate charnue à la framboise est également idéale pour la pâtisserie. Ils ne sont pas utilisés si souvent pour la mise en conserve car les fruits sont très gros.
Cultiver des semis
Assez rarement, les graines sont immédiatement plantées en pleine terre. La plupart des jardiniers cultivent d'abord des plants qui pourront ensuite être transplantés sur le site.
Préparation des graines
Le matériel de plantation doit être désinfecté pour tuer tous les agents pathogènes. Cela se fait à l'aide d'une solution à base de peroxyde d'hydrogène. Pour le créer, 3 ml de peroxyde sont mélangés à 100 ml d'eau. Ensuite, le mélange est chauffé à feu doux jusqu'à 30-40 degrés.Faites tremper les graines dans la solution pendant 10 à 20 minutes maximum.
Il faut aussi faire tremper les graines pour qu'elles gonflent un peu. Pour ce faire, un petit morceau de tissu est humidifié avec de l'eau claire. Ensuite, les graines sont disposées sur sa surface et recouvertes d'un deuxième morceau de tissu humide. Pendant le trempage, les graines sont placées dans n'importe quel récipient pouvant être recouvert d'un film.
Les graines doivent être trempées pendant 3 à 4 jours, après quoi elles peuvent être plantées dans le sol.
Sélection de capacité
Choisir un contenant pour faire pousser des plants de tomates est assez simple. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des cassettes spéciales, des boîtes, des pots en plastique ou en tourbe.
Les petits verres à fond amovible sont très pratiques. Cela simplifie grandement la transplantation des plants en pleine terre. Retirez simplement le fond de la tasse et déplacez soigneusement le plant avec la terre dans le trou.
Atterrissage
Il est recommandé de planter les tomates dans un sol préparé. Pour préparer le sol, ajoutez une petite couche de coquillages et de mélange de terre. Ensuite, le tout est rempli d'eau tiède et infusé pendant 5 heures. Ce temps est suffisant pour que le sol absorbe bien l'humidité.
Après cela, vous pouvez planter les graines dans le sol. Pour ce faire, utilisez un cure-dent pour faire de petites empreintes dans lesquelles seront placées les graines. La profondeur des trous ne doit pas dépasser 1 à 2 cm. Lorsque toutes les graines sont plantées, le sol est arrosé et les récipients contenant les tomates sont recouverts d'un film.
Se soucier
Prendre soin des jeunes plants est assez simple. Ils doivent être arrosés périodiquement. Cela doit être fait avec beaucoup de précautions afin de ne pas trop humidifier le sol. Pour l'irrigation, il est recommandé d'utiliser de l'eau de pluie ou de l'eau du robinet purifiée. Dans certains cas, l'eau du robinet est utilisée. Cependant, avant cela, il faut insister pendant une journée.
Lors de la culture de plants, il est nécessaire d'abaisser progressivement la température de la pièce dans laquelle ils poussent. Ceci est fait pour que les plants puissent s'habituer à la température extérieure.
Planter des plants
Il est recommandé de planter des plants de tomates dans le jardin dans la seconde quinzaine de mai. À ce moment-là, la température extérieure sera assez élevée et le sol aura le temps de se réchauffer.
Préparation du sol
Le lit pour les semis doit être préparé à l'automne. La préparation commence par creuser la zone. Dans ce cas, les mottes de terre n'ont pas besoin d'être cassées, car elles permettront au sol de mieux geler en hiver. Grâce à cela, la plupart des agents pathogènes et nuisibles mourront dans le sol.
Avec l’arrivée du printemps, il faut commencer à désinfecter le sol. Pour ce faire, utilisez une solution de sulfate de cuivre chauffée à 80 degrés. Environ deux litres de produit sont consommés par mètre carré de jardin. Après cela, la zone doit être fertilisée avec des engrais organiques. 3 à 4 kg de tourbe, de fumier ou d'humus sont dispersés à la surface du sol. Dans certains cas, de la cendre de bois et du sulfate de potassium sont ajoutés au sol. Après avoir appliqué de l'engrais, la zone est à nouveau déterrée et nivelée avec un râteau.
Atterrissage
Les plants sont transplantés en pleine terre lorsqu'ils atteignent 20 à 30 cm. Dans ce cas, la méthode standard de plantation des plants est utilisée. Pour la plantation, un petit trou est creusé, dont la taille est légèrement plus grande qu'une boule de terre de semis. Ensuite, le plant est placé en position verticale dans le trou et recouvert de compost ou de tourbe.
Si les plants sont devenus trop grands, vous devrez alors utiliser l'une des méthodes suivantes :
- Première façon.Tout d'abord, un trou est creusé d'environ 20 cm de long et environ 10 cm de large, puis les plants y sont placés à un angle de 45 degrés. Dans ce cas, le tronc de la plante doit être dirigé vers le nord et les racines vers le sud. Lors de la plantation, vous devez veiller soigneusement à ce que les feuilles inférieures du buisson n'entrent pas en contact avec le sol, car cela pourrait entraîner une infection.
- Deuxième façon. Dans ce cas, vous devrez creuser un grand trou d'environ 15 à 25 cm de profondeur, puis y faire un petit trou de 7 cm de profondeur. Les plants sont plantés dans un trou plus petit et saupoudrés de terre. Dans ce cas, le grand trou n’est pas rempli de terre pendant deux semaines. Cette méthode de plantation est très populaire, car elle peut être utilisée pour augmenter plusieurs fois le nombre de grappes de fleurs.
Conclusion
N'importe quel jardinier peut cultiver cette variété de tomate et obtenir une bonne récolte. Pour ce faire, familiarisez-vous simplement avec les caractéristiques de la plantation de graines et de la culture de plants de tomates.