Les conifères ont fière allure dans les plantations individuelles, mais ils sont souvent utilisés pour créer diverses compositions. Ceux-ci peuvent inclure des herbes, des plantes céréalières, des fleurs et des arbustes. Que peut-on planter à côté d'un pin ? Lors du choix des cultures voisines, il est nécessaire de prendre en compte un certain nombre de nuances. Le fait est qu'une plante conifère peut acidifier le sol et créer une ombre dense. Toutes les cultures ne peuvent pas résister à de telles conditions.
Céréales
Les plantes céréalières peuvent être utilisées pour créer n’importe quelle composition. Ils sont différents - annuels et vivaces, résistants au gel et thermophiles, bas et hauts.De nombreuses céréales ont des inflorescences discrètes. Ils sont donc plus appréciés pour les propriétés décoratives de leur feuillage.
Les cultures basses mesurant 15 à 40 centimètres conviennent à la décoration des rocailles, des rocailles et des rocailles. Ces plantes peuvent être utilisées pour décorer les bordures et les allées de jardin. Des céréales de taille moyenne mesurant 40 à 90 centimètres sont utilisées pour créer des parterres de fleurs à plusieurs niveaux et des plantations groupées. Des variétés hautes dépassant 90 centimètres sont utilisées comme arrière-plan.
Ainsi, il est permis de placer les types de céréales suivants sous les pins :
- pâturin;
- roseau;
- fétuque;
- seigle;
- mycanthe;
- orge à crinière.
Le roseau moulu pousse naturellement dans les forêts de conifères et mixtes. Il est donc permis de le planter sous des pins. La culture atteint une hauteur de 0,8 à 1,5 mètres. Il se caractérise par une tige droite et un feuillage vert de teinte bleutée ou grise. La culture a de petites fleurs qui forment de grandes inflorescences atteignant 30 centimètres. Ils apparaissent en mai.
Fleurs
Lors de la création d'une composition avec du pin à la datcha, il est permis d'utiliser une variété de fleurs. Dans le même temps, même les roses capricieuses peuvent être plantées sous le conifère. Les pivoines sont également une excellente solution. Ils aiment les endroits bien éclairés, mais peuvent supporter une légère ombre. Au sud, vous pouvez planter une orchidée à proximité du conifère.Pour cette fleur, un substrat contenant principalement de l'écorce de pin convient.
La plante vivace à feuilles persistantes se marie bien avec le muguet. Des fleurs blanches comme neige apparaissent sur les buissons à la fin du printemps. Lors de la création d'un parterre de fleurs sous un conifère, il est permis d'utiliser diverses cultures forestières. D'excellentes options seraient les perce-neige, les muscari et les scillas.
Pour obtenir un design inhabituellement spectaculaire, il est permis d'utiliser des tulipes, des crocus et des jonquilles. Ils contribueront à créer une composition lumineuse et colorée. Une bonne solution serait les jacinthes des bois - à feuilles rondes et alpines.
Les options appropriées incluent également les hortensias de jardin et à pétiole. Pour les changements réguliers du paysage, les fleurs forestières annuelles conviennent. Il faudra un minimum de temps pour en prendre soin. Les violettes forestières sont également de bonnes solutions.
Arbustes à fleurs et à fruits
Les propriétés décoratives du pin sur le site se révèlent bien à proximité des arbustes à fleurs et à fruits. Choisir une variété appropriée mérite de prendre en compte certaines nuances. La culture doit résister à une ombre légère et à un sol acide.
Les variétés plus grandes résistent mieux à l’exposition à des facteurs défavorables. Il convient également de prendre en compte la variété et la taille du pin lui-même.
Ainsi, il est permis de combiner l'éphédra avec les arbustes suivants :
- airelle rougeâtre;
- sous-belge ;
- bruyère commune;
- Érika ;
- genévrier;
- gaulthérie;
- églantier;
- myrtille.
Les rhododendrons appartiennent à la famille des bruyères. La variété dorée de la culture est souvent associée aux pins. Il pousse sous la forme d'un buisson mesurant jusqu'à 30 à 60 centimètres. Parfois sa hauteur est de 1 mètre.
Cette plante se caractérise par des branches brun foncé plaquées au sol et légèrement surélevées. Les jeunes pétioles et pousses sont recouverts de peluches courtes.Le feuillage est de forme elliptique et s'enroule légèrement vers le bas. Le dessus des feuilles est vert foncé et le dessous est plus pâle. En mai et juin, des fleurs jaune doré apparaissent sur la culture, en forme de parapluie.
Les pousses de la plante s'étendent du tronc selon un angle aigu. Ils sont décorés de feuilles ovoïdes disposées en spirale. Ils se distinguent par des bords finement dentelés et une pointe pointue. En mai, des fleurs blanc verdâtre apparaissent sur les buissons, après quoi se forment des baies noires recouvertes d'un revêtement bleuâtre. En combinaison avec le pin, les myrtilles sont très impressionnantes.
Une autre plante commune est le romarin sauvage, qui nécessite une humidité élevée. C'est un arbuste dressé à feuilles persistantes mesurant 50 à 60 centimètres. Parfois, la culture atteint 1,2 mètre. L'arbuste se caractérise par des tiges couchées légèrement montantes.
Les pousses de romarin sauvage sont couvertes de peluches et ont une couleur rouille. Les fleurs apparaissent en mai et poussent sur de fines tiges. Ils se distinguent par des pétales blancs ou rougeâtres. Un trait caractéristique de la culture est un arôme intense et enivrant. En juillet, les buissons se couvrent de fruits qui se présentent sous la forme de boîtes elliptiques allongées mesurant 0,3 à 0,8 centimètres.
Autre végétation
Pour concevoir un parterre de pins, il est permis d’utiliser une variété de cultures.Les plantes conifères se marient bien avec les herbes, les baies et les champignons. Ils doivent également être combinés avec des fougères, des raisins vierges, des mousses et des lichens.
Des plantes spécifiques doivent être sélectionnées en tenant compte de la variété de conifère et de la région de culture. Les cultures herbacées sont mieux importées de la forêt de pins. Lors du choix des champignons, il est recommandé de privilégier les cèpes, les capsules de lait au safran, les girolles et la russula. Les volushki et les cèpes sont également parfaits. Parfois, des champignons vénéneux apparaissent sous les pins. Ceux-ci incluent les champignons vénéneux pâles, les faux champignons et les champignons agaric mouches. Les mousses se développent bien dans des conditions de forte humidité et sont capables d'absorber l'humidité de l'environnement extérieur.
Une composition très impressionnante sera obtenue avec la participation de fraises. Ces plantes vont bien ensemble. Les fougères seront de bons ajouts aux pins. Parmi ces plantes, l'herbe bouclier, l'herbe d'autruche et l'herbe nomade conviennent. Des options non moins réussies seraient les fougères et Linnaeus holocum.
L’hosta est un autre excellent ajout à la culture des conifères. C'est une plante herbacée vivace qui nécessite dans un premier temps un arrosage supplémentaire. Les sedums font d'excellentes plantes succulentes.
Ce qui n'est pas recommandé de planter du pin
Lors du choix des ajouts au pin, un certain nombre de caractéristiques doivent être prises en compte. Ainsi, les aiguilles de la plante augmentent l'acidité du sol. Il est donc interdit de planter à proximité de la culture des arbres et arbustes qui ne tolèrent pas les sols acides.
Presque tous les conifères ont une couronne dense qui ne laisse pas passer la lumière du soleil. Par conséquent, seules les cultures pouvant pousser à l’ombre peuvent être plantées à proximité de grands conifères. De plus, il ne faut pas planter de plantes à proximité de conifères, qui eux-mêmes créeront de l'ombre et gêneront leur développement.
Les conifères font souvent partie de la chaîne de développement des champignons responsables de la rouille. Par conséquent, lors de la plantation, il est important d'éviter de placer des pins à proximité de trembles et de chênes de Mongolie. De plus, ces plantes ne peuvent tolérer la proximité des bouleaux et des cerisiers à oiseaux, qui les suppriment.
Le pin est une culture de conifères populaire qui s'intègre bien dans une variété de compositions. Pour que la plante se développe normalement, il est important de choisir les bons ajouts.