Description de la variété de tomate Elisha et ses caractéristiques

La tomate Elisha très précoce avec de hautes qualités de marinage, un goût excellent et une couleur orange vif inhabituelle ravira les jardiniers et les amateurs de conserves maison. La variété est sans prétention lorsqu'elle est cultivée, résistante au fusarium et au verticillium et sensible aux soins. Les fruits oranges denses seront une magnifique décoration pour la table de fête.


Biologie de la variété

Les tomates Elisha mûrissent 97 à 103 jours après la germination. Le type de buisson est déterminant, mais il forme de nombreux beaux-fils. Les buissons bas forment des grappes avec des ovaires, c'est pourquoi ils ne résistent pas à la chute et doivent être attachés à un support. Les pas doivent être effectués fréquemment.Lorsque la taille des pousses axillaires est de 2 à 2,5 cm, elles sont retirées à l'aide d'un outil prétraité avec un désinfectant.

tomate Élisée

Les feuilles sont petites et ne font pas d'ombre à la culture. Pour planter cette variété, il faut choisir des zones ensoleillées. Plus les tomates mûrissent au soleil, plus leur couleur est brillante.

Description des fruits

Les tomates sont de forme cylindrique avec une densité de pulpe élevée, orange vif. Il y a peu de chambres à graines - deux ou trois. Le poids moyen est de 50 à 60 g. Les fruits contiennent de nombreux caroténoïdes et constituent un produit diététique. La tomate Elisée se caractérise par une fructification prolongée ; au moins quatre à cinq récoltes sont réalisées au cours de sa saison de croissance. Le rendement est en moyenne de 2,5 à 3 kg par buisson.

cylindrique

Comment faire pousser soi-même des plants

Les graines de variétés précoces comme la tomate Elisey doivent être semées tôt et leur avantage de résistance au froid doit être activement utilisé pour obtenir des produits vitaminés précoces. La période optimale de semis se situe entre la mi-février et la fin février. Les semis sont plantés début mai sous des abris temporaires constitués de cadres de films ou de matériaux de revêtement modernes. Pour éviter que les plants ne s'étirent, la température de croissance est maintenue à 16-18 ÔC. En mars, les jours sont assez nuageux et les plants ont besoin d'un éclairage supplémentaire avec une phytolampe. Tous les 10 à 14 jours, les jeunes plants sont nourris avec des engrais humiques.

variété précoce

Les avis des jardiniers indiquent que la variété donne beaucoup de fruits dans toutes les conditions météorologiques. Avec de bons soins, jusqu'à 60 morceaux ou plus par buisson peuvent se former et mûrir. La culture de cette variété en culture sans pépins est particulièrement réussie. Dans ce cas, les buissons sont plus puissants avec de gros fruits.Une caractéristique de l'Elisée sans pépins est que tous les fruits des différentes collections ont le même poids et la même forme. Les graines sont semées dans le sol après le 10 avril et les cultures sont recouvertes d'un film.

 culture sans pépins

Dans la phase de la première vraie feuille, les plants sont éclaircis, laissant 40 à 50 cm entre les plants d'une rangée et la même quantité entre les rangées. Pendant la période d'augmentation du nombre et du poids des tomates, les plantes ont besoin d'être arrosées et fertilisées. Il est préférable de nourrir la tomate Elisée avec de la matière organique : infusion de molène (2 kg de molène fraîche sont agités dans un seau d'eau, laissés 7 jours). L'infusion obtenue est diluée 5 à 7 fois, 1,5 à 2 litres sont versés sous chaque buisson. Cette alimentation doit être administrée 3 à 4 fois avec un intervalle de 10 à 14 jours.

Les caractéristiques données de la tomate Elisha et la description détaillée de la variété justifient son inclusion dans la liste des plantations annuelles de votre parcelle de jardin.

 Orange vif

mygarden.decorexpro.com
Commentaires : 2
  1. Basilic

    « dans le Caucase du Nord ou en Ukraine »

    Il est correct d'écrire « en Ukraine » en russe. En ukrainien, ce sera « en Ukraine ».

    1. En fait, dans cet article, nous examinons des questions liées à la botanique et non aux règles de la langue russe. Mais si vous le désirez... L'expression « en Ukraine » est apparue après l'indépendance de l'Ukraine. Neuf Ukrainiens vivants sur dix affirmeront que c'est la bonne voie. Bien que, d'un point de vue grammatical, la préposition « on » semble appropriée. Et à l'avenir, discutons encore du sujet de l'article.

Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin