Descriptions des 15 principales espèces de poissons-chats avec leurs noms et caractéristiques

Le poisson-chat est un poisson inhabituel. Ce n'est pas du tout comme les autres habitants des plans d'eau douce. Cet individu n'a pas d'écailles ni de queue normale. De plus, il se distingue par la présence de deux paires de moustaches longues et charnues. Cependant, la caractéristique la plus importante est le poids de ce poisson. Il existe des spécimens pesant jusqu'à 300 kilogrammes. De plus, il existe aujourd'hui de nombreuses espèces de poissons-chats de tailles différentes.


Corydoras moucheté

Le poisson appelé corydoras moucheté est un individu de taille moyenne, paisible et sans prétention. Il appartient à la famille des poissons-chats cuirassés. Ce poisson se trouve dans les eaux américaines. Corydoras préfère mener une vie de fond. Il a un caractère timide et modeste et se sent bien dans un troupeau.

Corydoras se caractérise par un corps en forme de tonneau. En même temps, sur la tête se trouvent des yeux expressifs et une petite bouche bordée par une moustache. Cet individu se distingue par sa coloration grise avec des taches sombres. Les éleveurs ont réussi à élever différents types de ces poissons. Ils viennent en noir, vert, orange et blanc.

La longueur du poisson-chat atteint 5 à 7 centimètres. Ils conviennent bien aux aquariums de plus de 30 litres, habités par des poissons petits et paisibles. Ces personnes mangent volontiers les restes de nourriture du fond. Ces poissons pondent des œufs et se reproduisent facilement à la maison. A cet effet, il est recommandé d'utiliser un aquarium de frai.

Descriptions des 15 principales espèces de poissons-chats avec leurs noms et caractéristiques

Synodonte

Ce poisson vit dans le fleuve africain Zaïre. Il appartient à la famille des poissons-chats frangés. Ces individus sont de taille moyenne et sans prétention. En même temps, ils se caractérisent par des signes visuels lumineux.

Synodontis se caractérise par un corps allongé et quelque peu arrondi. En même temps, sur la tête se trouvent de grands yeux et une petite bouche rose, complétée par trois paires de belles moustaches. Le poisson se caractérise également par une couleur brune avec des taches sombres. Il atteint une longueur de 25 centimètres. De plus, sa durée de vie est de 7 à 10 ans.

Synodontis est considéré comme un résident nocturne. Pendant la journée, ces poissons se cachent dans des abris. Un aquarium d'une capacité de plus de 100 litres, complété par une abondance de décorations, convient à la croissance de ces individus.Vous devez choisir des poissons actifs de tailles similaires à celles de vos voisins. Le poisson-chat mange de petits individus. Les Synodontis ne se reproduisent pas naturellement à la maison.

Descriptions des 15 principales espèces de poissons-chats avec leurs noms et caractéristiques

Platidoras

Il s'agit d'une espèce de poisson-chat appréciée depuis longtemps par les aquariophiles et appartenant à la famille Bronyakov. Ces individus proviennent des réservoirs du Pérou et du Brésil. Platydoras se caractérise par un corps allongé et légèrement aplati. Ils se distinguent par une tête arrondie et des moustaches sensibles.

Les nageoires dorsales et pectorales de ces individus sont complétées par des rayons durs et dentelés. Ces poissons se distinguent par leur couleur noire et grise et sont complétés par des rayures horizontales d'une teinte laiteuse. La longueur des platidoras atteint 20 centimètres.

Ce poisson-chat est considéré comme un chasseur nocturne typique. Le jour, il se cache dans des endroits isolés et la nuit, il est actif. Ces individus se caractérisent par une taille d'aquarium de 100 litres ou plus. Dans ce cas, le poisson-chat est autorisé à vivre à côté de voisins agiles de même taille.

À la maison, il ne faut pas s’attendre à ce que Platydoras se reproduise. Dans les fermes piscicoles, ces individus reçoivent des injections d’hormones pour procréer.

Descriptions des 15 principales espèces de poissons-chats avec leurs noms et caractéristiques

Poisson-chat indien en verre

C'est un petit poisson-chat paisible qui a une apparence exotique. Les plans d'eau de la Thaïlande, de l'Inde et du Sri Lanka sont considérés comme la patrie de ces poissons. Ces individus se caractérisent par un corps allongé, aplati latéralement. En même temps, sur la tête pointue se trouvent de grands yeux et de longues moustaches.

Une caractéristique distinctive du poisson est l'absence de pigment dans ses écailles et sa peau. Par conséquent, le poisson-chat se caractérise par un corps transparent. Il y a une pochette argentée derrière la tête de l'individu. C'est une cavité dans laquelle se trouvent les organes internes. Dans ce cas, la nageoire dorsale est absente.La taille maximale du poisson-chat indien est de 10 à 12 centimètres.

À la maison, il est recommandé de cultiver ces individus dans un aquarium d'une capacité supérieure à 30 litres. Des habitants paisibles leur conviennent comme voisins. Ces poissons ont un caractère timide et modeste. Il est recommandé de les élever en compagnie de personnes similaires. Cependant, il ne faut pas s’attendre à une reproduction à la maison.

Descriptions des 15 principales espèces de poissons-chats avec leurs noms et caractéristiques

Sturisoma panama

Sturisoma Panama est un poisson inhabituel qui appartient à la famille des Chainfish. Il vit dans les eaux sud-américaines. Sturisoma se distingue par un corps mince et allongé avec un épaississement près de l'abdomen et de la tête. Il se caractérise par un long museau avec une bouche inférieure. Au bout de la nageoire caudale se trouvent des excroissances sous forme de fils. Le poisson se caractérise par une couleur brune avec un motif. Sturisoma a fière allure dans un aquarium avec beaucoup de verdure. La longueur du poisson ne dépasse pas 20 à 25 centimètres.

Le volume d’aquarium approprié pour Sturisoma est de 150 litres. Elle se sent bien en compagnie de voisins calmes et sympathiques. De plus, ce type de poisson-chat se reproduit bien à la maison.

Descriptions des 15 principales espèces de poissons-chats avec leurs noms et caractéristiques

Torakatum

Ces individus se caractérisent par un caractère pacifique. Par conséquent, ils peuvent facilement résister à la compagnie d’autres poissons d’aquarium. Il existe cependant une différence importante. Les Torakatums sont plus actifs que les autres poissons-chats, qui préfèrent se cacher.

La taille de ces individus ne dépasse pas 12 centimètres. En même temps, leur torse est recouvert de plaques dures. La couleur est souvent brun foncé. Les poissons recherchent activement les restes de nourriture au fond, il ne faut donc pas avoir peur de leur décomposition.

Une autre caractéristique est le processus de reproduction de ce poisson-chat. Ils construisent des nids à partir de bulles, ce qui est considéré comme inhabituel pour de tels individus.

Descriptions des 15 principales espèces de poissons-chats avec leurs noms et caractéristiques

Panak royal doublé noir

C'est un magnifique poisson-chat qui fait partie de la famille des Chainfish. Sa patrie est considérée comme le fleuve Orénoque, situé en Amérique du Sud. Le poisson-chat se distingue par un corps aplati recouvert d'une armure fiable. Il se caractérise également par une tête pointue avec de grands yeux et une bouche à ventouse.

Le Royal Panak se caractérise par une nuance contrastée de couleur gris-noir ou gris-brun. La longueur du poisson est de 30 centimètres. Dans des conditions naturelles, il atteint un demi-mètre.

Les Panakas sont intolérants envers les membres de leur propre espèce. Ces individus s'entendent bien avec d'autres poissons de taille moyenne, qui vivent principalement dans le tiers moyen et supérieur de l'aquarium. Ils doivent être placés dans des aquariums de plus de 200 litres. Il vaut la peine de placer ici du bois flotté naturel comme source de nourriture supplémentaire.

Descriptions des 15 principales espèces de poissons-chats avec leurs noms et caractéristiques

Ces poissons ne se reproduisent pas bien à la maison. Cela est principalement dû à la taille des individus eux-mêmes et des aquariums.

Ancistrus

C'est un poisson-chat d'aquarium commun. Il appartient à la famille des poissons-chats en chaîne. Le fleuve Amazone au Brésil est considéré comme le lieu de naissance de ces individus. Ancistrus se distingue par son aspect attrayant et ses faibles besoins d'entretien.

Ces individus se caractérisent par un corps aplati avec une bouche à ventouse. Avec son aide, les poissons éliminent les salissures d'algues. La couleur classique de ce poisson-chat est le gris-noir. Grâce à la sélection, il a été possible d'obtenir des individus bruns, oranges, tachetés et autres. Un trait caractéristique de ces poissons est considéré comme une excroissance sur la tête des mâles. Ils se forment au moment de la puberté. Les femelles et les jeunes n'ont pas de telles excroissances.

Les ancistrus atteignent 13 centimètres. De plus, leur espérance de vie est de 7 à 10 ans. Ces individus sont bien adaptés aux aquariums partagés avec des civils.Il est important que leur volume soit d'au moins 50 litres. Ces poissons peuvent se reproduire dans un aquarium domestique. Ils pondent leurs œufs dans des tubes en céramique. Par la suite, le mâle s’occupe de la progéniture.

Descriptions des 15 principales espèces de poissons-chats avec leurs noms et caractéristiques

Brocart ptérygoplicht

Il s’agit d’un gros poisson-chat très apprécié des aquariophiles. Il atteint une longueur de 50 centimètres et appartient à la famille des poissons-chats en chaîne. Dans des conditions naturelles, ce poisson vit dans les eaux sud-américaines. Pterygoplichthus se caractérise par un corps plat et horizontal. Dans le même temps, sur la tête pointue de ces individus se trouve une bouche à ventouse.

Dans un état calme, les nageoires du poisson sont pressées contre le corps. Lorsqu'il se déplace dans l'aquarium ou lorsqu'il est excité, le poisson ouvre ses nageoires, révélant une magnifique nageoire dorsale qui ressemble à une voile. Les poissons se caractérisent par une couleur brune avec des taches.

Ces individus peuvent être gardés avec des poissons de grande et moyenne taille. Ils doivent être placés dans des aquariums d'un volume allant jusqu'à 200 litres. En règle générale, le brocart ptérygoplichthus ne montre pas d'agressivité envers les voisins d'autres espèces. Dans le même temps, le poisson est intolérant envers ses proches. À la maison, ces individus ne se reproduisent pas.

Descriptions des 15 principales espèces de poissons-chats avec leurs noms et caractéristiques

Otocinclus

Les otocinclus blindés d'Amérique du Sud sont considérés comme le plus petit poisson-chat pour un aquarium. Ils ne dépassent pas 3 à 5 centimètres de longueur. Pour un troupeau de 5 individus, un aquarium d'une capacité de 50 litres suffit. Otocinclus nettoie efficacement le récipient des algues, mais n'endommage pas la végétation sous-marine.

La durée de vie du poisson-chat d'aquarium est déterminée par les caractéristiques qualitatives de l'eau. Les représentants de cette espèce sont très sensibles aux paramètres de température et à la teneur en composants nocifs.

Descriptions des 15 principales espèces de poissons-chats avec leurs noms et caractéristiques

Pimelodus-ange

Il s’agit d’un individu brillant et contrasté qui appartient à la famille des poissons-chats Pimelodidae. Dans des conditions naturelles, ces poissons se trouvent au Brésil et au Paraguay. Pimelodus se caractérise par un corps argenté allongé couvert de taches. Ce poisson a de grands yeux et une magnifique longue moustache. Il atteint 20 à 30 centimètres de longueur.

Ces individus doivent être placés dans un aquarium d’un volume de 200 litres ou plus, qui comprend de nombreuses cachettes. Pimedolus vit bien en troupeaux et a l'air vraiment luxueux. Il vaut la peine de choisir des résidents actifs et proportionnés comme voisins de ces personnes. Ces poissons ne se reproduisent pas à la maison.

Descriptions des 15 principales espèces de poissons-chats avec leurs noms et caractéristiques

Pangasius highfin

Ce beau et gros poisson vient des eaux asiatiques. Il appartient à la famille des poissons-chats Pangasiidae. Visuellement, le pangasius ressemble à un requin. Il se caractérise par un corps rapide, une nageoire dorsale haute et une grande bouche. Ce poisson se distingue également par sa couleur gris foncé avec un ventre clair. Pangasius atteint une longueur de 3 mètres. Les jeunes individus sont élevés avec succès dans des aquariums. Il est important que leur volume soit d'au moins 500 litres.

Malgré leur taille considérable, les pangasius se distinguent par leur caractère timide. Le couvercle de l'aquarium doit toujours rester fermé. Ce poisson peut facilement sauter s'il entend du bruit ou un mouvement. Lors de la décoration d'un aquarium, vous ne devez pas utiliser d'objets pointus. Ces individus se déplacent dans la colonne d’eau et peuvent être endommagés. Vous ne devriez pas vous attendre à ce que de tels individus se reproduisent à la maison.

Descriptions des 15 principales espèces de poissons-chats avec leurs noms et caractéristiques

Fractocéphale

Ce gros poisson prédateur appartient à la famille Pimelodov. Il vient d'Amazonie. Ce poisson-chat se caractérise par un corps dense et puissant, qui se distingue par une bouche immense et une tête plate.Le poisson se distingue par une couleur gris-blanc avec une bordure orange sur les nageoires caudale et dorsale.

Fractocephalus dépasse 1 mètre de longueur et se nourrit de tout ce qui rentre dans sa bouche. Par conséquent, il est recommandé de n’utiliser que des individus actifs et proportionnés comme voisins. L'aquarium doit avoir un volume d'au moins 300 à 500 litres. Vous devez utiliser du bois flotté comme décoration. Les poissons nécessitent également un éclairage tamisé. Les objets dans l'aquarium doivent être bien sécurisés pour éviter d'endommager le poisson-chat. Il ne faut pas s’attendre à ce que le fractocéphale se multiplie à la maison.

Descriptions des 15 principales espèces de poissons-chats avec leurs noms et caractéristiques

Loricaire rouge

C'est un Sim paisible et gracieux qui vit en Amazonie. Locaria se caractérise par un corps long avec un léger épaississement au niveau de la tête et de l'abdomen. La partie supérieure de la nageoire caudale est complétée par une croissance filiforme. Le poisson-chat a une teinte rouge brique et atteint une longueur de 15 centimètres. Locaria doit être placé dans un aquarium d'une capacité de 50 litres.

Descriptions des 15 principales espèces de poissons-chats avec leurs noms et caractéristiques

Poisson-chat sacbranche

Il s'agit d'un poisson-chat bien connu de la famille des sacbranches. On le trouve dans les eaux d’Asie et se distingue par un corps long en forme de serpent. Cet individu se caractérise par une petite tête avec de petits yeux et une grande bouche. Le poisson a une couleur gris-noir terne. La longueur de ces individus ne dépasse pas 70 centimètres. Ils ne se reproduisent pas à la maison.

Le poisson-chat est un poisson inhabituel qui possède des caractéristiques visuelles et un mode de vie intéressant. Aujourd'hui, il existe de nombreuses espèces de ces individus élevées dans des aquariums.

Descriptions des 15 principales espèces de poissons-chats avec leurs noms et caractéristiques

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin