Description de la variété de prune Mandchurian Beauty, variétés de pollinisateurs et culture

Si vous choisissez une culture fruitière pour les régions aux hivers rigoureux, la prune de beauté de Mandchourie sera l'une des meilleures options. Cette plante compacte n'a pas d'exigences particulières en termes de conditions de croissance, se caractérise par un degré accru de résistance au gel et la capacité de produire des rendements stables, quoique modérés. Pour cultiver la prune de beauté de Mandchourie, il suffit d'adhérer à la bonne technologie agricole et de choisir uniquement du matériel de plantation de haute qualité.


Histoire de la sélection de la beauté mandchoue

La sélection des plants de pruniers de Mandchourie a été réalisée par M.F. Ivanov, qui vivait en Mandchourie (XXe siècle). Les jeunes plants sont arrivés en Extrême-Orient à la fin des années 20 ; ils ont été envoyés par les A.A. Taratoukhine. Et l'éleveur N.N. est devenu le distributeur de la prometteuse prune de Mandchourie. Tikhonov. La variété a été obtenue en croisant trois variétés de prunes : Chinoise, Ussuri et Simona.

Particularités et description de la variété

Le prunier de Mandchourie est un arbre à croissance rapide, puisque son conducteur central est faiblement exprimé, il est souvent considéré comme un grand arbuste. La plante atteint seulement 1,6 à 1,8 mètres de hauteur. La couronne dense et arrondie est formée de branches brun-gris et de pousses brunes courbées. L'écorce a une texture feuilletée et, en raison du réveil actif des bourgeons, une ramification accrue est observée.

Les petites fleurs se trouvent sur les branches du bouquet. Un bourgeon contient jusqu'à trois fleurs blanches, qui s'ouvrent plus tôt que les feuilles.

prune mûre

L'appareil foliaire se distingue par sa couleur vert foncé et sa surface brillante. Les limbes des feuilles atteignent 10 centimètres de longueur et leur largeur est de 4 centimètres. La forme est elliptique, la partie supérieure est pointue et la plaque elle-même est légèrement concave.

La forme du fruit de la prune de beauté de Mandchourie est principalement ronde, pressée à la base, il y a un entonnoir profond et étroit et une suture ventrale bien visible. Le poids moyen est de 15 à 20 grammes, mais il existe de gros spécimens - jusqu'à 30 grammes. Le pédoncule est court et épais.

La peau n'est pas suffisamment dense, elle est fine et de couleur bordeaux foncé avec une teinte bleutée. L'os est oblong, petit et difficile à séparer. Le goût des prunes de beauté de Mandchourie est aigre-doux, l'arôme est faible.

prune sur les branches

La teneur en sucre de la prune Mandchurian Beauty est de 15%, matière sèche 24%, acides titrables - 1,7%. Il y a près de 9 milligrammes d'acide ascorbique pour 100 grammes de produit.

Caractéristiques

La prune de beauté Chuya, comme on appelle également cette variété, est reconnue parmi les amateurs de jardinage pour sa résistance aux facteurs environnementaux défavorables. Pour réussir sa croissance, il est nécessaire d’examiner plus en détail toutes les forces et faiblesses.

prune dans un bol

Résistance variétale aux températures négatives et à la sécheresse

La prune de beauté de Mandchourie d'Ussuriysk est une variété résistante au froid et présente un degré élevé de résistance au gel. La plante tolère en toute sécurité les basses températures jusqu'à -40 degrés. La résistance à la sécheresse est bonne, mais par temps chaud, il est recommandé d'arroser abondamment la prune, la fréquence d'irrigation est d'une fois tous les 10 à 12 jours.

Un manque d'humidité, ainsi qu'un excès d'humidité, ne se reflètent pas de la meilleure façon possible sur la récolte future.

De plus, vous ne devez pas laisser l'humidité stagner dans le sol, sinon il existe une forte probabilité que des processus de putréfaction se développent sur le système racinaire de l'arbre.

Sensibilité aux maladies et aux parasites

Dans la prune de beauté de Mandchourie, les jardiniers expérimentés notent une immunité accrue contre les principales maladies et les insectes nuisibles.Ainsi, lorsqu'on le cultive en Extrême-Orient, il n'y a aucun risque d'infection par la rubéole. La plante a un niveau suffisant de résistance à la kleasterosporiose, ainsi qu'aux infections fongiques qui provoquent l'apparition de la coccomycose. Ce n'est que contre la moniliose que la prune de Mandchourie n'a aucune immunité.

prunier aux baies

Afin de prévenir le développement de maladies et l'invasion d'insectes nuisibles, il est nécessaire de prendre des mesures préventives aussi bien en automne qu'au printemps.

Variétés de pollinisateurs

Étant donné que la prune de beauté de Mandchourie n’est pas une plante autofertile, elle a besoin de variétés pollinisatrices supplémentaires pour une fructification efficace. Il est préférable d'utiliser à ces fins des pruneaux dorés de l'Oural, d'Ussuri, de l'Oural rouges ou de Mandchourie. Les indicateurs de productivité de la prune de Mandchourie augmentent considérablement si 2 à 3 variétés ayant les mêmes périodes de floraison que celles-ci sont plantées sur une parcelle voisine.

planter des prunes

Productivité et fructification

La prune de beauté de Mandchourie est une plante à croissance rapide. La première récolte peut déjà être obtenue la troisième année après la plantation dans un lieu permanent. La fructification est stable. Une jeune plante produit 8 à 10 kilogrammes de délicieuses prunes et une plante adulte en produit jusqu'à 24 kilogrammes.

Pour éviter la perte des récoltes, la récolte doit être effectuée 3 à 4 jours avant la maturité du consommateur.

Où sont utilisés les fruits de l’arbre ?

Les prunes Mandchurian Beauty se distinguent par toute une gamme de composants utiles, un goût de dessert et une légère acidité. Ils peuvent être utilisés pour préparer des préparations maison, des compotes et des confitures, et ils sont également très savoureux lorsqu'ils sont consommés frais.

fleur de prunier

Les principaux avantages et inconvénients de la culture

La prune de beauté de Mandchourie possède toute une liste de caractéristiques positives, notamment :

  • précocité;
  • but universel des fruits;
  • qualités élevées du consommateur et du produit ;
  • facilité d'entretien;
  • résistance au gel;
  • résistance à la sécheresse;
  • immunité accrue contre les maladies et les individus parasitaires;
  • rendement stable.

Parmi les inconvénients de la prune de Mandchourie figurent :

  • la nécessité de moulures régulières en raison du taux de croissance intensif de l'arbre ;
  • dépendance de la productivité de la variété à l’égard d’autres pollinisateurs.

prune prune

Planter des prunes sur le site

Pour obtenir de bons résultats, il est recommandé de respecter le calendrier et la technologie de plantation de la prune de Mandchourie.

Le meilleur moment pour planter

Lorsqu'elle est cultivée dans les régions du nord, il est nécessaire de déterminer la prune de beauté de Mandchourie pour une place permanente dans le jardin au printemps. Si les travaux sont effectués à l'automne, il existe une forte probabilité que les semis soient endommagés par le gel.

prune mûre

Lieu d'atterrissage optimal

La culture est plus productive dans les zones bien éclairées et protégées des vents de courants d’air. La profondeur des eaux souterraines sur le site de plantation ne doit pas être inférieure à 1,5 mètre. Cela vaut la peine de préparer le trou sur une colline, la plantation en plaine se heurte aux effets néfastes de l'air froid stagnant sur la jeune plante.

Voisins favorables et indésirables

Il est recommandé de placer la prune de Mandchourie du pommier et des arbustes de jardin à une distance de 3 à 4 mètres. La proximité d'une grande poire n'a pas le meilleur effet sur la beauté de Chuya, la plante ne reçoit pas assez de soleil. Compte tenu de la petite taille de la culture fruitière, il ne vaut pas la peine de l'identifier à proximité de plantations décoratives de feuillus et de conifères.

Prune de Mandchourie

Sélection et préparation des plants

Il est plus conseillé d'acheter des plants annuels ou bisannuels avec un système racinaire bien développé.Leurs branches doivent être élastiques, sans signes de maladie, sans signes de pourriture et divers types de dommages. Les racines ne doivent pas être sèches. Avant la plantation, ils sont conservés dans une purée d'argile pendant plusieurs heures.

Processus technologique de plantation

Pour éviter la stagnation de l'humidité à l'avenir, une couche de drainage de 10 centimètres d'épaisseur doit être posée dans le trou. Pour la prune de Mandchourie, un sol limoneux, gazeux-podzolique avec une acidité modérée est préférable. Pour fertiliser le sol, du compost (30 kilogrammes), de l'azofoska (800 grammes), de l'urée (200 grammes) et du chlorure de potassium (200 grammes) sont ajoutés par mètre carré. La composition nutritionnelle est ajoutée lors du creusement.

prune blanche

Processus de débarquement étape par étape :

  1. Un mélange de sol sous forme de monticule est versé dans un trou préparé d'une profondeur et d'un diamètre de 60 centimètres.
  2. Placez le plant au centre et redressez ses racines. Il n'est pas nécessaire d'approfondir le collet, il doit être 3 à 4 centimètres plus haut que le niveau du sol.
  3. Les racines sont saupoudrées et le sol est soigneusement compacté pour éliminer les vides.
  4. Une rainure est formée autour du plant et 1 à 1,5 seaux d'eau sont ajoutés.
  5. Le sol est paillé de tourbe ou d'humus.

Un bon entretien des plantes

La prune de beauté de Mandchourie ne nécessite pas d'approche particulière en termes de soins. Il suffit d'humidifier le sol en temps opportun, d'éliminer les mauvaises herbes, d'appliquer des fertilisants et d'effectuer une taille standard.

prune mûre

Irrigation et fertilisation

Les activités d'irrigation sont effectuées une fois par mois. Le sol doit être humidifié jusqu'à 40 centimètres. L'engrais est appliqué après 2-3 ans, en utilisant une composition de molène (2 kilogrammes), d'urée (25 grammes) et de nitrate d'ammonium (25 grammes). En été, les cendres sont utilisées à raison de 200 grammes par mètre carré.

Formation de la couronne

La taille doit être effectuée au printemps ou à l'automne avant l'arrivée du froid. Le moulage des prunes s'effectue à partir de la deuxième année et se poursuit jusqu'à 4 ans. Par la suite, les branches incompétentes et les pousses endommagées sont supprimées. La surface de la plaie est traitée avec du vernis de jardin.

belle prune

Traitements préventifs

Pour prévenir le développement de maladies, il est nécessaire d'éclaircir périodiquement la couronne du prunier. Il vaut la peine de retirer les feuilles et les fruits tombés du cercle du tronc de l'arbre. Il est efficace de traiter les plantes à la bouillie bordelaise (3 fois par saison) contre les micro-organismes pathogènes.

Desserrage et entretien du cercle du tronc d'arbre

Après chaque irrigation, vous devez ameublir le sol pour éviter le manque d'oxygène des racines. Il est recommandé de pailler le sol avec de l'humus, de la tourbe et de l'herbe fraîchement coupée.

planter des prunes

Préparer l'hiver

Les jeunes plantations sont protégées avec un non-tissé ou de la toile de jute. Chez les arbres matures, le tronc est blanchi et le cercle du tronc est paillé de sciure de bois, d'aiguilles de pin et de paille.

Avis de jardiniers expérimentés sur la variété

La beauté de Plum Mandchourie a pour la plupart des critiques positives. Il est apprécié pour son endurance, sa résistance au gel et sa haute immunité. Même les jardiniers débutants peuvent cultiver cette culture.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin