Description et caractéristiques de la variété de prune colonnaire Mirabelle, plantation et entretien

Parmi les prunes, il y a des indigènes de pays étrangers qui s'enracinent bien sous nos latitudes et produisent des rendements élevés. L'une des variétés remarquables est la Mirabelle, qui combine les caractéristiques de la prune et de la mirabelle. Il existe un certain nombre de variétés, vous permettant de choisir la culture appropriée pour n'importe quelle région.


Description générale et caractéristiques de la Mirabelle

Arbre compact de taille moyenne atteignant 2 m de haut, formant une cime large et étalée.L'écorce du tronc et des branches a une teinte gris clair. Les feuilles de forme ovale sont vert foncé et ridées.

Les fruits sont petits, ronds, avec une peau jaune dense et un grand nombre de points orange en surface. Le poids d'un fruit est de 35 g. La pulpe est dense, légèrement juteuse, tendre et sucrée. La pulpe contient un os plat, ovale et facilement détachable.

Un certain nombre de variétés de cette prune en forme de colonne ont été développées. Les plus populaires parmi les jardiniers sont Mirabell de Nancy et Mirabell de septembre. La récolte commence à porter ses fruits entre la 4e et la 5e année. La récolte a lieu en août ou septembre.

Principaux avantages et inconvénients

Les secrets pour lesquels la variété de mirabelle conquiert les jardiniers résident dans les qualités suivantes :

  • rendement, chaque arbre produit jusqu'à 15 kg ;
  • résistance au gel, peut résister à des températures inférieures à 30 degrés;
  • résistance des variétés à diverses maladies;
  • polyvalence d'objectif;
  • transportabilité.

Les inconvénients de la variété de mirabelle comprennent :

  • autostérilité;
  • courte durée de vie de l'arbre.

Mirabelle

Comment faire pousser des prunes correctement

La plantation de prunes est une procédure importante dont dépendent la qualité et la quantité de la récolte. Il faut le traiter avec un soin particulier, après avoir étudié tous les conseils de jardiniers expérimentés.

Sélection d'un emplacement

Lors du choix d'un emplacement, privilégiez les côtés sud ou sud-ouest du site. Les rayons du soleil devraient tomber sur l'arbre fruitier tout au long de la journée. La plante doit être protégée des vents violents. Il est nécessaire d'éviter les zones basses et humides avec des eaux souterraines proches. Il est également important de maintenir une distance de 3 à 4 m avec les arbres voisins.

Sélection et préparation du sol

Les principales caractéristiques du sol sont la valeur nutritionnelle, le relâchement et l'absence d'environnement acide.Avant de planter, vous devez préparer la zone sélectionnée en la déterrant. Si le sol est acide, utilisez des cendres de dolomie, 600 g pour 1 m2.

feuilles vertes

Processus de plantation

Selon la description de la variété, les plants de mirabelle en forme de colonne peuvent être plantés aussi bien au printemps qu'en automne.

Algorithme d'atterrissage :

  1. Creusez un trou de 70 x 70 x 60 cm.
  2. Équipez le trou d'un mélange de sol contenant de la tourbe, de l'humus additionné de minéraux tels que du superphosphate et du potassium.
  3. Abaissez le plant dans le trou de plantation afin que le collet reste au-dessus du niveau du sol, le non-respect de cette règle entraînera un échauffement de l'écorce et une perturbation de l'écoulement de la sève.
  4. Couvrir de terre sans engrais en secouant la plante pour éviter la formation de vides.
  5. Versez de l'eau à raison de 2 seaux par plant et paillez le cercle du tronc d'arbre avec de la tourbe.

Lors de la plantation à l'automne, il est nécessaire d'enterrer le plant en biais pour qu'en hiver la couverture neigeuse le recouvre complètement, le protégeant du froid.

Soins supplémentaires de la récolte

La culture de la mirabelle en forme de colonne nécessite des soins et un entretien. Dès le début, la culture a besoin d’un arrosage, d’une fertilisation, d’une taille appropriée et d’autres pratiques agricoles importantes de haute qualité.

culture de prune cerise

Arrosage

Une étape importante dans l’entretien de la culture est un arrosage régulier une fois par mois tout au long de la saison de croissance. Pendant la saison sèche, la quantité d'irrigation doit être augmentée.

Vinaigrette

La prune Mirabella réagit à l’alimentation. Du printemps à l'automne, fertilisez la plante avec de l'urée, en utilisant 50 g de substance pour 10 litres d'eau. Chaque arbre doit recevoir 2 litres de solution.

Pour stimuler la croissance et le développement du système racinaire, il est nécessaire de le nourrir avec une solution d’« Hétéroauxine » au cours de la deuxième année de vie de la culture.De plus, dans la lutte pour la récolte, arrosez l'arbre en appliquant du lisier ou du salpêtre à raison de 1 cuillère à soupe. l. pour 10 litres d'eau.

Ameublissement et paillage

Il est recommandé d'ameublir et de pailler le cercle du tronc d'arbre selon les besoins. La procédure assurera le flux d’air vers le système racinaire de la plante et rendra le sol léger et poreux. Une couche de paillis empêchera le sol d'être emporté par l'eau lors de l'arrosage, retiendra l'humidité et empêchera les mauvaises herbes de se développer.

boîte de récolte

Garniture

La mirabelle en forme de colonne n'a pas besoin d'être taillée ni formée en couronne, car elle n'a pas de pousses latérales. Une taille sanitaire doit être effectuée, en éliminant les branches malades, sèches et endommagées. Vous devez également couper la cime de l’arbre en cas d’engelures sévères.

Préparer l'hiver

Les jeunes pruniers de la variété Mirabelle sont très sensibles au gel, car ils n'ont pas le temps de durcir après la plantation. Si l’hiver est enneigé, vous pouvez installer une feuille d’ardoise à proximité de l’usine et saupoudrer de neige de temps en temps. Cette conception protégera à la fois des basses températures et des rongeurs. En attendant un hiver sans neige, recouvrez le jeune arbre de branches d'épinette ou d'une couche de sciure de bois.

supprimer une branche

Maladies et ravageurs

La variété de mirabelle démontre une résistance aux maladies. Mais si la plante manque de nutriments, d'humidité ou a souffert du gel, elle peut alors être attaquée par des ravageurs : pucerons, tenthrède du prunier et carpocapse de la pomme. Par conséquent, pour éviter que l'arbre ne devienne le centre d'un groupe de parasites, il est nécessaire de prendre des mesures de protection en utilisant des moyens spéciaux et en organisant des soins appropriés.

Récolte

Les fruits de la variété Mirabelle sont récoltés en août. Récoltez par temps sec. Les prunes destinées au transport et au stockage doivent être cueillies avec les tiges.Vous devez commencer à collecter par les branches inférieures puis supérieures. Dans le processus, essayez de ne pas écraser les fruits et de ne pas endommager la couche cireuse et la tige.

les branches pendent

Règles de stockage

Pour éviter que la récolte ne se gâte pendant le stockage, vous devez maintenir une température de 0 à 2 degrés et une humidité d'au moins 85 pour cent. Conservez les fruits dans des caisses en bois ou des plateaux bas recouverts de papier.

Il est préférable de manger immédiatement les prunes fraîches qui ne seront pas conservées ou de les transformer en préparations hivernales maison.

La variété de mirabelle est parfaite pour être cultivée dans toutes les conditions climatiques. Ses principaux avantages sont la résistance à l'hiver, la fructification abondante et la facilité d'entretien, qui garantissent une demande considérable pour cette culture dans de nombreux pays.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin