Description de la variété de tomate Gamayun, caractéristiques de culture et d'entretien

La tomate Gamayun est cultivée en Russie et dans les pays voisins depuis 28 ans. Les jardiniers ne changent pas leurs habitudes et plantent constamment ces légumes ainsi que de nouvelles variétés et hybrides. La variété est universelle et a des rendements élevés, c'est pourquoi les amateurs la préfèrent. Nous vous expliquerons ci-dessous quelles sont les qualités de la tomate de la variété Gamayun et comment la cultiver.


Origine et caractéristiques de l'hybride

La variété a été sélectionnée par des sélectionneurs russes à la station maraîchère d'Edelstein. En 1990, il a été mis en circulation pour être cultivé dans les régions du Nord et du Centre.La culture s'effectue dans des serres fermées et chauffées en hiver et au printemps.

tomate Gamayun

La plante est indéterminée, la hauteur du buisson peut atteindre deux mètres. Masse verte de taille moyenne, feuille gris-vert, moyenne, brillante, ondulée. Durant la croissance, il nécessite la formation d'un fouet et d'une jarretière. Les inflorescences sont simples - la première fleur se forme au-dessus de la 7ème feuille, la suivante après 1-2 feuilles.

La productivité est augmentée - de 11 à 18 kilogrammes de fruits sont récoltés sur un mètre carré. La maturation est précoce, le 126ème jour après la plantation des graines des semis.

plante indéterminée

Les fruits sont ronds et rouges. Le poids d'une tomate est de 80 à 85 grammes et, lorsqu'elle n'est pas mûre, elle est de couleur vert clair. Le goût est bon - il a un goût de tomate sucré avec de l'acidité et du juteux. La peau est d'épaisseur moyenne et n'éclate pas lorsqu'on la verse.

Application de tomate

La variété est destinée à un usage universel. Les caractéristiques variétales sont telles que des concentrés de tomates, des ketchups et du jus de tomates sont préparés à partir des fruits. Les fruits marinés et salés se conservent bien et ont un excellent goût. Vous pouvez rouler des légumes non mûrs. Grâce à leur peau épaisse, les tomates marinées n'éclatent pas et ont fière allure.

productivité accrue

En raison de leur goût, les tomates fraîches conviennent à la préparation de salades. Les tomates ne se déforment pas pendant le transport et se conservent bien lors d'un stockage à long terme. Par conséquent, la variété est souvent utilisée pour la production industrielle.

Caractéristiques de la variété

La description de la tomate se caractérise par de nombreuses qualités positives qui ont été notées dans les avis des jardiniers :

les tomates ne sont pas déformées

  • La variété a des rendements élevés.
  • Précocité.
  • Garder la qualité et la durabilité pendant le transport.
  • Résistance aux maladies.
  • Polyvalence d'utilisation.
  • Caractéristiques gustatives positives.
  • Bonne vue.

Grâce à ces qualités, la tomate est cultivée depuis 28 ans en Russie et donne de bons résultats.

des qualités positives

Conditions de culture des tomates

Pour obtenir un rendement élevé en tomates, vous devez d'abord les cultiver. A cet effet, plusieurs mesures nécessaires sont prises pour planter et entretenir la plante :

  1. Planter des graines pour les semis.
  2. Cueillette.
  3. Transplantation vers un lieu de croissance permanent.
  4. Entretien des plantes.

polyvalence d'utilisation

Les graines de Gamayun f1 sont plantées 60 jours avant de repiquer les plantes dans le sol. Sélectionnez un sol fertile additionné d'humus et désinfectez-le avec une solution de permanganate de potassium. Après ces manipulations, les graines sont semées. Le récipient est recouvert d'un film et laissé germer sur le rebord de la fenêtre dans un endroit ensoleillé et chaud.

Après l'apparition des pousses, le film est retiré et la croissance continue jusqu'à l'apparition de deux feuilles permanentes. A cette époque, vous pouvez fertiliser avec des minéraux et de la matière organique. Mais pas plus tôt que deux semaines après l'atterrissage.

soin des plantes

La cueillette dans des verres séparés s'effectue après l'apparition de deux feuilles, en replantant soigneusement les plants avec une partie de la terre afin de ne pas abîmer les racines.

En fonction de la période de croissance, les plants sont déplacés vers un lieu de croissance permanent, généralement une serre, et soignés jusqu'à l'obtention de la première récolte.

Entretien des plantes

Pour obtenir une récolte, il ne suffit pas de planter et de faire pousser des plants. Vous devez constamment prendre soin des buissons :

replanter des plants

  • eau;
  • ameublir le sol;
  • alimentation;
  • pincer;
  • ficeler;
  • herbe;
  • fertiliser;
  • combattre les maladies.

Ce n'est que si toutes les conditions de croissance sont réunies que vous pouvez vous attendre à un rendement élevé de belles et délicieuses tomates provenant des plantes.

ameublir le sol

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin