La tomate déterminée Solerosso F1 combine de nombreuses qualités précieuses. Pour une fructification abondante, les tomates n'ont pas besoin de serres. La récolte des tomates commence tôt et se poursuit tout au long de la saison. Les plantes ne sont pas sensibles aux maladies. Les fruits de Solerosso F1 sont particulièrement charmants : ses tomates sont petites, lisses, belles et ont un excellent goût à la fois fraîches et en conserve.
La dernière sélection néerlandaise
La Hollande est le leader mondial de la sélection moderne d'hybrides de tomates. Les tomates Solerosso sont l'une des dernières réalisations des scientifiques néerlandais. Il s'agit du dernier développement de l'entreprise agricole Nunems.
En Russie, la variété Solerosso F1 a été commercialisée en 2005. Cette tomate est recommandée pour toutes les régions où il est possible de cultiver des tomates en massif extérieur. L'hybride Solerosso F1 est bénéfique en production commerciale, mais convient également aux petits jardins de maraîchers amateurs.
Fruits universels
Une caractéristique distinctive de l'hybride Solerosso est la taille pratique du fruit : environ 60 grammes.
Les tomates conviennent au marinage de fruits entiers, aux salades, à la pizza et à la décoration de divers plats culinaires. Ils peuvent également être utilisés comme collation indépendante. Convient à tous types de pièces.
Les tomates de cette catégorie de poids sont deux fois plus grosses que les cerises classiques. Proche du groupe des tomates cocktail à la mode pesant 30 à 50 grammes. Le poids des fruits de la première récolte de tomates Solerosso F1 peut atteindre cent grammes, mais la récolte principale est de poids égal entre 50 et 70 grammes. Ces légumes sont particulièrement attrayants pour le marinage et le marinage. Ils n'éclatent pas lors du traitement thermique. Les produits conservés avec de petites tiges semblent originaux.
La forme des fruits de l'hybride Solerosso f1 est ronde ou légèrement ovale. Les tomates sont toujours égales, lisses, sans côtes. Il n’y a pas du tout d’ovaires laids. La couleur de la peau et de la pulpe est riche, brillante, rouge bordeaux. La couleur des tomates est bien conservée dans tous les produits transformés. Il n'y a pas de tache verte près de la tige. La présentation des tomates est très attractive.
La pulpe est moyennement dense, mais sans dureté. Le goût de l'hybride est excellent. L'acidité se marie parfaitement avec la douceur.
La tomate Solerosso possède de petites graines.Cela n'a aucun sens de les laisser semer la saison prochaine, car les hybrides ne transmettent pas leurs précieuses qualités à leur progéniture. Les semences de tomates de marque Solerosso F1 doivent être achetées chaque année. Les graines sont assez chères, mais un rendement décent paie tout.
Buissons déterminés
Les plantes Solerosso F1 appartiennent au type déterminant. Cette description des tomates fait référence à la capacité des buissons à limiter eux-mêmes leur croissance lorsqu'ils atteignent une hauteur d'un demi-mètre ou un peu plus. Il n’est pas nécessaire de pincer le sommet à la fin de la saison de croissance. Il est impératif de lier les tiges des tomates, sinon les buissons se briseront et tomberont sous le poids de la récolte.
Solerosso est une tomate très ramifiée, mais pas trop étalée. Il faut le pincer, mais seulement jusqu'à la première grappe de fleurs. Ensuite, le buisson peut se développer librement. Le feuillage n'est pas très grand, mais dense. Les processus de photosynthèse sont très actifs, ce qui est très bénéfique pour la culture des tomates.
Fructification
La description de l'hybride Solerosso F1 diffère des autres tomates par une comparaison régulière avec le taux de croissance des concombres. Avec un arrosage suffisant, les petits ovaires de tomates grossissent très rapidement. Ils peuvent être retirés plusieurs fois par semaine :
- La période de maturation des premières tomates est précoce, déjà trois mois après la germination. La récolte grandit ensemble, vague après vague. La collecte s'effectue en plusieurs étapes, tout au long de la saison - jusqu'à l'automne.
- L'ovaire est nombreux, très abondant. Il n'y a pas de fleurs vides. Les avis des maraîchers sont unanimes : l'hybride Solerosso F1 fleurit de manière à ce que les feuilles soient pratiquement invisibles.
- La fécondité de l'hybride est élevée, malgré la taille modérée des fruits et des grappes pas trop grosses.Au cours de la saison, 8 à 10 kg de tomates sont obtenus sur un mètre carré.
L'hybride Solerosso F1 est considéré comme sans prétention face aux conditions météorologiques, mais très réactif à un haut niveau de technologie agricole. Un arrosage et une fertilisation réguliers contribuent à une augmentation significative du rendement des tomates. Le meilleur engrais pour cette variété de tomates est biologique.
Résistance aux maladies
Les caractéristiques et la description de la tomate Solerosso F1 soulignent sa plus grande résistance à diverses maladies. Les tomates ne souffrent jamais de pourriture apicale, même dans les sols acides. Les plantes résistent avec succès à la brûlure cladosporiose, à la flétrissure verticillienne et à la fusariose. Des mesures préventives ne sont nécessaires que pour se protéger contre le mildiou.
Caractéristiques des soins
Comme beaucoup d'autres hybrides, la tomate Solerosso F1 allie simplicité et exigences d'une technologie agricole appropriée. Le mauvais temps n’est pas une excuse pour l’échec. Le rendement potentiel élevé d'une tomate n'est réalisé que par les soins du propriétaire, alors la description de la variété comme productive correspondra à la réalité. Les principales exigences de la tomate Solerosso F1 sont un bon éclairage, une zone racinaire humide et une nutrition adéquate.
Autres nuances :
- Les graines hybrides ont déjà été traitées par le fabricant. Il n'est pas nécessaire d'effectuer des manipulations avant le semis.
- La graine est assez petite, bien séchée, sa germination peut donc prendre beaucoup de temps. Avant la levée, il est nécessaire de maintenir une température d'au moins +25 degrés.
- Les plants ne doivent pas être envahis par la végétation, car la variété mûrit tôt et porte ses fruits rapidement. L'âge optimal des tomates lors de la plantation dans un lit de jardin est de 50 jours.
- 4 à 5 plants de tomates sont placés sur un mètre carré.
- La taille se fait une seule fois, lors de la floraison de la première grappe. Supprimez toutes les branches situées en dessous. Retirez les pousses qui poussent du sol à la base de la tige principale.
- Le sol dans la zone racinaire doit toujours être modérément humide. Le paillage y aidera beaucoup.
- La fertilisation avec de la matière organique est obligatoire pour la tomate Solerosso F1. S'il n'y a pas de fumier ou de crottes de poulet, ils sont remplacés par du compost préfabriqué et des infusions d'herbes.
- Une protection contre le mildiou est nécessaire. Parfois, une bonne rotation des cultures suffit. En pleine terre, ce n'est pas si difficile à mettre en œuvre.
L'hybride Solerosso F1 occupe la niche entre les tomates cerises et les tomates à gros fruits. Il n'y a pas tellement d'hybrides courts pour les terrains ouverts. Ils sont pratiques car ils ne nécessitent pas de supports massifs ni de beaux-fils réguliers. La tomate Solerosso produit toujours une récolte solide.