Description de la variété Minima de pin de Weymouth, plantation et entretien, application

Le pin de Weymouth Minima est une variété populaire qui convient bien aux collectionneurs et aux jardiniers. Cette plante est un arbuste à feuilles persistantes qui ne dépasse généralement pas 1 mètre de hauteur. Il existe souvent des plantes sphériques qui conviennent à la décoration des toboggans alpins et des topiaires. La plante est décorée d'aiguilles vert vif qui acquièrent une couleur bleuâtre à l'automne.


Description de l'arbre

Cette culture a commencé à être cultivée en 1923. Il s'agit d'une variété naine dotée d'aiguilles fines et dures mesurant 2,5 centimètres. Ils ne sont pas droits, mais légèrement courbés. Les aiguilles de cette plante se caractérisent par une couleur vert foncé. A la fin de l'été, il devient bleuâtre.

Un arbre nain à feuilles persistantes ne dépasse généralement pas 1 mètre de hauteur. Il se caractérise par une couronne sphérique. À mesure que la culture se développe, elle prend la forme d’un coussin. La largeur de l'arbre dépasse généralement sa hauteur. Le diamètre de la récolte atteint 1,5 mètre.

Cette plante se caractérise par de fines pousses de teinte vert-brun ou rouge-brun. Ils sont complétés par des cônes cylindriques étroits ayant une teinte brun clair. La longueur des cônes atteint 20 centimètres et la largeur - 4.

Cette culture se caractérise par les particularités suivantes :

  • Résistance au vent;
  • l'amour de la lumière;
  • développement lent - la croissance annuelle est de 5 à 7 centimètres;
  • haute résistance au gel;
  • immunité persistante contre les maladies;
  • le besoin d'un sol fertile et humide avec une réaction de pH neutre ou légèrement acide ;
  • pas besoin de taille régulière.

Où est-il utilisé ?

Ce pin nain a une forme soignée et attrayante. Par conséquent, il est souvent utilisé pour décorer les parcelles de jardin. La variété Minima contribue à donner au site une apparence attrayante.

Expert:
Cette variété a un faible taux de croissance. En 1 an, l'arbre grandit de 5 à 7 centimètres. En règle générale, le pin ne mesure pas plus de 80 centimètres de hauteur. Par conséquent, il peut être utilisé pour décorer des zones individuelles du site ou comme variété de conteneurs. La plante est également parfaite pour décorer les pistes et les toboggans alpins.

Exigences d'atterrissage

Pour réussir à cultiver du pin, vous devez choisir un site de haute qualité et suivre strictement les règles de plantation. Il est important de considérer que la culture a besoin d’un éclairage suffisant. L'arbre peut résister à la mi-ombre, mais perd en même temps son effet décoratif.

Pin minima de Weymouth

Avant la plantation, il est important de surveiller la profondeur des eaux souterraines. Il doit mesurer au moins 1,5 mètre. Les bâtiments ou autres cultures doivent maintenir un espacement d’au moins 1,5 mètre.

Préparation et sélection des plants

Vous devez acheter des plants dans des magasins spécialisés ou des pépinières de bonne réputation. Cela ne vaut pas la peine d'acheter de telles plantes à la main, car vous pourriez vous retrouver avec une variété qui n'est pas celle à laquelle vous vous attendiez. De plus, ces plants peuvent être infectés par des maladies ou des parasites.

Les semis peuvent avoir un système racinaire ouvert ou fermé. La deuxième catégorie s'adapte mieux à un nouveau lieu. Lors de l'achat de plantes à système racinaire ouvert, il est recommandé d'évaluer immédiatement son état. Il est important de privilégier les plantes dont les racines sont les plus fortes et les plus saines.

Lors de l'achat d'un plant de pin, il est important d'étudier la description d'une plante de qualité :

  • les pousses se plient bien;
  • les aiguilles ont une teinte uniforme et ne tombent pas ;
  • il n'y a aucun signe de pourriture, de dommages ou d'attaques d'insectes sur le tronc ;
  • les racines semblent saines et bien développées.

Où planter un arbre

Il est recommandé d'effectuer les travaux de plantation au printemps ou en automne. Dans le premier cas, le lit doit être préparé à l'automne. Si vous prévoyez de planter en septembre ou octobre, cela peut être fait 2 à 4 semaines à l'avance.

Photo de pin minima de Weymouth

Au stade préparatoire, le sol doit être débarrassé des résidus végétaux et creusé en profondeur. Après quoi vous devez faire un trou de 70 à 90 centimètres de profondeur. La largeur doit être comparable à la taille des racines.La terre enlevée lors du creusement d'un trou doit être mélangée avec du sable et 40 à 50 grammes de nitroammophoska.

Si nécessaire, vous pouvez réduire le niveau d'acidité en ajoutant de la chaux. Une couche de drainage doit être placée au fond de la niche pour éliminer l'excès d'humidité.

Expert:
Lors du choix d'un lieu de plantation, il est important d'éviter la proximité des pins avec des groseilliers ou des groseilles. Cela minimisera le risque de développement de rouille.

Instruction étape par étape

Pour effectuer correctement les travaux de plantation, il est recommandé de procéder comme suit :

  1. Versez de la terre fertilisée sur le drainage et formez un petit monticule.
  2. Placez un plant dans la partie centrale. Dans le même temps, il est important de maintenir l’intégrité de la motte de terre.
  3. Remplissez les vides avec du substrat. Lors de la plantation d’une plante, il est important de s’assurer que le collet affleure la surface du sol.
  4. Arrosez la plante.
  5. Ombrez la culture pour la protéger des rayons du soleil agressifs.

Ce qu'il faut savoir sur les soins

Une plante adulte ne nécessite pas de soins particuliers. Le respect scrupuleux des règles de la technologie agricole n'est requis que pour les jeunes plants âgés de 4 à 5 ans. Une fois que l'arbre s'est adapté aux nouvelles conditions, le système racinaire commencera à se développer rapidement et la plante ne nécessitera donc aucune intervention humaine particulière.

Le pin de Weymouth Mini nécessite des soins standard, qui comprennent l'arrosage, la fertilisation, le désherbage, l'ameublissement et le paillage. Il est également important de prêter attention à la prévention du développement de maladies et d’attaques de ravageurs.

Dacha minima en pin de Weymouth

Quand abreuver et nourrir

Il est recommandé d'arroser les jeunes pins à intervalles de 2-3 semaines. Pour 1 plante, cela vaut la peine d'utiliser 10 litres d'eau. Les arbres matures ne sont arrosés qu'en cas de sécheresse prolongée. Le reste du temps, des racines bien développées peuvent extraire indépendamment l’eau et les nutriments du sol.Les arbres ont besoin d’un arrosage abondant au printemps et avant le début de l’hiver. En été, la culture nécessite un arrosage de la couronne.

Le pin de cette variété ne nécessite pas de fertilisation obligatoire. Pour accélérer la croissance et le développement de la culture et renforcer son immunité, les jeunes arbres doivent être nourris avec un engrais minéral combiné, destiné aux conifères. Il est important de suivre strictement les instructions.

Paillage et ameublissement

Pour que la plante se développe normalement, il est important de desserrer et de pailler régulièrement le cercle du tronc de l'arbre. Le désherbage systématique du sol n’est pas négligeable. Le sol doit être ameubli après chaque arrosage et précipitation. Cela permettra d'éviter l'apparition d'une croûte dense à la surface, qui altère la perméabilité du sol à l'eau et à l'air. Il est important de considérer que les plates-bandes doivent être ameublies à faible profondeur, car le pin a un système racinaire peu profond.

Le paillage est effectué pour maintenir des paramètres optimaux d'humidité du sol, arrêter le développement des mauvaises herbes et réduire le nombre d'arrosages, d'ameublissement et de désherbage. La sciure de bois et la tourbe sont idéales pour cette procédure. À l’automne, le paillis doit être changé.

Expert:
Pour que le pin se développe normalement, il est important de garder le tronc de l'arbre propre et de se débarrasser des mauvaises herbes en temps opportun. La végétation indésirable obstrue la zone et entraîne la propagation active d'agents pathogènes et de ravageurs.

Formation de la couronne

Le pin Minima possède naturellement une belle couronne sphérique ou en forme de coussin. Cependant, cela ne nécessite généralement pas d’intervention humaine. Si nécessaire, les pousses peuvent être pincées. Cela aidera à obtenir la forme idéale de l'arbre.Pour cela, il faut pincer les jeunes pousses avec l’arrivée du printemps.

Pin minima de Weymouth

Se préparer au froid

Cette culture est très résistante au gel. Par conséquent, une plante adulte n’a pas besoin d’être préparée pour l’hiver. Seuls les jeunes plants nécessitent une attention particulière. Après les premières gelées, il est recommandé de les envelopper dans de la toile de jute ou autre matériau non tissé laissant passer l'air.

Expert:
Il est important de prendre en compte que les rayons du soleil printaniers provoquent souvent des brûlures des conifères et réduisent leur niveau de décoration. Par conséquent, il est important de protéger le pin contre eux. Pour ce faire, les pousses sont ombragées ou enveloppées. En avril, l'abri doit être retiré.

Maladies du pin

Weymouth Pine Mini a une forte immunité. Il ne peut souffrir de maladies ou de ravageurs que si les travaux de plantation sont effectués de manière incorrecte ou si les règles de la technologie agricole sont violées. La plante est le plus souvent confrontée à la rouille. Avec le développement de cette pathologie, des bulles oranges se forment dans la partie inférieure de la couronne.

Pin de Weymouth minima

Pour prévenir l'apparition de cette maladie, il est recommandé de pulvériser la plante au printemps avec tout produit à base de cuivre. Une solution de sulfate de cuivre ou de bouillie bordelaise est parfaite à cet effet. Une option tout aussi bonne serait "Rogor".

Les jeunes plants souffrent souvent de la chute. Au fur et à mesure que cette pathologie se développe, les aiguilles commencent à jaunir et à tomber. Pour prévenir les maladies, l'arbre doit être nourri avec de la matière organique et arrosé. Dans ce cas, les aiguilles tombées doivent être immédiatement retirées. Si une pathologie se développe, l'arbre doit être traité à la bouillie bordelaise. Une solution de soufre colloïdal à 2% convient également à cet effet.

Weymouth Pine Mini est une culture ornementale attrayante, de taille compacte et qui complète parfaitement n'importe quelle parcelle de jardin. Pour qu'une plante se développe normalement, elle doit bénéficier de soins complets et de qualité. Une protection de haute qualité contre les maladies et les ravageurs n’est pas négligeable.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin