Chaque année, les sélectionneurs développent de nouvelles plantes-racines. Les betteraves de Détroit ont été cultivées en Italie et présentent un certain nombre de différences par rapport aux autres variétés. En raison de son goût et de son rendement élevé, la variété a gagné en reconnaissance parmi les jardiniers modernes : elle est cultivée dans les datchas et les grandes fermes.
Description de la variété
La betterave de Détroit est une variété de table. Les racines mûrissent tôt, 100 à 110 jours après la croissance des premières pousses. Convient pour la plantation en serre ou en pleine terre. Le légume a une surface lisse, une forme arrondie et une chair bordeaux riche sans anneaux. Les dimensions sont petites, pèsent environ 200 g.
Grâce à ses caractéristiques gustatives élevées, le légume racine est juteux et sucré. La récolte récoltée peut être consommée fraîche ou conservée pour l’hiver. Sur un terrain de 100 m². m, vous pouvez cultiver jusqu'à 500 kg de récolte. Les betteraves contiennent une grande quantité de composants nutritionnels et de vitamines : elles contiennent jusqu'à 14,2 % de sucre et jusqu'à 20,4 % de matière sèche.
Croissance
Avant de semer, vous devez d'abord préparer le sol. Graines de betterave posé dans des trous de 25 cm de profondeur, dans lesquels est introduit au préalable de l'humus ou du fumier pourri. Si planté dans un sol très acide, de la farine de dolomite, de la chaux ou des cendres doivent être utilisées comme engrais supplémentaire.
Les racines sont plantées en avril. Il est préférable de semer les graines dans le sol où poussaient auparavant les concombres, les pommes de terre et les oignons. La température appropriée pour le semis est de 15 à 20 degrés.
Pour une croissance correcte et rapide, les plates-bandes doivent être situées dans un endroit ensoleillé et bien humide.
Caractéristiques des soins
Jusqu'à la formation des racines, les plants sont arrosés de manière très intensive. À l'avenir, un arrosage par semaine suffira. Après l'arrosage, le sol doit être ameubli. Il est important de veiller à ce que le sol ne soit pas sujet à la sécheresse et ne soit pas sursaturé en humidité. Le sol cesse d'être humidifié un mois avant que la récolte ne soit complètement mûre et récoltée.
Pour prévenir les maladies et accélérer la maturation, une alimentation potassique est effectuée une fois toutes les 2 semaines. Pour 1 m² m nécessite environ 16 à 20 g d'engrais potassiques. Une fois la deuxième feuille développée, un éclaircissage est nécessaire, en éliminant les pousses faibles de 1 à 2 cm. Les mauvaises herbes évidentes ne doivent pas être laissées sur le sol.
Avantages et inconvénients
La prévalence des betteraves de Détroit parmi les estivants s'explique par la présence d'un grand nombre d'avantages comparatifs. Ceux-ci inclus:
- Rendement constamment élevé. En pratique, les graines de cette variété germent bien et mûrissent en grande quantité.
- Résistance aux maladies. En suivant les règles de soins et en nourrissant périodiquement, il est possible de prévenir les dommages causés par les parasites et les infections.
- Bien conservé. Après avoir créé des conditions de stockage appropriées, vous pouvez laisser la récolte récoltée pendant une longue période sans craindre qu'elle ne se détériore ou ne perde ses caractéristiques gustatives.
- Transportabilité. La surface dense des plantes-racines permet de les transporter sans risque de dommages.
- Résistance au gel. Lorsque la température baisse périodiquement, les plants ne meurent pas et peuvent résister au gel sans endommager la récolte.
- Germination uniforme et facilité de culture. Les betteraves de table sont sans prétention dans les conditions de croissance, ce qui réduit considérablement les coûts de main-d'œuvre.
Il n'y a pas de défauts évidents dans cette variété. Vous ne pouvez rencontrer des problèmes lors de votre culture que si vous ne prenez pas soin des plantes.
Ravageurs et maladies
Malgré la résistance des plantes-racines aux maladies, les jardiniers inexpérimentés sont périodiquement confrontés à des dommages aux plantes. Au cours de la croissance des betteraves Detroit, la description de la variété suggère la possibilité de dommages causés par la pourriture blanche et grise, la courtilière et le mildiou. Lorsque les plantes-racines pourrissent, le système racinaire et les feuilles inférieures sont affectés.
L'oïdium provoque des dommages visibles sur les sommets. Les courtilières individuelles rongent les racines et les tiges, ce qui entraîne la destruction des plantes.
Afin de lutter contre les maladies et les ravageurs, il est nécessaire de traiter soigneusement l'espacement des rangs dans les plates-bandes, de détruire rapidement les mauvaises herbes et d'éliminer les plantes affectées.Si des insectes nuisibles ou des symptômes de maladie sont détectés, la quantité d'engrais phosphore-potassium doit également être augmentée.
Récolte et stockage
À la fin de l’été et au début de l’automne, commence la période des récoltes. Il est préférable de récolter les betteraves par temps chaud et sec, lorsqu'il n'y a pas de rosée et que les racines sont exposées au soleil depuis un certain temps. Cela prolongera la durée de conservation de la récolte.
Avant de récolter les betteraves des plates-bandes, vous devez faire attention à l'état des tiges - dans les plantes-racines mûres, elles se dessèchent et jaunissent.
Comme lieu de stockage, vous devez choisir une pièce fraîche et sombre, où il n'y a pas d'humidité excessive. Les légumes-racines de betterave peuvent être conservés à une température de stockage d'environ 2 à 3 degrés. Une façon courante de conserver les betteraves est de les conserver dans la cave avec les pommes de terre. Les légumes-racines sont disposés en plusieurs couches sur les tubercules de pomme de terre, qui transfèrent l'excès d'humidité. Vous pouvez laisser le légume pour l'hiver dans des sacs en plastique d'une capacité de 15 à 20 kg. Les sacs doivent être attachés et, en cas de condensation, ouverts un moment en laissant un petit trou pour l'évaporation.
Avis des jardiniers
Marina, Krasnodar :
« Ce n’est pas une variété difficile ; je la plante plusieurs saisons de suite. Je rencontre des parasites de temps en temps, mais la pulvérisation permet de s'en débarrasser. J'aime vraiment le goût des betteraves – étonnamment riche et sucré.
Nikolaï, Ekaterinbourg :
«J'ai lu beaucoup de bonnes critiques sur cette variété et je l'ai plantée pour la première fois dans plusieurs plates-bandes. La récolte a été bonne, il n'y a eu aucun problème lors de la culture. J’en ai laissé la majeure partie stockée au sous-sol pour l’hiver.