Les vrais gourmets cultivent le poivre Gift of Moldavie, car les fruits brillants et appétissants de la plante égayent considérablement la verdure terne de leurs plates-bandes. Traditionnellement, les résidents d'été appellent poivron, bien que l'état ensoleillé n'ait rien à voir avec la plante.
La douceur juteuse des poivrons mûrs s'intègre parfaitement aux délices culinaires, ajoutant de nouveaux contrastes de saveurs au plat. De plus, le poivre moldave présente un certain nombre d'avantages indéniables qui le distinguent des autres variétés.
Brève description de la variété Gift of Moldavie
Les caractéristiques générales et la description de la variété comprennent les faits suivants, qui sont importants pour les habitués des plates-bandes de campagne et les amateurs invétérés de jardinage. Variété moldave de poivron doux :
- mi-saison;
- semi-standard;
- court.
Les fruits sucrés atteignent leur maturité maximale en 110 à 120 jours, les buissons duveteux surprennent par leur taille compacte, la hauteur moyenne des tiges est de 40 cm.La variété de poivron doux Gift of Moldavie est rustique, résiste à de nombreuses maladies et changements climatiques.
Avantages de la variété sucrée
Le représentant moldave nutritif de la variété présente un certain nombre d'avantages qui en font un produit préféré pour beaucoup, activement utilisé dans les plates-bandes. La description du poivre Gift of Moldavie comprend non seulement des caractéristiques techniques, mais présente les avantages suivants :
- La variété Gift of Moldova peut être cultivée en serre, en pleine terre, sur les balcons et dans les serres.
- Un rendement étonnant gagnera les cœurs : en moyenne, la plante produit 5 à 7 kg de fruits sucrés.
- Jusqu'à 9 poivrons oblongs se forment sur les branches soignées du buisson.
- Un système racinaire puissant permet à une tige solide et dense de supporter facilement la charge d'un plus grand nombre de fruits.
- La forme des poivrons ressemble à un cône pointu, leur poids atteint 100 g et leur longueur est de 8 à 11 cm. L'épaisseur de la paroi fœtale est d'environ 4 à 7 mm.
- Les poivrons doux mûrs de la variété Podarok Moldavie ont une riche couleur de peau rouge, la garniture se distingue par sa douceur et sa douceur de goût captivante.
- Même les débutants inexpérimentés peuvent cultiver des poivrons doux et juteux, car la plante est sans prétention et s'adapte facilement à toutes les conditions météorologiques.
- Les caractéristiques gastronomiques du fruit mûr de la variété moldave de poivron doux lui permettent d'être utilisé en conservation.
Les poivrons doux sont un bon élément décoratif d'un plat d'été, un futur chef-d'œuvre de qualité restaurant. Les experts culinaires notent le goût sucré, idéal pour le résultat nutritif de toute manipulation culinaire.
Problèmes possibles, inconvénients
En lisant divers avis sur des forums thématiques et des pages de magazines destinés aux passionnés de jardinage, vous pourrez rencontrer des avis négatifs basés sur le fait que :
- les graines n'ont pas germé ;
- il y a de l'amertume dans le goût ;
- Les fruits sont petits et insipides.
Des incidents surviennent en raison de soins inappropriés, du manque d'engrais et d'un arrosage régulier. Gift of Moldavie est une variété sans prétention, mais elle nécessite également les soins des jardiniers.
Règles de base en matière de soins
Pour une récolte réussie, les résidents d'été doivent se conformer aux normes de soins en vigueur ; les règles de base d'une culture compétente sont que le Don de Moldavie doit :
- Arrosez régulièrement, la variété moldave est très sensible à l'humidité.
- Pour une bonne récolte future de la variété moldave, l'humidité du sol doit être fréquente et abondante.
- Vous pouvez contrôler la quantité d'engrais utilisée : vous ne pouvez fertiliser les buissons que 2 à 4 fois pendant toute la période de leur croissance.
- Utilisez du fumier dilué avec du liquide comme top dressing.
- Avant de fertiliser, il est conseillé d'humidifier soigneusement le sol pour éviter les brûlures du système racinaire.
- Supprimez les pousses latérales si leur développement est excessivement actif.
- Débarrassez une parcelle de terrain des mauvaises herbes qui poussent, ameublissez soigneusement le sol, permettant à l'oxygène d'atteindre les racines.
Lors de la récolte, il ne faut pas arracher les fruits de la variété moldave avec une éversion grossière du pied tendre, il est préférable de couper les poivrons avec la pointe d'un couteau.
Nuances de culture
Les jardiniers expérimentés conseillent de prêter attention au sol avant de planter des pousses tendres ; le sol doit être :
- lâche;
- fructueux;
- laisse passer facilement le liquide, l'oxygène.
Si la plantation de futurs poivrons est prévue sur un sol argileux, le sol doit être soigneusement fertilisé avec des engrais organiques et du sable.
Maladies possibles, moyens d'éliminer le problème
La douceur future des poivrons mûrs est souvent compromise par des soins inappropriés ou des conditions météorologiques défavorables. La qualité du sol et la température de l'eau utilisée pour l'irrigation sont d'une grande importance.
Parmi les maladies possibles que peut rencontrer une variété résistante aux « maladies végétales » courantes :
- pourriture blanche, grise et noire;
- taches bronze, brunes et noires;
- tétranyque;
- pucerons, limaces.
Les fongicides aideront à éliminer les taches disgracieuses sur la peau dense du fruit et les infections fongiques de la structure délicate. Les résidents d'été expérimentés conseillent de recourir aux moyens suivants pour conserver les fruits moldaves :
- Le biofongicide Mikosan-B est un produit utilisé pour le traitement et la prévention des maladies.
- Phytodoctor est une préparation douce à la composition écologique. Aide à améliorer l'immunité de la plante et augmente son endurance.
- Ridomil Gold est un produit qui sauve la situation même aux stades les plus avancés. Dangereux pour les humains et les animaux domestiques.
- La trichodermine est un protecteur biologique des plantes, compatible avec d'autres mélanges médicinaux et engrais.
Il est possible d'éliminer le problème des attaques fréquentes d'insectes parasites à l'aide d'insecticides, notamment :
- Balazo;
- Aktara ;
- Calypso;
- Décis Pro.
À titre préventif, les résidents d'été utilisent souvent une recette populaire : une solution d'ail aux orties.Une infusion de plante épineuse est parfaite pour pulvériser les feuilles ornées de la douce variété moldave.