Le pin noir Pyramidalis est une culture assez courante et appréciée des paysagistes. Cette plante est considérée comme peu exigeante en entretien, a un aspect spectaculaire et se distingue par une couronne compacte. La culture convient à la culture en Russie centrale. Cependant, la variété est considérée comme moins résistante au gel que d'autres, donc lors des hivers rigoureux, il existe un risque de gel de l'arbre.
Description botanique
En latin, cette plante s'appelle Pinus nigra Pyramidalis. Le nom de cette espèce est associé à la forme de la couronne. Il peut être étroit, pyramidal ou densément compacté.Progressivement, l'arbre acquiert une couronne plus large et parfois ovoïde. Une plante adulte peut atteindre une hauteur de 8 mètres et une largeur de 3 mètres. La taille maximale d'un arbre est de 20 mètres. Au cours de l'année, l'arbre grandit de 20 à 40 centimètres. Les paramètres spécifiques dépendent de facteurs externes.
Cette variété de pin se caractérise par des pousses rigides dirigées verticalement. Les aiguilles atteignent une longueur de 10 centimètres et sont de couleur vert foncé. Ils ont une structure rigide et forment des faisceaux de 2 pièces. Les bourgeons sont de couleur jaune-brun. Ils reposent sur des branches et atteignent une longueur de 5 à 8 centimètres.
Le pin se caractérise par de gros bourgeons clairs, caractérisés par une couleur légèrement brunâtre. Ils sont particulièrement visibles en hiver, car ils sont recouverts de résine blanchâtre sur le dessus. Le système racine a une structure tap. Cela est dû au fait que la plante est peu exigeante quant à la composition du sol et à sa grande résistance au vent.
Exigences d'atterrissage
Selon la description botanique, l’arbre doit être planté dans un endroit dégagé et bien éclairé. La culture peut pousser dans n’importe quel sol, mais elle nécessite un bon drainage. Le sol doit répondre aux critères suivants :
- réaction faiblement acide ou acide - les paramètres de pH doivent être compris entre 4,5 et 6,5 ;
- composition légère - la meilleure option serait un sol sableux ou limoneux sableux;
- manque de salinité - le pin tolère difficilement un excès de sels de calcium ;
- teneur élevée en éléments utiles et en humus.
Il n'est pas recommandé de planter l'arbre à proximité de groseilles ou de groseilles.Ces cultures peuvent héberger des champignons responsables de la rouille vésiculeuse.
Il est recommandé d'acheter du pin de cette variété en pot. Il doit avoir un système racine fermé. L'âge optimal du plant est de 3 à 5 ans. Avant de planter la plante, vous devez creuser un trou de 30 centimètres de profondeur et de 15 à 20 centimètres de diamètre. Au fond de la niche, il vaut la peine de poser un drainage en sable, en brique concassée et en pierre concassée. Une composition de sol nutritive doit être versée dessus.
Le trou préparé doit être arrosé abondamment et un semis avec une motte de terre doit y être installé. Ajoutez ensuite soigneusement de la terre et compactez soigneusement le cercle du tronc d'arbre afin qu'il n'y ait pas de vides.
Lors de la plantation d’une culture, il est important de s’assurer que le plant est clairement positionné verticalement. De plus, le collet ne doit pas s’approfondir. Il doit être situé au-dessus de la surface de la terre. Sinon, la probabilité de pourriture des cultures est élevée.
Instructions d'entretien
Prendre soin de la plante est assez simple. Une attention particulière doit être accordée aux plants pendant 2 à 3 ans après la plantation. Par la suite, l’arbre se développera de manière autonome. Le pin Pyramidalis est une culture résistante à la sécheresse qui ne nécessite pas d'arrosages fréquents. Des racines puissantes peuvent obtenir de l’humidité par elles-mêmes. En même temps, le pin accepte parfaitement l'arrosage de la couronne.
Pour éviter l'évaporation de l'humidité et saturer le sol en nutriments, le cercle du tronc d'arbre doit être paillé. Pour ce faire, il vaut la peine d'utiliser de la litière de conifères provenant de la forêt.Au fil du temps, elle sera remplacée par des aiguilles que l’arbre perdra. Vous pouvez également pailler le cercle du tronc d'arbre avec de l'écorce de pin.
Cette culture ne nécessite pas de taille constante. Cependant, lors de l'utilisation d'un arbre à des fins décoratives, il est possible de former une couronne. Cette procédure doit être effectuée au début du printemps ou en automne. Dans ce cas, il est permis de raccourcir les pousses d'un tiers au maximum.
Le pin pyramidal noir est très résistant au gel. Par conséquent, l’arbre ne nécessite pas de préparation minutieuse pour l’hiver. Cependant, dans les régions froides, il est toujours recommandé d’isoler les jeunes plants. À la fin de l'automne, il faut les arroser généreusement et les recouvrir de toile de jute. Il est recommandé d'isoler hermétiquement le cercle du tronc avec des branches d'épinette.
Application du bois
Cette culture est souvent utilisée pour décorer les villes, les ruelles et les parcs. Ce pin prend un minimum de place et peut donc faire partie de petites zones. La variété est excellente pour créer des compositions avec des arbres et des arbustes. La plante se caractérise par des aiguilles vert foncé, qui contrastent efficacement avec les arbustes aux fleurs lumineuses et aux feuilles panachées. L'éphédra peut être combinée avec l'épine-vinette, la spirée, le derain et d'autres plantes.
Le pin noir Pyramidalis est une plante voyante qui complète bien une variété d’arrangements. Pour rendre la culture attrayante, il est important de respecter les règles de la technologie agricole.