Le pin de montagne Varella est une variété ornementale très inhabituelle, qui a été sélectionnée dans la pépinière Carstens Varel. La culture a été obtenue en 1996. Il a un aspect très impressionnant et s’intègre parfaitement dans une variété de compositions paysagères. Pour qu'un arbre pousse et se développe normalement, il est nécessaire d'effectuer correctement les travaux de plantation et de lui apporter les soins appropriés.
Quel genre d'arbre est-ce
Le pin de montagne Varella présente un certain nombre de caractéristiques.L'arbre se caractérise par une cime assez dense et compacte, de forme sphérique. Un arbre adulte peut atteindre une hauteur de 1 à 1,5 mètres. De plus, sa largeur est de 1 à 1,2 mètres. En 1 an, la plante grandit de 10 centimètres.
Les aiguilles se caractérisent par une couleur vert foncé et une forme allongée. En même temps, il y a de petits arrondis aux extrémités des aiguilles. La taille des aiguilles atteint 10 centimètres de longueur. Les aiguilles sont disposées assez étroitement. Dans le même temps, les jeunes aiguilles sont beaucoup plus courtes que les adultes. Cela crée la sensation d'un halo autour de la couronne.
Les plantes de cette variété sont sans prétention. Ils poussent bien dans un sol légèrement acide. Le pin Varella se caractérise par une croissance lente et a besoin de suffisamment de lumière. Grâce à son large système racinaire, la culture est capable de résister à de puissantes rafales de vent et aux basses températures.
La plante se caractérise par une haute résistance aux maladies et aux ravageurs. Habituellement, la culture de cette variété est utilisée pour décorer les jardins rocheux. La plante a fière allure dans les compositions de groupe et peut être cultivée comme ténia.
Pourquoi ce nom
La description botanique de la culture indique que le nom « Pinus » pour pin de montagne a été emprunté à Théophraste et vient du mot « pinos ». Cet ancien scientifique grec est considéré comme le père de la botanique. Dans ses ouvrages, il a décrit plus de 500 plantes, dont des variétés de montagne.
Le pin Varella lui-même tire son nom de l'endroit où il a été cultivé. Des scientifiques polonais ont été impliqués dans la sélection de la variété. Ils ont mené leurs recherches dans une pépinière appelée Carstens Varel.
Instructions d'atterrissage
Pour que le pin Varella se développe normalement, il ne nécessite pas beaucoup d'attention. Pendant que l'arbre grandit, il suffit de se débarrasser des mauvaises herbes à temps, d'effectuer une taille sanitaire et de former la couronne. Pour prévenir le développement de pathologies, les jardiniers expérimentés conseillent de prendre des mesures en temps opportun. Pour ce faire, il est recommandé de pulvériser des produits chimiques sur la couronne.
Le pin des montagnes de cette variété est considéré comme une culture très photophile. Il est donc recommandé de le planter dans des endroits bien éclairés. Parfois, la plante est cultivée avec succès à l'ombre partielle. Il est important de garder à l’esprit qu’à l’ombre complète, la culture meurt presque toujours.
Cette variété est considérée comme très peu exigeante en termes de composition du sol. Le pin peut être planté dans des sols sableux, limoneux sableux, acides et même appauvris. Cependant, lorsque l’on cultive une culture dans un substrat infertile, il est recommandé d’appliquer d’abord de l’engrais. Il est préférable de privilégier les formulations spécialisées pour les conifères.
Le matériel de plantation acheté doit être conservé dans une solution additionnée d'un agent d'enracinement pendant plusieurs heures. Cela aidera le plant à s'adapter beaucoup plus rapidement au nouvel emplacement.
Pour planter un pin de cette variété, vous devez suivre les étapes suivantes :
- Creusez un trou trois fois plus grand que le rhizome. Cela signifie que le trou doit avoir une profondeur d'environ 1 mètre. Lors de la plantation de plusieurs cultures, l'intervalle entre elles doit être de 1,5 mètre. En combinant la variété Varella avec des conifères plus grands, la distance entre les trous est de 4 mètres.
- Placez un drainage au fond de la niche. Vous devez d'abord utiliser 15 centimètres d'argile expansée, puis 5 centimètres de sable. Cela aidera à protéger les racines de l’engorgement.
- Versez 5 litres d'eau dans le renfoncement et attendez qu'elle soit absorbée.
- Placez une couche de terre nutritive de 20 cm d'épaisseur dans le trou. Pour préparer le substrat, vous devez mélanger du gazon, du compost et du sable à parts égales. Il est également recommandé d'ajouter 20 % de cendre de bois à la composition.
- Placez le plant au centre du trou et répartissez soigneusement les racines sur le périmètre. Dans ce cas, il est important de s'assurer que le collet est situé au même niveau que la surface de la terre.
- Remplissez le trou avec de la terre et compactez légèrement le cercle du tronc d'arbre avec vos mains.
- Versez 10 litres d'eau sous la plante.
- Une fois le liquide complètement absorbé, recouvrez le cercle du tronc d'arbre d'une couche de paillis. Il est recommandé d'utiliser de la tourbe pour cela. Vous pouvez y ajouter 30 grammes de superphosphate. Lors du paillage d'un pin, ne couvrez pas le collet.
Soins appropriés
Pour que le pin Varella pousse et se développe normalement, il doit bénéficier de soins complets et de haute qualité. Dans ce cas, il est recommandé d'arroser la culture à temps, de la nourrir et de la tailler. La protection contre les pathologies et les ravageurs est également importante.
Arrosage
Cette plante résiste à la sécheresse. Il n’a donc pas besoin d’arrosages fréquents. Immédiatement après la plantation, 5 litres d'eau sont nécessaires pour chaque arbre. Cela se fait une fois par semaine. Il suffit d'arroser les plantes adultes une fois par mois. Dans ce cas, 10 litres de liquide doivent être utilisés pour 1 arbre.
Ameublissement et paillage
Le sol doit être ameubli après les précipitations et arrosé. Dans ce cas, vous ne pouvez pas aller plus profondément que 5 centimètres. Sinon, il existe une forte probabilité d'endommagement des racines superficiellement situées.Immédiatement après la plantation, il est d'une grande importance d'éliminer les mauvaises herbes, ce qui peut entraîner la mort d'une plante fragile.
Les aiguilles qui tombent ne doivent pas être retirées. Ils agiront comme un paillis naturel et maintiendront des paramètres d’humidité optimaux. Après un certain temps, les aiguilles commenceront à pourrir. En mélangeant des aiguilles avec de l'humus et du compost, il sera possible d'obtenir une microflore spéciale qui améliorera le développement de la culture.
Taille et formation de la couronne
Une taille appropriée aide à former une couronne de n'importe quelle forme - sphérique, cubique et autre. Lors de la taille d'un pin, il est permis de retirer au maximum un tiers des pousses. Vous devez commencer avec des branches sèches, nues ou endommagées. Il est recommandé de tailler la plante à partir de 2 ans. Cela doit être fait au printemps – début mai.
Pour effectuer la procédure, il est important d'utiliser un sécateur bien aiguisé. Après la taille, il est impératif de désinfecter les outils. Les fragments de bois endommagés doivent être saupoudrés de cendre de bois et traités avec du vernis de jardin. Cela aidera à empêcher l’infection de s’y propager.
Antiparasitaire
Le pin Varella possède un système immunitaire fort, c'est pourquoi il est rarement confronté à des pathologies ou à des attaques de ravageurs. Pour prévenir le développement de maladies, il est recommandé d'ajouter de la cendre de bois à l'eau d'irrigation. Dans des conditions de forte humidité, vous pouvez saupoudrer le sol autour de l'arbre de cendres et saupoudrer les branches avec.
Si les règles agrotechniques ne sont pas respectées, le pin peut souffrir d'attaques de cochenilles et de tétranyques. Il existe également un risque d’attaques de parasites du sol qui affectent le système racinaire de la culture. Les ravageurs les plus dangereux de cette catégorie comprennent le papillon de nuit et le ver-gris.
Pour éviter les attaques d'insectes dangereux, au début de la saison, il est nécessaire de pulvériser le sol et les pousses avec Fitoverm. Lors de la préparation d'une solution de travail, il est important de suivre strictement les instructions. La cendre de bois aidera également à prévenir les attaques de ravageurs.
Si des parasites se sont déjà installés sur l'arbre, il est important de procéder immédiatement à une taille sanitaire. Cette procédure nécessite la suppression immédiate de tous les fragments concernés. Après quoi il est recommandé de traiter le pin avec Sunmite ou Aktara. Les solutions de travail doivent être préparées strictement selon les instructions. Dans les cas avancés, il vaut la peine d'effectuer 2 traitements. Cela se fait avec un intervalle de 10 jours.
Application du bois
Le pin des montagnes Varella est souvent utilisé dans l’aménagement paysager. La large diffusion de la culture est due au fait que l'arbre est capable de conserver n'importe quelle forme, y compris artificielle. La plante a une apparence attrayante et est donc très appréciée des jardiniers.
La culture est de taille compacte. Par conséquent, il peut être utilisé comme solitaire ou pour créer des compositions de groupe. Dans le second cas, la culture est associée à d’autres plantes. Avec l'application régulière de petites quantités d'engrais, il sera possible de stimuler les processus de croissance du pin.
Le pin des montagnes Varella est une plante très populaire qui est souvent utilisée pour décorer les parcelles de jardin. Pour garantir une culture réussie de la culture, il est préférable d’acheter des plants auprès de pépinières spécialisées.Dans le même temps, il n'est pas recommandé de déterrer des arbres dans la forêt, car ils s'enracinent très mal dans un nouvel endroit. Avec une plantation et des soins appropriés, vous pourrez obtenir une belle plante ornementale qui décorera votre chalet d'été pendant de nombreuses années.