Le pin Winter Gold est un conifère très impressionnant, souvent utilisé pour décorer les chalets d'été. Cette plante est de taille compacte et a fière allure dans n'importe quel domaine. Un trait caractéristique de la culture est la couleur inhabituelle des aiguilles, qui contribue à transformer littéralement n'importe quel espace. Pour que la plante conserve ses propriétés décoratives, il est nécessaire de lui apporter des soins de qualité.
- Quel genre d'arbre est-ce
- À quoi cela ressemble-t-il
- Environnement de croissance naturelle
- Instructions d'atterrissage
- Sélection de plants
- Préparation du sol
- Algorithme d'atterrissage
- Entretien des arbres
- Arrosage et fertilisation
- Paillage
- Tailler et couper
- Se préparer au froid
- Caractéristiques de reproduction
- Maladies et ravageurs
- Application en conception
Quel genre d'arbre est-ce
Selon la description botanique, la variété Winter Gold est un arbre nain à croissance lente. Au cours de l'année, il augmente d'un maximum de 4 centimètres. À l'âge de 10 ans, la hauteur de la culture ne dépasse pas 1 mètre. De plus, sa largeur est de 1,5 mètre.
La culture est considérée comme un caméléon. La couleur de ses aiguilles peut être différente – tout dépend du facteur saisonnier. La variété Carstens a la teinte la plus brillante en hiver. A cette époque, l'arbre a une couleur orange spectaculaire.
Les avantages importants de la plante sont son caractère peu exigeant en matière d'arrosage et de composition du sol. De plus, la culture résiste au vent et au gel. Le pin de cette variété peut résister à des températures allant jusqu'à -35 degrés. Il s'adapte parfaitement à tous les climats.
https://www.youtube.com/watch?v=krOakRBIqgk
À quoi cela ressemble-t-il
Le pin Winter Gold est une plante lumineuse et attrayante qui se distingue par les caractéristiques visuelles suivantes :
- Il a une couronne sphérique duveteuse et dense. Le pin se caractérise par des aiguilles courtes et rigides. Ils sont assez pointus et forment des paquets de 2 morceaux.
- Diffère par les branches verticales. Dans le même temps, les pousses se caractérisent par une disposition plutôt dense et se situent presque près de la surface de la terre.
- Son écorce est initialement lisse, dont la couleur varie du gris-brun au gris foncé. Peu à peu, la surface du tronc se couvre de fissures et d'écailles.
- Il possède de petits cônes ronds mesurant 2 à 4 centimètres. Ils ont une teinte brun foncé.
- Caractérisé par des racines bien développées. Ils sont ramifiés et prostrés. Dans le même temps, le système racinaire a un emplacement différent - du superficiel au profond.
Environnement de croissance naturelle
La variété décorative Winter Gold a été sélectionnée pour la première fois par sélection sélective en 1969 aux Pays-Bas. Initialement, la plante n'était cultivée que dans ce pays. Aujourd'hui, l'arbre est cultivé dans presque toutes les zones naturelles et climatiques. On le trouve le plus souvent dans le sud et le centre de l'Europe.
La culture est considérée comme sans prétention aux conditions de croissance. Il pousse bien dans un sol limono-sableux modérément sec, même avec une teneur minimale en nutriments. Dans le même temps, la plante se développe mieux dans un sol légèrement acide.
Instructions d'atterrissage
Pour que la culture pousse et se développe normalement, il est important d'effectuer correctement les travaux de plantation. Dans ce cas, vous devez effectuer un certain nombre d'actions séquentielles. Il est recommandé d'effectuer les travaux de plantation au milieu du printemps ou au début de l'automne.
Sélection de plants
Lors de la plantation d'une culture, il est recommandé de porter une grande attention à la sélection des plants. Des plantes âgées de 3 à 5 ans seraient une option appropriée. Lors de l'achat d'une plante, il est important d'examiner attentivement l'état de son système racinaire - elle doit avoir une motte de terre dense. Sinon, la plante risque de se dessécher dans les premières semaines de développement, notamment en cas de changement soudain de temps. Vous ne devriez pas acheter de plants à racines nues. Ils ne s'enracinent pas bien.
Préparation du sol
Pour planter une culture, il est important de préparer un trou. Il doit être plus grand que le système racinaire. Dans ce cas, une couche de drainage de 20 centimètres d'épaisseur doit être placée au fond. Pour cela, il est permis d'utiliser des briques concassées et du gravier. L'utilisation du drainage dans les sols lourds et humides revêt une importance particulière. Il est recommandé de verser un peu de sable sur cette couche.
Algorithme d'atterrissage
Lors de la plantation du pin Winter Gold en pleine terre, vous devez respecter les règles de base de la technologie agricole :
- Désherbez la zone de mauvaises herbes et faites un trou pour la plantation. Dans la plupart des cas, un trou de 70x70 centimètres suffit.
- Placez une couche de drainage au fond.
- Préparez le substrat pour la plante. Pour ce faire, mélangez du gazon, du sable et de la tourbe dans un rapport de 2:1:1. Il n'est pas recommandé d'ajouter des substances organiques, car les conifères ne les traitent pas bien.
- Placez la plante dans le trou. Dans le même temps, il est important d'essayer de préserver au maximum la motte de terre. Cela affectera la vitesse à laquelle la plante s'adapte aux nouvelles conditions.
- Saupoudrez délicatement les vides avec le substrat. Il est important de compacter le sol autour du plant. Il est important de s'assurer que le collet de la culture est situé à 3 centimètres au-dessus de la surface du sol.
- Saupoudrez le cercle du tronc d'arbre d'une petite couche de sable.
- Versez 10 litres d'eau sous l'arbre.
- Après avoir absorbé l'humidité, recouvrez le cercle du tronc d'arbre avec des aiguilles de pin ou de la sciure de bois.
Entretien des arbres
Le pin Winter Gold est une plante peu exigeante et assez facile à entretenir. La technologie agricole se résume à des arrosages rares, à l'application périodique d'engrais et à l'ameublissement du tronc de l'arbre.
Arrosage et fertilisation
Winter Gold est une culture résistante à la sécheresse. Il n’est donc pas nécessaire de l’arroser trop souvent. Une humidité supplémentaire n'est requise que pendant les périodes de sécheresse. Dans ce cas, le sol doit être humidifié chaque semaine. Pour ce faire, 10 à 15 litres d'eau sont utilisés par buisson.
Les jeunes plantes sont considérées comme plus exigeantes en humidité du sol. Il est recommandé d'arroser les plants jusqu'à 1 an deux fois par mois. Dans ce cas, il est important de prendre en compte l’état du cercle du tronc d’arbre.
Lors de la plantation d’une culture dans un sol fertile, il n’est pas nécessaire de la nourrir. Dans le même temps, il vaut la peine d'ajouter de temps en temps des stimulants de croissance, en particulier Speedfol Amino.Il est recommandé d'utiliser 35 grammes de substance par mètre carré.
Paillage
Cette procédure permet de réduire la quantité de végétation indésirable et de maintenir le sol humide plus longtemps. Il est permis d'utiliser de la paille, de la sciure de bois, du feuillage et des aiguilles de pin comme paillis. De plus, ces matériaux contiennent de nombreuses substances organiques qui agissent comme des engrais.
Tailler et couper
Les jardiniers expérimentés conseillent de tailler les plantes plantées il y a au moins 1 an. Autrement, il existe un risque de destruction culturelle. Tout type de taille peut être effectué au début du printemps. Au cours de la procédure sanitaire, il est recommandé de se débarrasser des branches sèches et cassées, et dans la seconde, d'enlever les pousses déformées.
Se préparer au froid
La préparation au froid hivernal est requise exclusivement pour les jeunes plants. Il est permis de recouvrir un pin fragile de toile de jute et de branches d'épinette. Dans ce cas, l'abri n'est retiré qu'à l'apparition d'une chaleur stable au printemps. Le fait est que le soleil de février ou de la première quinzaine de mars peut provoquer des coups de soleil sur la culture.
Les plantes adultes résistent au gel et peuvent tolérer des températures allant jusqu'à -40 degrés. Il n’est donc pas nécessaire de les couvrir. Une fois le printemps arrivé et la fonte des neiges, vous pouvez arroser le pin avec de l'eau tiède. Cela accélérera son réveil après la phase de repos et stimulera la saison de croissance.
Caractéristiques de reproduction
Le pin Winter Gold se reproduit bien par graines. Il est recommandé de les planter dans des conteneurs séparés avec un substrat préparé. Il doit être traité au préalable avec des fongicides pour éviter le développement d'infections fongiques. Au bout de quelques mois, les premières pousses apparaîtront. Au début de l'automne, les plantes peuvent être déplacées en pleine terre.Ils doivent être isolés avec de l'agrofibre. Cette méthode est considérée comme assez efficace, mais ne permet pas de préserver les caractéristiques variétales.
Maladies et ravageurs
La culture est considérée comme assez résistante aux agents pathogènes et aux ravageurs. Si les règles d'entretien ne sont pas respectées, le pin Winter Gold peut rencontrer les problèmes suivants :
- Puceron du pin – absorbe les jus des cultures. En conséquence, les aiguilles risquent de se dessécher et de tomber. Pour tuer les pucerons, vous devez utiliser une solution de cendres. Pour ce faire, prenez 300 grammes de produit pour 1 seau d'eau. Vous devez également ajouter 40 grammes de savon à lessive broyé.
- Hermès - cet insecte infecte souvent le tronc et les pousses des pins. Les parasites peuvent être identifiés par des branches déformées et un grand nombre de champignons. Le médicament "Aktara" aide à lutter contre les parasites. Il est recommandé de prendre 8 grammes de produit pour 1 seau d'eau.
- Cochenille du pin - se nourrit de pousses et d'aiguilles de pin. Identifier le parasite peut être assez difficile. Pour détruire les parasites, il est nécessaire d'utiliser le médicament "Antikhrushch". Pour 10 litres d'eau il faut prendre 10 millilitres de produit.
Lors de la plantation d'une plante dans des conditions d'éclairage insuffisant ou d'humidité élevée, il existe un risque de développer des infections fongiques. Ils peuvent être identifiés par des changements dans la couleur des aiguilles. Ils deviennent bruns ou noirs. De plus, une toile translucide apparaît sur les pousses.Dans ce cas, les branches infectées doivent être coupées et brûlées, et l'arbre lui-même doit être traité avec une solution de soufre colloïdal. Dans ce cas, pour 10 litres d’eau, vous devez prendre 30 grammes de substance.
Application en conception
Winter Gold est souvent utilisé dans l’aménagement paysager. Cette plante est souvent utilisée pour décorer les toboggans alpins et les rocailles. De telles solutions de conception sont souvent utilisées dans les pays asiatiques. Au centre et à l’est de l’Europe, ce pin est souvent utilisé comme l’un des éléments clés des jardins classiques.
La plante est très populaire car elle prend peu de place et attire l'attention par la riche couleur de ses aiguilles. En hiver, cette plante devient une décoration pour tout jardin ordinaire. Il a fière allure sur fond d'arbres à feuilles caduques entrés en phase de dormance.
La culture peut être utilisée comme haie ou transformée en petite bordure. Le pin a également fière allure dans les compositions figurées. Parfois, l'arbre est situé à proximité de plantes à fleurs et de cultures céréalières. Il peut également être combiné avec de l'érable décoratif et de la bruyère. De telles compositions sont très impressionnantes.
Le pin Winter Gold est une plante très attrayante qui a une couleur d'aiguilles inhabituelle. Pour que la culture pousse et se développe normalement, il est important d'effectuer correctement les travaux de plantation et de prodiguer à l'arbre les soins appropriés, notamment l'arrosage, la fertilisation et la taille. Protéger la plante des pathologies et des ravageurs est d'une grande importance.