Description et caractéristiques de la variété de cassis Binar, entretien et culture

Le cassis est l'une des cultures de baies les plus populaires cultivées dans les jardins privés. Examinons la description et les caractéristiques du cassis Binar, les avantages et les inconvénients de la variété, la technologie de plantation, les caractéristiques de préparation des plants et la culture des plantes. Comment bien entretenir les buissons, les protéger des maladies et des ravageurs, quand cueillir les baies et comment les conserver.


Description, caractéristiques et historique de sélection

La variété Binar a été sélectionnée à l'Institut panrusse de recherche sur la culture des plantes en 1991. Les formes parentales sont les variétés Odzhebin et Naryadnaya. Mi-saison, zoné dans les régions du Nord-Ouest, du Nord et de l'Extrême-Orient.

Le cassis Binar se caractérise par une maturation précoce, les premières baies peuvent être obtenues dès la 2ème année après la plantation du plant. Les plantes se caractérisent par une résistance au froid, aux maladies (pourriture, oïdium), une résistance moyenne à l'anthracnose et à l'acarien des bourgeons.

Description de la plante :

  • le buisson est grand, puissant, presque étalé ;
  • les pousses sont épaisses, droites ;
  • croissance et formation rapides du buisson;
  • les jeunes pousses sont vertes avec un pigment anthocyanique inégalement réparti ;
  • feuilles bien développées, concaves, avec des dents pointues ;
  • pinceaux courts ou moyens (4-5 cm);
  • la grappe se compose de 3 à 6 baies pesant 1,2 à 1,5 g chacune ;
  • les fruits sont ronds, lisses, la peau est dense, noire, brillante ;
  • le goût est aigre-doux avec une acidité prononcée, l'arôme est fort.

La variété Binar est productive (2 à 3,6 kg peuvent être récoltés dans un buisson), autofertile. Les baies se détachent facilement et ne coulent pas. Utilisé pour les aliments frais, la transformation et la mise en conserve.

cassis binaire

Côtés positifs et négatifs

Avantages de la variété de cassis Binar :

  • Résistance au froid;
  • productivité;
  • gros fruits;
  • productivité constante;
  • bon goût et arôme fort;
  • transportabilité;
  • polyvalence d'utilisation des baies;
  • résistance aux maladies et aux acariens des reins.

Inconvénients du cassis Binar : goût aigre ; après maturation, les baies tombent si elles ne sont pas cueillies à temps.

cassis binaire

Les nuances de la culture du cassis Binar

La variété Binar est considérée comme sans prétention en matière de plantation et de culture, elle peut donc être recommandée aussi bien aux jardiniers expérimentés qu'aux débutants.Tout d'abord, vous devez choisir un endroit dans le jardin où pousseront les plants.

Lieu et moment de la plantation des groseilles

Les semis de cette variété peuvent être plantés dans le jardin au début du printemps ou au milieu de l'automne. La condition principale est que les bourgeons des pousses ne soient pas encore fleuris ou, si la plantation a lieu à l'automne, que les feuilles soient déjà tombées. Ce sont des signes que la groseille est en période de dormance. Ces plants s'enracinent plus rapidement et souffrent moins après la plantation.

Le meilleur endroit pour les groseilles dans le jardin est ensoleillé et ouvert, mais protégé des vents. Vous pouvez le planter à proximité des bâtiments et des clôtures, mais à une distance de 1,5 m de ceux-ci. La zone doit être plane et ne pas se trouver dans un endroit où l'eau stagne.

Préparation des plants

Pour le repiquage des groseilles Binar, les plants de 1 ou 2 ans sont les mieux adaptés. Ils doivent avoir des pousses lisses avec une écorce saine et des racines solides. Si les tiges et les racines sont endommagées ou si des signes de maladie y sont visibles, ces plants ne peuvent pas être plantés.

La veille de la plantation, les racines des plants doivent être trempées dans une solution d'un stimulateur de formation de racines. Avant de replanter, coupez les extrémités des racines pour éliminer les zones séchées.

Technologie d'atterrissage

Si vous envisagez de planter plusieurs groseilliers, laissez une distance de 1 à 1,5 m entre eux dans une rangée et de 1,5 à 2 m entre les rangées. Les trous de plantation sont creusés avec une profondeur de 0,5 à 0,7 m et une largeur de 0,7. -1 m Un drainage est placé au fond de chacun, une couche d'humus mélangée à des cendres est parsemée d'une couche de terre déterrée. Les racines du plant sont abaissées au milieu, saupoudrées de terre et légèrement compactées. Arrosez et recouvrez de paillis.

cassis binaire

Soins supplémentaires

Le cassis a besoin d'un arrosage et d'une fertilisation en temps opportun. L'eau et les nutriments sont utilisés pour la croissance et la fructification.Quelle que soit la fertilité du sol, les plantes doivent être nourries tout au long de la saison afin qu’elles puissent former et faire pousser une culture.

Arrosage et fertilisation

L'arrosage du plant avant l'enracinement est effectué une fois par semaine. Après l'enracinement, l'arrosage peut être réduit à 1 à 2 fois par mois. Les buissons matures ne peuvent être arrosés que si le temps est chaud et sec et dure longtemps.

Expert:
Ils commencent à nourrir les groseilles dès la 2ème année après la plantation. La variété Binar répond bien aux engrais organiques et minéraux.

Après le début de la fructification, les buissons sont nourris 3 fois par saison : au début de la coulée de la sève, après la floraison et au milieu de la période de formation des fruits.

Taille et préparation pour l'hiver

Les groseilles sont taillées au printemps ou en automne. Toutes les branches qui portent des fruits, sèches, cassées, malades, gelées ou endommagées par des ravageurs doivent être enlevées. À l'automne, après la taille, le sol sous les buissons doit être recouvert d'une épaisse couche de paillis pour protéger les racines et les parties inférieures des pousses du gel.

Maladies, ravageurs et prévention

Selon les caractéristiques de la variété, les groseilles Binar sont résistantes aux maladies fongiques et aux acariens des bourgeons. Mais afin de protéger les plantes contre les infections, il est nécessaire de pulvériser au printemps des fongicides et des insecticides à des doses préventives. Assurez-vous de tailler une fois par an. Brûlez toutes les pousses coupées et les feuilles mortes.

Récolte et stockage

Les baies de cassis Binar sont récoltées après maturation, lorsqu'elles deviennent noires et brillantes. Vous ne pouvez pas les garder sur les branches. Les baies peuvent résister à un stockage de courte durée (jusqu'à 1 à 2 semaines) au réfrigérateur et sont bien transportées. Vous pouvez en faire de la confiture et préparer toutes les préparations maison de baies et de fruits. La durée de conservation des préparations en cave est de 1 an.

Le cassis Binar peut être recommandé aux jardiniers pour la plantation dans les régions aux climats froids en raison de sa résistance au froid. La variété est productive, porte des fruits de manière constante, produit de grosses baies de bon goût. Les fruits peuvent être consommés frais et transformés.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin