Cultiver des légumes sur votre propre parcelle est une tâche qui demande beaucoup de travail, mais cela en vaut vraiment la peine. Le poivron doux « Kakadu », un type courant de cette culture, a attiré l'attention des résidents d'été par sa simplicité et sa productivité. Il tire son nom de la forme du fruit, qui ressemble à un bec de perroquet.
Qu'est-ce qu'une plante
Cette espèce se décline en deux couleurs, rouge et jaune. De plus, les premiers sont légèrement plus grands et plus longs que les seconds.
Il n'est pas difficile de trouver une description détaillée de la variété, il est important de prendre correctement en compte les exigences et les règles de culture.Vous pouvez alors vous attendre à un résultat positif.
Usine:
- Hauteur : 1,4 à 1,5 m.
- Période de maturation : 130-135 jours.
Fruit:
- Forme : courbée.
- La couleur rouge.
- Poids : 500 gr.
- Longueur : 30 cm.
- Goût : excellent.
- Épaisseur de paroi : 60-80 mm.
Cultiver des plants et planter en pleine terre
Les caractéristiques de la variété recommandent la culture en serre. Convient aux terrains découverts uniquement dans les régions aux climats chauds. La méthode des semis est utilisée. Les graines sont semées en février ou début mars. Si vous utilisez des graines de marque, vous n’aurez pas besoin de les habiller. Les graines sont traitées par le fabricant.
Après la levée des plants, il est nécessaire d'observer les conditions de luminosité et de température. Arrosage dosé et une certaine quantité de fertilisant. Le poivre ne tolère pas la transplantation, il doit donc être cueilli très tôt, dès la phase de développement des cotylédons.
Lorsque la 6ème feuille apparaît sur la plante, elle doit être déplacée vers un endroit permanent. En même temps, à 1 m2 il y a 4 plantes. Les plants de poivrons sont plantés dans des zones bien éclairées. Puisque l'hybride ne tolère pas l'ombre.
Caractéristiques du soin des plantes
Pratiques agrotechniques obligatoires pour le poivre de Kakadu f1 :
- Désherbage.
- Relâchement.
- Arrosage.
- Alimentation.
La plante peut être arrosée avec des solutions d'excréments, de fumier, d'urée et de cendres. Cela donnera une force supplémentaire pour le développement des fruits. Le paillage des massifs est réalisé à l'aide de paille et de foin pourris.
Pour obtenir un rendement maximal, la plante est façonnée. Initialement en 3 troncs, puis le plus faible est supprimé. Les tiges restantes sont liées ensemble et tirées vers le support.
Arrosez une fois par semaine jusqu'au début de la fructification. Pendant la période de maturation active, le nombre d'irrigations et le volume d'eau correspondant sont augmentés.
Volume de récolte et application
Si toutes les conditions sont remplies, 3 kg de fruits peuvent être obtenus à partir d'une plante. Vous devez surveiller la quantité d'humidité que reçoit la plante : son manque entraîne un ralentissement de la croissance, la chute des ovaires et des fleurs.
Les légumes sont utilisés pour préparer des salades fraîches. Convient pour la congélation et la mise en conserve. Le domaine d'utilisation est large, le poivre se conserve bien sous quelque forme que ce soit.
Maladies et ravageurs
"Kakadu" est sensible au mildiou. Le danger de cette maladie est qu'elle peut devenir active même au stade de la croissance des semis. La non-intervention peut entraîner la mort de la plante. La prévention des maladies est réalisée en traitant la plante avec des fongicides. Les buissons affectés doivent être retirés.
Si le régime d'irrigation est perturbé et que la température fluctue trop fortement, la pourriture apicale peut se développer. Pour éviter la mort du poivre, il faut respecter les règles.
Parmi les insectes nuisibles, la plante souffre de tétranyques et de pucerons. Pour les combattre, les buissons sont aspergés d'une solution de cendre de bois.
Ce que disent les jardiniers du poivre de Kakadu
De nombreuses informations utiles peuvent être trouvées en lisant les critiques des résidents d'été sur les variétés et les hybrides. Certains partagent leurs expériences, d’autres expriment simplement leurs propres opinions.
- Larisa. Considère cette variété comme la meilleure des meilleures. La description du poivre de Kakadu est confirmée par les résultats en lits. Dans une bonne année à partir de 1 m2 il s'avère que 10 kg de légumes. Les fruits délicieux se marient bien avec les préparations hivernales et les salades fraîches. Un hybride sans prétention et très productif.
- Alexeï. Une tentative de culture de poivrons sur la parcelle a échoué. La plante a atteint la taille indiquée, mais les fruits se sont révélés très petits. Il existe des variétés plus productives qui peuvent être cultivées sans trop d'effort.
- Véra Stepanovna. Il cultive des poivrons depuis 3 années consécutives.La variété est la plus attractive en raison de sa période de maturation précoce. Et bien sûr, bon goût et viande.
La culture des poivrons Kakadu nécessite une certaine expérience. Par conséquent, vous devez étudier attentivement toutes les caractéristiques, caractéristiques de la plantation et des soins.