Description et variétés de hareng - où se trouve le poisson, sa ponte et son utilisation

Le hareng est un poisson commercial précieux qui appartient à la famille du hareng et à l'ordre du hareng. Ces individus diffèrent par leur taille et leurs caractéristiques visuelles. Dans le même temps, de nombreuses personnes se demandent où se trouve exactement le hareng. Il vit dans l'Atlantique, le long des côtes d'Amérique du Nord et d'Europe. Ce poisson se trouve également dans l'océan Pacifique. On le trouve dans les mers Noire et Caspienne.


Description du poisson

hareng est un petit poisson prédateur appartenant à la famille du hareng. Cette espèce revêt une grande importance industrielle.Il est populaire parmi les amateurs de pêche sportive.

Apparence

Ce poisson vit dans les eaux marines. De plus, pendant la période de frai, il peut pénétrer dans les embouchures des rivières. La famille du Hareng est considérée comme très nombreuse. Cependant, ses représentants présentent un certain nombre de caractéristiques communes. Ceux-ci incluent les éléments suivants :

  • un corps allongé, en forme de feuille de saule ;
  • grande nageoire caudale de forme triangulaire ;
  • couleur argentée des écailles;
  • tête de taille moyenne ;
  • grande nageoire anale ;
  • bouche dirigée vers le haut ;
  • yeux relativement grands.

Comme beaucoup de poissons pélagiques, le hareng se caractérise par un corps allongé, caractérisé par une bonne hydrodynamique. En combinaison avec une grande nageoire caudale, cette forme permet de nager rapidement sur de longues distances et de rattraper facilement ses proies.

Tous les membres de la famille se distinguent par une longue nageoire anale qui sert de quille. Il aide à stabiliser le mouvement du prédateur dans l’eau et lui permet de changer rapidement de direction de mouvement. La nageoire dorsale est de petite taille. Il est situé approximativement dans la partie centrale du corps. Il n'y a pas de nageoire adipeuse.

Les flancs de cet individu se distinguent par une couleur argentée. Selon le type, le dos peut avoir différentes nuances - gris, bleu-gris ou gris-vert. Certaines variétés ont de petites taches sombres sur le corps, situées au-dessus de la ligne latérale et très chaotiques. Selon la variété, les écailles de hareng diffèrent en taille. Les écailles sont lâches sur la peau et se décollent rapidement sous la pression des dents des grands prédateurs.

La tête de hareng est de taille moyenne. Il y a une grande bouche dessus, dirigée vers le haut. Il contient de nombreuses petites dents.Cela suggère que cette espèce est considérée comme un prédateur typique menant une vie pélagique.

Description et variétés de hareng

Le hareng se caractérise par de grands yeux, sensibles à la lumière, qui aident à rechercher des aliments uniques. Si un poisson chasse en bancs, il chasse des bancs d’individus pacifiques, en se concentrant davantage sur la ligne latérale.

La taille et le poids du hareng dépendent de son espèce. Le plus grand représentant de la famille est considéré comme le hareng de la mer Noire. Sa longueur atteint 50 centimètres et son poids est de 1 kilogramme. La variété baltique est considérée comme la plus petite. La longueur de son corps ne dépasse généralement pas 18 centimètres. Dans ce cas, le poids maximum est de 100 grammes.

Habitat

La plupart des représentants de cette famille appartiennent à des poissons pélagiques en bancs qui vivent dans les eaux salées des océans et des mers. Le hareng vit dans les océans Pacifique Nord et Atlantique. Elle préfère les mers du nord et modérément froides. Là, le hareng se nourrit d'alevins de poisson, de petits crustacés et d'autres représentants du monde animal.

Des bancs de hareng se trouvent dans les estuaires, les baies et les fjords. Dans les réservoirs ouverts, les poissons vivent à des profondeurs relativement faibles. Il ne descend pas en dessous de 150-200 mètres. Certaines espèces se déplacent vers les lits des rivières et les baies peu profondes pendant le frai.

Régime

Le hareng se caractérise par sa répartition omniprésente. On le trouve partout où il y a de la nourriture pour lui. En Russie, ce poisson vit dans la mer du Nord, la Volga et la mer Caspienne. Le hareng étant considéré comme un prédateur, il se nourrit uniquement d’organismes animaux. Son alimentation comprend les individus suivants :

  • Poisson frit;
  • vers flèches;
  • mysides;
  • petits crustacés;
  • amphipodes pélagiques.

Description et variétés de hareng photo

Les jeunes harengs consomment principalement du phytoplancton. Les petits individus forment des bancs, trouvent des accumulations de micro-organismes et se déplacent la bouche grande ouverte. En conséquence, l’eau passe par les branchies et la nourriture pénètre dans l’estomac.

Caractéristiques de reproduction

La période de frai du hareng est déterminée par sa région d'habitat et son espèce. Si l'on considère tous les membres de la famille, le processus de frai se poursuit tout au long de l'année. De plus, chaque troupeau a sa propre période pendant laquelle il produit une progéniture.

Certaines espèces de hareng pondent près des côtes, tandis que d’autres se déplacent en masse dans le lit des rivières. Les poissons marins se distinguent par une certaine hiérarchie de reproduction. Tout d’abord, les œufs sont pondus par des troupeaux comprenant des spécimens plus âgés, après quoi c’est au tour des jeunes.

Avant le début de la reproduction, les harengs forment de grands bancs et se déplacent vers les zones de frai. Après maturation, les œufs sont déposés sur les roches sous-marines, les plantes aquatiques, les chicots et les rochers immergés. La maçonnerie est recouverte d'un film adhésif. Grâce à cela, il se fixe bien sur les objets sous-marins. Seules les vagues puissantes apparaissant lors d’une tempête peuvent transporter des œufs.

Expert:
La femelle pond entre 20 000 et 40 000 œufs. De plus, leur taille et leur teinte diffèrent selon les variétés. Le caviar se développe bien même dans des conditions de fluctuations de température importantes. Ce facteur a un effet bénéfique sur la population de hareng.

La période d'incubation dépend de la température de l'eau. En règle générale, c'est 15 à 45 jours. Les alevins qui apparaissent se déplacent immédiatement en profondeur. En même temps, ils essaient de rester à l’écart des spécimens adultes.

Description et variétés de hareng

Ses variétés

Le genre hareng comprend 9 espèces à haute valeur commerciale.Toutes les espèces sont divisées en 2 grands groupes selon leurs habitats : Atlantique et Pacifique.

La première catégorie comprend les variétés suivantes :

  1. Le hareng ou hareng baltique est de petite taille. La longueur de ce poisson est de 12 à 18 centimètres et son poids est de 50 grammes.
  2. Norvégien - vit dans les régions du nord de la Norvège. On le trouve également dans la mer de Barents.
  3. Sprat baltique - les grosses carcasses ne dépassent pas 10 centimètres de longueur. Le poisson préfère mener une vie scolaire.
  4. Caspian Hall - également appelé dos noir pour sa couleur inhabituelle. La longueur de ce poisson atteint 50 centimètres et son poids atteint 2 kilogrammes.
  5. Le hareng de la mer Noire est considéré comme une espèce migratrice qui pénètre dans le Don pendant le frai.

Le représentant le plus célèbre du groupe du Pacifique est considéré comme Olyutorskaya. Le poisson a une teneur élevée en graisse et un goût excellent.

Pêche au hareng

La pêche au hareng dure presque toute l'année. Pour les captures commerciales, un chat ou une senne coulissante est utilisé. Des filets et des chaluts pélagiques peuvent également être utilisés. Sur les grands navires, les captures sont triées par taille, traitées et refroidies.

La pêche récréative au hareng est très populaire. La période optimale pour pêcher en solo est le printemps et l’automne. À ce moment-là, les bancs s'approchent du rivage, vous devez donc pêcher depuis un remblai ou une jetée. Lorsque vous utilisez un bateau, privilégiez les eaux peu profondes. Dans ce cas, la distance jusqu'au fond ne doit pas dépasser 2 à 3 mètres. Pour attraper différentes variétés de harengs, utilisez une canne spinning ou une canne à pêche.

Description et variétés de pêche au hareng

Application de poisson

Le hareng commercial a un excellent goût. C'est pourquoi il est activement utilisé en cuisine. Dans le même temps, il est permis de cuire ce poisson de différentes manières: salage, séchage, fumage.Le hareng est également frit et cuit au four.

Le hareng salé est particulièrement savoureux. Dans le même temps, il est permis de manger non seulement de la viande de poisson, mais aussi son caviar. Ce produit contient de nombreuses petites graines, mais avec un traitement thermique approprié, la plupart d'entre elles ramollissent.

Avec une consommation régulière de hareng, vous pouvez obtenir les résultats suivants :

  • améliorer le fonctionnement du cœur et des vaisseaux sanguins;
  • renforcer le système immunitaire;
  • normaliser la teneur en hémoglobine dans le sang;
  • renforcer les os et le cartilage.

Le hareng est un poisson précieux qui possède de nombreuses variétés. Ces individus sont répartis dans le monde entier. Dans le même temps, le hareng est apprécié pour ses propriétés. Il contient de nombreux composants précieux et apporte de grands bienfaits à l’organisme.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin