Les maraîchers cultivent des tomates dans presque tous les pays. Lors du développement de nouvelles variétés, de nombreux sélectionneurs tentent de prendre en compte non seulement les préférences des maraîchers, mais également le climat dans lequel la tomate sera cultivée. Par conséquent, parmi le grand nombre de variétés de tomates, nous pouvons sélectionner des variétés de tomates pour la Russie centrale. Ces variétés de tomates populaires se caractérisent par une maturation rapide et une résistance aux températures de l'air élevées. Avant de commencer à les cultiver dans la zone médiane, vous devez décider quelles variétés sont les mieux semées dans une région donnée.
Pour les serres
Dans le centre de la Russie, les tomates peuvent être cultivées non seulement dans la rue, mais également dans des serres. Avant de commencer à planter des plantes, vous devez déterminer les meilleures variétés de tomates idéales pour les conditions de serre.
Remplissage blanc
Lorsqu'on parle de variétés précoces de tomates, de nombreux jardiniers pensent au White Filling. Il a été élevé relativement récemment par des éleveurs nationaux. Le remplissage blanc est cultivé en serre, mais vous pouvez essayer de le cultiver à l'extérieur. Les avantages évidents incluent son goût et sa productivité.
Le buisson déterminé de la plante atteint seulement 50 à 60 cm, il est donc assez facile d'en prendre soin. Il n'est pas nécessaire de l'attacher avec des bandes de tissu aux supports ni de l'épingler.
Cependant, si un grand nombre de fruits se forment sur les buissons, il est préférable d'attacher la plante afin qu'elle ne se brise pas à cause du stress.
Les fruits ont une bonne couleur rouge vif. Elles ont une forme ronde classique, leur apparence diffère donc peu des autres tomates. Ils ne sont pas très gros et pèsent environ 80 à 100 grammes. La pulpe est dense, charnue et assez sucrée. Ces tomates sont utilisées pour préparer des plats de légumes ou créer des conserves.
Soleil
Les jardiniers qui aiment les variétés de tomates productives sèment assez souvent la variété Solnyshko dans une serre. D'une de ces plantes, vous pouvez récolter plus de neuf kilogrammes de fruits.
Certaines personnes ne savent pas quand planter cette variété de tomates pour faire pousser des semis. Il est recommandé de semer les graines dans les premières semaines de mars, afin qu'à la fin du printemps, les plants puissent être plantés en serre.
Le soleil se distingue par de puissants buissons hauts qui, dans des conditions idéales, peuvent atteindre jusqu'à deux mètres. Ils nécessitent un jarretière obligatoire des colonnes et l'élimination périodique des beaux-fils inutiles.Également pendant la saison de croissance, vous devrez désherber, arroser et fertiliser le sol. Après tout, ce n'est qu'avec des soins appropriés que vous pourrez faire pousser de grosses tomates.
Lors de la culture, de petits fruits de couleur dorée se forment sur les plantes. Chacun d'eux pèse environ 80 grammes. Ils sont recouverts d'une peau fine et imperceptible, sous laquelle se trouve une pulpe aromatique. C'est grâce à sa jutosité que Solnyshka est parfaite pour faire tourbillonner du jus de tomate.
Dobrun
Dobrun est idéal pour la région de la Moyenne Volga et ses environs. C'est pourquoi il est très apprécié des maraîchers de cette région. Il est très important de décider quand semer les tomates afin d'obtenir une récolte abondante. Dobrun est planté pour les semis dès le mois de mars, afin que les jeunes plants puissent être plantés à la mi-mai.
Les grands buissons atteignent 150 à 200 cm de hauteur.
Il est recommandé de les cultiver uniquement dans des serres, car les températures extérieures peuvent nuire à la fructification et à la croissance.
Sur chaque grappe de buisson, environ sept fruits pesant entre 150 et 200 grammes se forment. Ils ont une forme ronde standard et une couleur rouge vif. La pulpe de Dobrunya est particulièrement juteuse et dense. Les fruits sont le plus souvent utilisés en cuisine pour créer des salades de légumes ou des conserves hivernales.
Altaechka
Créé par des sélectionneurs nationaux pour être planté en Russie centrale. Ces tomates sont connues pour leur nature thermophile et leur capacité à tolérer des températures estivales élevées. Il est recommandé de cultiver Altaechka uniquement dans des serres, car dans de telles conditions, il formera de nouveaux fruits avant les premières gelées.
Les buissons de la plante sont déterminés et peuvent atteindre un mètre. Ils ont besoin de jarretières et de retrait des beaux-fils. Une particularité d'Altaechka est la forme de ses fruits. Le fait est qu’il ressemble à la forme d’un œuf de poule.Les tomates sont recouvertes d'une fine peau rouge avec une teinte framboise. Ils ne pèsent pas beaucoup - 100-150 grammes. Les avantages des fruits incluent leur qualité de conservation et leur bonne transportabilité.
Pour terrain découvert
Il existe de nombreuses variétés différentes de tomates de pleine terre pour la zone médiane. Elles ont toutes leurs propres caractéristiques et il est donc recommandé de se familiariser plus en détail avec les types de tomates les plus connus afin de choisir les plus productives.
Boudenovka
Ces tomates présentent de nombreux avantages qui les distinguent des autres variétés. Les principaux sont l'autopollinisation des buissons et leur résistance à presque toutes les maladies connues. Ils supportent également bien les changements climatiques brusques, ce qui leur permet d'être cultivés en pleine terre.
La hauteur moyenne des plantes est d'environ 125 cm, mais lorsqu'elles sont cultivées dans des conditions optimales, elles peuvent atteindre jusqu'à deux mètres. La tige est assez fine et il est donc recommandé de l'attacher à des supports fiables afin que le buisson ne se brise pas.
La première inflorescence commence à se former au-dessus de la dixième feuille. Toutes les suivantes apparaissent toutes les trois ou quatre feuilles. Pendant la culture, environ cinq tomates assez grosses peuvent apparaître dans une inflorescence.
Les fruits de Budenovka sont tardifs, car ils commencent à mûrir quatre mois après la plantation dans le sol. Ils ont une forme ronde légèrement aplatie sur les bords. Les tomates non mûres sont vert clair, tandis que les tomates mûres sont rose foncé. Le poids moyen de chacun d'eux est d'environ 350 grammes, vous pouvez donc obtenir 7 à 8 kg de récolte sur un buisson.
doigts de femme
Il est conseillé aux personnes souhaitant récolter leur première récolte plus tôt de planter des Lady Fingers.Les fruits mûrissent complètement dans les 80 jours suivant la plantation de la plante dans le jardin.
Les buissons sont assez compacts et il n'est donc pas nécessaire de les attacher à un support. Ils atteignent 60 à 70 cm de hauteur. Pendant la culture, il est recommandé de former les buissons en une seule tige pour augmenter le rendement.
La surface du fruit est légèrement côtelée et recouverte d'une fine peau de couleur rouge vif. Ils tirent leur nom de leur forme allongée, qui ressemble à des doigts féminins gracieux. La longueur de chaque tomate est de 5 à 7 cm et son poids est de 8 grammes. Cependant, les buissons peuvent parfois produire des fruits pesant plus de 100 grammes. Leur poids dépend directement des conditions dans lesquelles ils ont été cultivés. Ils se distinguent par une pulpe aromatique et dense.
Les doigts de dame sont régulièrement utilisés en cuisine pour réaliser des conserves pour l'hiver ou pour préparer des plats à base de légumes frais.
Miel rose
Le miel de rose est l'une des variétés de tomates les plus populaires. Cette popularité est due au fait que le miel rose se distingue des autres par ses gros fruits.
Il est assez difficile de prendre soin d'une telle plante, car ses buissons atteignent un mètre et demi. Pour cette raison, vous devez passer beaucoup de temps à retirer les beaux-fils et à les attacher aux supports.
Une particularité est la masse de tomates, qui peut peser plus d'un kilogramme. Cependant, les premiers fruits ne sont pas si gros et pèsent entre 500 et 700 grammes. Ils sont recouverts d’une fine peau rouge, sous laquelle se trouve une pulpe sucrée et très sucrée. Le miel de rose a un bon goût, totalement dépourvu de l'acidité caractéristique de nombreuses autres variétés. Le principal inconvénient sérieux des fruits est leur tendance à se fissurer.De ce fait, ils ne peuvent pas être stockés longtemps ni transportés sur de longues distances.
Prince Noir
Cette variété a été sélectionnée par des sélectionneurs chinois il y a plus de dix ans. Il supporte bien les changements de température et pousse donc bien même à l'extérieur. Cette tomate de mi-saison commence à mûrir seulement 120 jours après la plantation. Par conséquent, pour les amateurs de tomates à maturation précoce, le poivre noir ne convient certainement pas.
L’avantage du Prince Noir est qu’il est immunisé contre de nombreuses maladies. Par exemple, cette plante ne souffre jamais du mildiou.
La plante est assez grande et peut atteindre deux mètres et demi de hauteur. Il est recommandé d'installer des supports près de chaque buisson pour une fixation ultérieure. Cette plante étant indéterminée, il faudra la pincer. Cette procédure est nécessaire pour que tous les nutriments soient utiles au développement de la culture.
Les fruits ont une forme ronde, légèrement aplatie dans les parties inférieure et supérieure. Ils sont assez gros, puisqu'ils pèsent environ 400 à 500 grammes. Leur peau est dense et fine, peinte d'une couleur bordeaux foncé. Les fruits contiennent une grande quantité d'éléments secs et il est donc préférable de ne pas les utiliser pour faire du ketchup ou du jus.
Gourmand
Une particularité de Lakomka est son goût. L'avantage est également le rendement, qui atteint 10 kg de tomates par mètre carré.
La plante a une période moyenne de maturation des fruits, la récolte peut donc être effectuée au plus tôt quatre mois après la plantation. Les buissons sont semi-étalés et atteignent seulement 50 à 60 cm, ont un feuillage moyen et ne nécessitent pas de pincement ni de pincement régulier.
Le gourmet est recouvert d'une fine peau sur laquelle de légères rayures dorées sont visibles.La pulpe est très dense, sucrée et aromatique. Les fruits sont principalement utilisés pour préparer des conserves d’hiver.
Conclusion
Cultiver des tomates dans la zone médiane n'est pas si difficile. Pour commencer à cultiver des tomates, vous devez choisir les meilleures variétés et vous familiariser avec la façon dont elles sont cultivées.