Description du pin de Crimée, sa plantation et son entretien, caractéristiques de culture

Le pin de Crimée est une plante assez populaire qui possède d'excellentes propriétés décoratives. La culture doit son nom à l’académicien anglais Peter Pallas. C'est lui qui a apporté les graines de la plante en Angleterre dans les années soixante-dix du siècle dernier et a reçu une forme cultivée. La culture est répertoriée dans le Livre rouge, elle ne peut donc pas être coupée.


De quel genre de variété s'agit-il

Selon la description botanique, cet arbre appartient au genre Pin.Son nom d'espèce est Pinus nigra et sa sous-espèce est de Crimée ou Pallas.

Apparence

Le pin de Crimée est un grand conifère qui atteint une hauteur de 30 à 40 mètres. Dans ce cas, la valeur maximale est de 45 mètres. Les jeunes arbres se caractérisent par une couronne pyramidale assez large. Chez les plantes plus âgées, il a une forme en forme de parapluie.

Le pin de Crimée de la variété Fiolent et d'autres variétés se caractérisent par une disposition horizontale des branches. En même temps, ils se penchent un peu vers le haut. Le tronc est recouvert d'une écorce sombre. Il peut être brun ou presque noir. Le dessus du tronc est couvert de fissures ou de rainures profondes et a une couleur rougeâtre. Dans le même temps, les jeunes branches ont une surface jaune-brun brillante.

La plante a de longues aiguilles vert foncé. Les aiguilles sont denses et piquantes. Ils ont une forme légèrement incurvée. La longueur des aiguilles est de 8 à 12 centimètres et la largeur ne dépasse pas 2 millimètres. Les bourgeons sont assez gros et couverts d'écailles droites.

Les cônes sont situés horizontalement. Ils sont placés sur les branches seuls ou immédiatement après plusieurs morceaux. Les cônes se caractérisent par une couleur brune et brillante. Ils diffèrent par leur forme ovoïde ou conique. La longueur du fruit est de 5 à 10 centimètres et son diamètre de 5 à 6. Les jeunes écailles ont une teinte bleu-violet, tandis que celles matures ont une teinte brun-jaune.

Expert:
Les graines atteignent une longueur de 5 à 7 millimètres. Ils sont gris ou presque noirs. Les graines sont caractérisées par des ailes de couleur claire et en forme de voile. L'espérance de vie du pin de Crimée est de 500 à 600 ans.

Zone de croissance

Dans des conditions naturelles, le pin Pallas pousse en Crimée et dans le Caucase. La culture est capable de se développer dans un sol calcaire.Il pousse bien dans des conditions de manque d'humidité et peut résister à des vents violents. La plante peut résister à des températures allant jusqu'à -25 degrés.

Photo de pin Pallas de Crimée

Dans les climats tempérés, les jeunes arbres meurent souvent de froid. Par conséquent, en culture, le pin de Crimée n'est généralement cultivé que dans les régions méridionales de la partie européenne de la Russie. Il peut également être planté dans la région de Moscou et dans la zone centrale.

Instructions d'atterrissage

Le pin de Crimée, tout comme le pin du Caucase, nécessite le respect de certaines consignes de plantation.

Sélection de plants

Pour faire pousser du pin dans les jardins et les parcs, privilégiez les jeunes plants. Pour qu’un arbre s’adapte mieux, il ne doit pas avoir plus de 5 ans. Pour que la plante résiste au climat rigoureux de la zone médiane, il convient de choisir des plants âgés d'au moins trois ans.

Vous pouvez acheter la plante dans n'importe quelle pépinière de Crimée. Les plants de haute qualité sont vendus dans un récipient avec un système racinaire fermé. Les pousses d'une jeune plante doivent être assez flexibles. Ils doivent être exempts de moisissures, de taches ou d’autres signes de maladie.

Préparation du sol

Pour planter des plantes à la campagne, il faut privilégier les endroits où les eaux souterraines sont profondes. Il est préférable de planter la plante dans un sol léger sableux et limoneux sableux. Sinon, une couche de drainage de 20 centimètres d'épaisseur doit être réalisée dans la niche de plantation. Il peut s'agir d'argile expansée ou de sable de rivière. Un sol léger doit être utilisé pour le remblayage. Pour réduire l'acidité du sol, il faut ajouter de la craie ou de la farine de dolomite.

Pallas de pin de Crimée

La culture est considérée comme très aimante la lumière. Il se caractérise par une croissance lente et supporte difficilement une transplantation à l’âge adulte. Ceci doit être pris en compte lors du choix d'un site de plantation et d'une zone pour la plante.

Guide étape par étape

Pour effectuer des travaux de plantation, vous devez procéder comme suit :

  1. Choisissez un endroit bien éclairé et protégé des vents forts.
  2. Creusez un trou pour planter jusqu'à 1 mètre de taille. Il est important de s’assurer que le collet du plant affleure la surface du sol.
  3. Pour éviter la stagnation de l'humidité, il est recommandé de prévoir un drainage. Il peut s'agir de sable et de petites pierres.
  4. Lorsque vous plantez plusieurs pins, vous devez laisser un espace entre eux. Il est préférable de garder une distance d'au moins 1,5 à 2 mètres.

Entretien des arbres

Pour qu'un arbre se développe normalement, un certain nombre de règles d'entretien doivent être respectées. La plante doit être nourrie, humidifiée et taillée à temps. La préparation au gel est importante.

Arrosage et fertilisation

La culture est considérée comme assez résistante à la sécheresse. Toutefois, cela ne s’applique qu’aux arbres matures. Les jeunes pins ont besoin d'un arrosage modéré et régulier. Avec suffisamment d'humidité, les semis s'enracinent rapidement et deviennent verts.

Pin de Crimée

L'humidification s'effectue au fur et à mesure que le sol sèche. Dans ce cas, il faut prendre en compte les précipitations saisonnières. Les jeunes conifères doivent impérativement être arrosés en automne. Il est recommandé de le faire 1 mois avant le début des premières gelées. Grâce à l’irrigation réalimentatrice en humidité, il est possible d’augmenter la résistance au gel.

Tous les conifères à feuilles persistantes nécessitent moins de fertilisation que les cultures à feuilles caduques. Cela est dû au fait qu'ils ne perdent pas de feuilles et ne forment pas de fruits.

Expert:
La principale nutrition du pin est obtenue par la photosynthèse. Il faut donc leur apporter une quantité suffisante de magnésium. C'est cette substance qui participe à ce processus.

Dans des conditions naturelles, les pins de Crimée poussent dans des sols appauvris. Par conséquent, ils se distinguent par une croissance plutôt lente.La fertilisation stimule le développement des plantes. Pour ce faire, ajoutez de l'azote, du phosphore et du potassium. Il y en a toujours une pénurie dans la nature. L'utilisation d'un complexe minéral permet de stimuler la croissance des jeunes cultures et de renforcer ses propriétés protectrices.

Lors de l'ajout de nutriments, il est important de respecter les dosages :

  1. L'azote n'est ajouté que lors de la plantation de jeunes plants. Les plants adultes n'ont pas besoin d'être nourris avec cette substance. Pour 1 mètre carré, il vaut la peine d'utiliser 20 grammes de substance.
  2. Phosphore - cet élément est ajouté aux jeunes plantes trois fois au cours de la saison. Dans le même temps, 20 grammes de produit doivent être utilisés par mètre carré. Les cultures matures sont fertilisées deux fois : au printemps et en été. Dans ce cas, 50 grammes de produit sont ajoutés par mètre carré. La dernière fois que la substance est utilisée, c'est au plus tard en août.
  3. Potassium – les jeunes plants doivent être nourris 3 fois par saison. Dans ce cas, 20 grammes de produit sont appliqués par mètre carré. Les plantes adultes ont besoin de 50 grammes par mètre carré. Ils sont nourris deux fois. Le produit doit être utilisé au printemps et en été. Il doit être soumis au plus tard en août.
  4. Magnésium – au printemps, les semis peuvent être nourris avec de la farine de dolomite. Dans ce cas, 1 mètre carré coûte 70 grammes de substance.

Paillage

Pour augmenter la perméabilité du sol à l'air et à l'humidité, la zone autour du tronc de l'arbre est ameublie de temps en temps. Cela doit être fait après l'arrosage. Vous devez également absolument vous débarrasser des mauvaises herbes.

Pin de Crimée

Après avoir ameubli, le sol doit être recouvert de paillis. Grâce à cela, il est possible d'éviter le dessèchement du système racinaire et le gel du sol en hiver. En été, cette procédure évite le risque de développement de mauvaises herbes. Il est permis d'utiliser de la sciure de bois, des feuilles mortes et de la tourbe comme paillis. L'écorce de conifère est également une bonne option.

Garniture

Une plante résineuse de cette espèce ne nécessite pas de taille de mise en forme. Dans le même temps, le pin de Crimée a besoin d'une taille sanitaire. Cette procédure doit être effectuée au printemps après l'hivernage. Dans ce cas, vous devez supprimer les branches cassées et brûlées. Si nécessaire, des manipulations sont également effectuées au printemps. Dans ce cas, il est nécessaire de supprimer les pousses malades. Pour stimuler la croissance des arbres, vous pouvez pincer les pousses. Pour ce faire, il convient de retirer au maximum un quart de leur longueur.

Se préparer au froid

Un arbre adulte peut facilement résister aux hivers rigoureux et ne nécessite pas d’isolation. Les jeunes plants souffrent souvent du gel. Par conséquent, avant l'arrivée du froid, ils doivent être isolés avec de la sciure de bois, des feuilles mortes ou de l'écorce de conifère. Il est recommandé de recouvrir la partie aérienne avec du matériau de toiture ou des branches d'épicéa.

Méthodes de reproduction

Le pin de Crimée peut être multiplié par graines. Ils sont de petite taille et ont des ailes atteignant 2,5 centimètres de long et 2 millimètres de large. Grâce à cela, les graines qui tombent des cônes s'envolent de l'arbre et colonisent de nouveaux territoires. Il est important de considérer que les tentatives de multiplication par marcottage, bouturage ou greffage d'un arbre ne donnent aucun résultat.

Photo de pin de Crimée

Maladies possibles

Si les règles de la technologie agricole sont violées, la probabilité que le pin de Crimée soit affecté par des maladies augmente. Le plus souvent elle souffre des pathologies suivantes :

  • cancer;
  • rouiller;
  • pourriture des tiges et des racines.

Pour éviter le développement de maladies, il est important de bien prendre soin du plant et de le traiter avec des produits biologiques fongicides.

Le pin de Crimée peut également souffrir d'attaques d'insectes. Pour les jeunes plants, le hanneton est considéré comme très dangereux, car il peut endommager les racines de l'arbre. Par conséquent, avant de planter, vous devez soigneusement inspecter le sol.Lorsque des larves d'insectes sont détectées, le sol doit être traité avec des produits chimiques.

Expert:
Les arbres malades et jeunes peuvent souffrir d’attaques de scolytes. Ils effectuent des mouvements dans le tronc, ce qui provoque une carence nutritionnelle et un dessèchement de l'arbre. La farine ennuyeuse sur le tronc aide à identifier les parasites. Pour prévenir les attaques de parasites, les pins doivent être traités avec des produits contenant de la bifenthrine.

Les insectes endommagent souvent les aiguilles. Par exemple, les chenilles du ver à soie du pin sont capables de manger jusqu'à 700 aiguilles au cours de leur développement. Des moyens tels que "Aktara", "Karate", "Enzhio" aident à y faire face. Les plantations doivent être traitées au printemps et en automne.

Application

Le pin de Crimée se distingue par son bois durable et lourd, résistant aux fissures. Le matériau est très résistant à l'humidité. Il se caractérise par une résistance aux infections fongiques et est très durable. Le bois peut être utilisé comme matière première pour la production de térébenthine et de colophane. Il est utilisé dans la production et la construction de meubles. Cependant, le matériau n'a pas trouvé une large application dans l'industrie, comme il est répertorié dans le Livre rouge.

Pin de Crimée

Les arbres vivants sont utilisés pour décorer les rues et renforcer les pentes. Ils sont souvent utilisés pour créer de belles compositions paysagères dans les chalets d'été.

Les jeunes aiguilles et cônes de pin de Crimée sont activement utilisés en médecine traditionnelle. Ils préparent des décoctions qui aident à se débarrasser des pathologies des articulations et des organes du système respiratoire.

Le pollen de pin est considéré comme un excellent biostimulant naturel. Il contient de nombreuses vitamines B, de l'acide ascorbique et des antioxydants. Le produit est utilisé pour le traitement et la prévention des affections suivantes :

  • anémie, épuisement physique et nerveux;
  • affaiblissement du système immunitaire;
  • infections ;
  • désordres digestifs;
  • pathologies du cœur et des vaisseaux sanguins ;
  • changements dans la pression artérielle;
  • augmentation du taux de cholestérol sanguin;
  • diabète;
  • cancer;
  • pathologies des reins et du foie.

Le pin de Crimée est une culture décorative attrayante qui s'intègre parfaitement dans une variété de compositions paysagères. De plus, il possède des propriétés médicinales prononcées. Pour que la culture du pin réussisse, vous devez suivre strictement les instructions et prodiguer les soins appropriés à la culture.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin