Description de la variété de cassis Smolyaninovskaya, sa plantation et sa culture

Les groseilles à fruits blancs ne sont pas aussi populaires que celles à fruits rouges et noirs. Mais c'est aussi sain et savoureux. Examinons la description et les caractéristiques du cassis blanc Smolyaninovskaya, ses avantages et ses inconvénients, comment planter correctement un plant, prendre soin de la plante, la protéger des maladies et la préparer pour l'hivernage. Quand et comment récolter les baies, comment les conserver.


Description et caractéristiques de la culture

La variété Smolyaninovskaya a une croissance rapide et une maturation moyenne-précoce. Pousse bien dans les régions où les hivers sont froids mais les étés chauds, zonés dans les régions centrales et Volga-Vyatka.

La hauteur du buisson peut atteindre 1,5 m, les pousses sont uniformément développées, droites, épaisses, avec une écorce lisse brune et verte. La plante est de taille moyenne, modérément étalée. Les fleurs et les baies sont rassemblées en longues brosses pouvant atteindre 10 cm. Les fruits sont ronds, de taille moyenne, pesant 0,6 à 1 g, transparents, légers, à peau brillante. Les baies sont aigre-douces, juteuses. Productivité : à partir d'un groseillier Smolyaninovskaya adulte, vous pouvez récolter jusqu'à 6 kg. Les baies mûrissent au milieu de l'été, presque simultanément. Ils tiennent fermement les tiges et ne tombent pas.

Avantages et inconvénients du cassis blanc Smolyaninovskaya

Avantages et inconvénients
résistance au froid et à la chaleur;
productivité;
résistance au froid et à la sécheresse;
maturation précoce, la fructification commence la 3ème année après la plantation ;
goût de fruit, polyvalence d'utilisation;
transportabilité des baies;
résistance à l'anthracnose.
épaississement de la couronne;
abaissement des pousses sous le poids des baies;
non résistant aux acariens des reins et aux mites.

Subtilités des variétés en croissance

Pour que les groseilliers Smolyaninovskaya poussent et portent bien leurs fruits, ils doivent être plantés correctement. Pour ce faire, vous devez choisir l'endroit le plus approprié dans le jardin, préparer le sol, les plants eux-mêmes et les planter dans les délais recommandés.

Dates et lieu d'atterrissage

Les semis sont plantés au printemps Smolyaninovskaya, lorsque la neige a fondu et que le sol s'est un peu séché, ou à l'automne, en octobre, mais un mois avant l'arrivée du froid. Il est nécessaire que les plants soient en dormance, c'est-à-dire que les feuilles n'ont pas encore fleuri ou sont déjà tombées.

Vous devez choisir une zone pour les groseilles qui est ouverte, ensoleillée, mais non soufflée par le vent.Il doit être plat, il peut être situé sur une colline, mais pas dans une plaine. Les buissons peuvent être plantés à proximité des bâtiments et des clôtures, mais au moins 2 m avant eux.

Préparation des plants

La préparation des plants de Smolyaninovskaya n'est pas difficile : vous devez couper les extrémités séchées des racines avec un sécateur, couper les pousses et laisser 5 à 6 bourgeons sur chacune. Faites tremper les racines dans une solution d'un stimulateur de formation de racines pendant 12 à 24 heures.

Technologie d'atterrissage

Le site est préparé pour la plantation de Smolyaninovskaya comme suit : ils le déterrent avec une pelle, le nivelent, creusent des trous de plantation et y ajoutent de l'engrais : 1 seau d'humus, 1 litre de cendre. Mélangez avec de la terre pour que les racines n'entrent pas en contact avec l'engrais. Dimensions des trous de plantation : profondeur - 0,5 m, largeur - 0,6 m, disposition : 1,5 m en rang et 2-2,5 m en rangs.

Séquence de plantation des groseilles : abaissez les racines des plants dans les trous, redressez-les, recouvrez-les de terre jusqu'au collet. Arrosez chaque buisson avec 1 seau d'eau. Paillez le sol autour des buissons avec du matériel végétal.

cassis blanc

La variété Smolyaninovskaya est partiellement autofertile, donc pour une meilleure pollinisation des fleurs, à côté de cette groseille, vous devez planter des plantes d'une variété différente qui fleurissent en même temps.

Recommandations pour l'entretien des plantes

Prendre soin des groseilles de la variété Smolyaninovskaya n'est pas fondamentalement différent de prendre soin des plantes de toute autre variété de groseilles. Pendant la saison de croissance, les buissons doivent être arrosés, fertilisés, traités contre les maladies, taillés et couverts pour l'hiver. Examinons ces questions plus en détail.

Arroser et fertiliser la culture

Les groseilles aiment l'humidité, bien qu'elles soient résistantes à la sécheresse, les plantes ont besoin d'un arrosage régulier. Sous un buisson adulte, vous devez verser au moins 1 à 2 seaux d'eau chaque semaine.Au printemps et en automne, la quantité d’eau déversée est réduite. Fertilisez les plantes 3 fois par saison : avant l'ouverture des bourgeons, avant la floraison et après la nouaison des baies. Au printemps, des engrais contenant de l'azote sont utilisés - des mélanges potassium-phosphore sont utilisés dans les 2e et 3e fertilisations. Sans utilisation d'engrais, les baies s'avèrent petites et insipides.

Taille et hivernage

La variété Smolyaninovskaya se distingue par une croissance luxuriante des pousses, la taille doit donc être effectuée chaque année. Cela se fait à l'automne, après l'envol des feuilles, ou au début du printemps, avant l'ouverture des bourgeons. Les pousses sèches, gelées, vieilles et fructifères, toutes malades et endommagées par des ravageurs, sont découpées. Ils enlèvent également les excès qui poussent à l’intérieur du buisson et l’épaississent. L'épaississement entraîne une mauvaise ventilation et un mauvais éclairage du buisson et une diminution du rendement.

À l'automne, après la taille, les cercles de troncs d'arbres autour des groseilliers sont isolés avec du paillis. Sa couche doit mesurer au moins 10 cm. Dans les régions du nord, les pousses doivent également être recouvertes en les enveloppant d'agrofibre.

Maladies et ravageurs

La variété de groseille est résistante aux maladies fongiques, un traitement préventif avec des fongicides suffit pour prévenir les maladies. Mais le cassis Smolyaninovskaya n'est pas résistant aux papillons des bourgeons et aux acariens. Par conséquent, il est toujours nécessaire de traiter les buissons avec des insecticides, d'élaguer les branches infectées et de creuser également le sol autour des plantes en hiver, dans lequel les parasites peuvent hiverner.

Règles de récolte et de stockage

Le cassis Smolyaninovskaya mûrit à la mi-juillet. Les baies sont prêtes à être cueillies en même temps, la récolte est donc facile. Les fruits ne se froissent pas, ils peuvent être transportés et stockés. Conserver dans un endroit sec, frais et non éclairé dans des récipients ou des sacs de 1 à 1,5 kg. Les baies sont propres à la consommation fraîche et peuvent être utilisées pour des préparations maison. La variété Smolyaninovskaya est bien adaptée au froid et à la chaleur et peut donc être plantée dans presque toutes les régions. La variété est productive, les baies mûrissent au milieu de l'été, au plus fort de la récolte des groseilles. La variété est résistante aux maladies, des traitements préventifs suffisent pour les soins.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin