Tomate Pink Heart - une des sous-espèces Coeur de taureau. Mais sa différence réside dans les fruits roses. « Pink Heart » est sorti en Russie en 2002. La variété a été inscrite au registre national des réalisations en matière de sélection en 2003. Créateur de la variété : agrofirme Poisk.
Zones de culture recommandées
La plantation de plants a ses propres caractéristiques. Dans les régions du sud de la Russie, il est préférable de planter les plants en pleine terre, dans la région centrale, ils sont plantés sous film. Au nord, ils sont placés exclusivement dans des serres chauffées.
À quoi ressemblent les buissons et les fruits ?
La description botanique de la variété est mi-précoce, car après la plantation des plants dans le sol, 100 à 105 jours s'écoulent avant la récolte des tomates. Les caractéristiques des buissons sont indéterminées, c'est-à-dire que leurs tiges peuvent pousser de manière illimitée après la mise en place des tomates, elles doivent donc être attachées et pincées, ainsi que standard. Les caractéristiques physiques de la variété sont des buissons de 1,6 à 1,8 m de hauteur, dans le sud de la Russie, ils peuvent atteindre 2 M. De grandes feuilles vert foncé poussent sur les buissons.
La tomate est en forme de cœur et de couleur rose. Selon la description, les premiers fruits, comme les autres types de cœur de bœuf, ont une masse de 400 à 450 g, et les fruits roses suivants à maturité sont beaucoup plus petits - 250 à 300 g.
La tomate contient 5 à 6 % de matière sèche, le fruit lui-même est charnu, de densité moyenne, très sucré et ne craque pas.
Propriétés bénéfiques des fruits - ils contiennent des vitamines B1, DANS6, C (renforce le système immunitaire), puisqu'ils contiennent plus de sucre que les légumes rouges, ils peuvent être consommés même par ceux qui souffrent de maladies de l'estomac et des intestins.
Méthode d'utilisation
Les tomates sont de très grande taille, elles ne rentreront donc tout simplement pas entièrement dans le pot lors de la mise en conserve - cela distingue l'espèce Ox Heart des autres variétés. Ils sont salés en fûts. Comme les tomates ont un merveilleux goût de dessert, elles sont consommées fraîches. Le goût sucré donne d’excellents jus et purées.
Quel type de récolte peut-on récolter ?
Dans un buisson, vous pouvez collecter 2,5 à 3 kg. 2 à 3 buissons sont plantés pour 1 m2 de surface. A partir de 1 m, ils collectent jusqu'à 9 kg. C'est un petit rendement pour des fruits aussi gros.
Avantages et inconvénients de la variété
Description des avantages :
- La variété est résistante à la tache brune, au virus de la mosaïque du tabac et à la macrosporiose ;
- Les fruits sont sucrés et charnus.
Défauts:
- des récoltes pas très importantes ;
- les buissons sont très capricieux et nécessitent des soins attentifs ;
- les légumes ne durent pas longtemps et se détériorent pendant le transport, c'est pourquoi ils ne conviennent pas à la culture industrielle ;
- Les branches sont faibles et peuvent se plier sous le poids des fruits.
Comment planter
Les graines sont semées en caisses en mars. Le sol doit être légèrement compacté avant la plantation. Après dispersion sur le sol, les graines sont saupoudrées d'une couche de 1 cm d'une composition de chernozem et de tourbe, puis arrosées avec de l'eau tiède et recouvertes d'un film. Les cartons sont placés dans une pièce dont la température de l'air est de +25°C.
Lorsque vous voyez les premières pousses, retirez le film et exposez les plants à la lumière. La première semaine, la température doit être de +15 à 16 °C, et plus tard elle peut atteindre 20 à 25 °C. Ils plongent, c'est-à-dire que les semis sont plantés lorsque 2 vraies feuilles poussent.
Nuances de la technologie agricole
Plantez les plants en pleine terre ou en serre après 60 à 65 jours. Les plants doivent déjà avoir 6 à 7 vraies feuilles et une grappe de fleurs. Choisissez un sol fertile, léger et riche en nutriments. Nourrissez les buissons avec des engrais organiques et minéraux environ toutes les 2 semaines.
De plus, arrosez-les, retirez les pousses à temps et arrachez les mauvaises herbes. Vaporisez les buissons avec des préparations spéciales pour vous protéger contre les insectes nuisibles et les maladies.
Les buissons sont très hauts, alors attachez-les. Placez des supports sous les branches pour éviter que les plantes ne se brisent sous le poids des fruits roses. Il est préférable de laisser 1 ou 2 tiges lors de la formation et de retirer les beaux-fils restants.
Maladies et ravageurs
Les tomates ont une bonne immunité contre les maladies fongiques. Mais la pourriture brune peut apparaître sur les tomates. Il faut éliminer les fruits malades et arrêter d'ajouter de l'azote, et pulvériser les buissons avec la préparation « Hom ».
Les critiques indiquent que des pucerons et des vers-gris du melon peuvent apparaître sur les tomates.Dans ce cas, les buissons sont pulvérisés avec la préparation « Bison ». Le médicament "Strela" aide également contre les vers-gris.
Si les buissons sont attaqués par des limaces, vous devez alors couper les cimes et disperser les cendres sur le sol.
Cette variété de tomate produit de gros fruits de couleur rose et est assez exigeante en matière d'arrosage et de fertilisation, elle est donc mieux cultivée par des jardiniers expérimentés.