Tous les jardiniers ne savent pas quelles cultures maraîchères ont un effet bénéfique sur la croissance et le goût des poivrons, s'il est possible de planter des poivrons doux et amers les uns à côté des autres, ce qu'ils ne peuvent pas tolérer du tout, et pourquoi ils poussent mal. Il est nécessaire de le savoir, car ce sont parfois les plantes proches qui affectent le rendement. Certains contribuent à la croissance et au développement, d’autres détruisent, transmettent des parasites et enlèvent des vitamines. Il est parfois nécessaire de planter certaines cultures à une très grande distance les unes des autres.
Ils rêvent de faire pousser des piments forts De nombreux jardiniers doutent du bon choix d'emplacement. Il existe plusieurs nuances qui vous aident à déterminer exactement où les piments forts peuvent être plantés à côté afin qu'ils ne nuisent pas aux autres cultures. Tout ce que nous plantons et cultivons dans nos datchas devrait donner de bons rendements.
Cultiver des piments forts
Dans les régions du nord, les poivrons sont généralement cultivés à partir de graines, puis les plants sont plantés dans un sol ameubli. Ils sont plantés en pleine terre principalement uniquement dans les régions chaudes. Le poivre aime les sols bien creusés, les engrais et les arrosages de qualité. Pour qu'il pousse bien et porte ses fruits rapidement, il est taillé, les sommets sont coupés et il est nourri avec des minéraux organiques. En pleine terre, la maturation se fait plus lentement et les soins seront plus approfondis. Le Chili préfère la chaleur.
Les soins de base sont les mêmes que pour toutes les plantes thermophiles. Il est nécessaire de désherber, pulvériser, bien arroser deux fois par semaine et également nourrir avec les engrais nécessaires.
Les piments forts peuvent se reproduire par graines et pousses. Les petites pousses sont coupées, placées dans l'eau, puis après un certain temps, elles poussent des racines. De nombreuses personnes cultivent cette culture sur le rebord de leur fenêtre à la maison. Les graines peuvent être séchées et germées pour l'année prochaine.
Les piments forts sont récoltés au milieu de l'été ou en automne. Il n'est pas nécessaire d'attendre qu'ils soient trop mûrs, mais cueillez les fruits pendant qu'ils sont encore verts. Il se conserve parfaitement en hiver, des assaisonnements en sont fabriqués et ajoutés aux collations et aux cornichons. Ses bienfaits sont d’augmenter l’immunité et d’améliorer le métabolisme. Il contient beaucoup de vitamines C, A, B et de fer. On en dit qu'il contient des hormones de joie.
Voisins favorables à cette variété
Il est très important pour les amateurs de piments forts de savoir quelles plantes ont un effet bénéfique sur son développement, quelle proximité améliorera la croissance et la nutrition du fruit, et n'enlèvera pas tous les jus. Peu de gens ont des informations détaillées sur ce à côté de quoi ce légume chaud peut être planté.
Il est préférable de planter du piment avec les plants qui ont un effet bénéfique sur lui. Les poivrons plantés avec leurs ennemis tombent malades, ne portent pas de fruits, sont couverts de parasites et se fanent.
Les bons voisins à côté du piment sont diverses herbes. Il ne devrait pas y en avoir trop : les fourrés d'herbe peuvent extraire les nutriments du système racinaire des solanacées. Et les mauvaises herbes sont nocives car elles transmettent des maladies et de mauvais insectes. Vous pouvez en planter un peu en bordure ou au milieu entre les buissons. Il peut s'agir de camomille, de menthe, de tussilage, d'ortie, d'épinards, de laitue. Ils influencent grandement l’apparition rapide des fruits.
Les herbes comme le basilic, l'aneth, le thym et la coriandre poussent également très bien à proximité. Ils affectent les propriétés gustatives supplémentaires du piment. Le plus important est de s’assurer qu’il n’y a pas beaucoup d’ombre, car le légume n’aime pas ça. Il devrait y avoir beaucoup plus de légumes chauds que d'autres légumes verts.
Il est très utile de planter des tomates à proximité. Ils semblent s’entraider pour grandir plus vite. Et si vous plantez un peu d’ail entre eux, cela chassera tous les insectes nuisibles.
Dans une serre, vous pouvez planter des poivrons à côté des aubergines. Ils sont similaires en termes de maturation, de plantation et d'entretien. Et ils n’interfèrent pas mutuellement avec le développement de chacun.
Il accompagnera bien les carottes, les oignons et le chou. Ils peuvent être plantés dans des plates-bandes proches. Vous pourrez alors cultiver des légumes délicieux et sains.
Qu'est-ce qui est interdit de planter ?
Certaines plantes sont totalement incompatibles avec le poivron rouge. L'impact négatif se fait sentir même si le voisin se trouve dans le jardin à proximité. Parfois, les poivrons nuisent également au goût d’autres légumes qui en contiennent.
Il n’est pas nécessaire de planter du fenouil avec cet assaisonnement. Cela provoquera des maladies des premiers, le feuillage se fanera et les fruits ne pourront pas se développer normalement, puisque le fenouil prend tout pour son développement.
Les betteraves ne sont pas non plus de très bonnes amies. Il pousse très rapidement, cherche le soleil et supprime la plupart des racines grâce à sa force. Il est donc important de savoir à quelle distance il est préférable de les asseoir.
Le poivre n'est pas amical avec les pommes de terre. Pour les tubercules, il vaut mieux trouver un endroit éloigné de tout le monde dans le pays. Il enlève tous les minéraux et vitamines des autres cultures, car il en a toujours besoin en grande quantité pour son développement et sa croissance.
Les poivrons forts et doux ne doivent pas pousser dans le même lit. S'ils sont à proximité, ils commenceront à se polliniser, et par la suite il y aura beaucoup d'amertume dans les poivrons, et un goût complètement différent sera transmis par le sucré. Leurs fleurs se transmettent la pollinisation, donnant naissance à de nouvelles espèces. C’est-à-dire que le poivre n’apportera plus l’assaisonnement nécessaire.
À côté des poivrons doux, les poivrons épicés perdront toutes leurs propriétés bénéfiques et deviendront une variété complètement différente, plus la même qu'avant. Par conséquent, il est préférable de planter le légume sucré dans une autre serre avec les concombres et les tomates. En séparant les poivrons forts et les poivrons, les propriétés de récolte et de goût seront de meilleure qualité.
Après quelles plantes sont-elles plantées ?
Il existe une règle importante : il faut veiller à ne pas planter les mêmes variétés année après année, et également savoir quelles plantes peuvent être semées après une variété donnée.En effet, la raison d'une faible récolte est souvent due au fait que son ennemi a été préalablement planté à la place du poivre.
Il est très important de planter les plants sur un sol reposé, cela signifie que les variétés cultivées auparavant étaient celles qui ne nuiraient pas au légume. Les plantes doivent être échangées. Par exemple, les melons. Melons, pastèques, courgettes, aubergines, citrouilles sont des plantes à partir desquelles le piment produira des fruits uniformes et savoureux.
Le même thème s'applique aux concombres. Après eux, la terre est la plus propice à la croissance. S'il y a plusieurs serres dans votre datcha, cela vaut la peine de changer les plantations d'année en année.
Et le sol après les haricots, les pois et les haricots est saturé de minéraux de potassium et de phosphore, ce qui est très utile pour les poivrons épicés. Il pousse mieux à partir du compost, de l'humus, du potassium, du phosphore et du magnésium. Vous devez savoir quelles plantes produisent un sol enrichi.
Si des herbes ont poussé sur la crête l'année dernière, le sol sera reposé et les fruits auront un goût vif. Les herbes fournissent également les minéraux nécessaires au sol humifère, ce qui est très important pour les solanacées.
Vous ne pouvez pas planter de poivrons après des tomates, des aubergines, des betteraves, des pommes de terre ou des poivrons. Ces plantes appartiennent à la même famille de solanacées, la même espèce a un effet néfaste sur les semis. Ils souffrent des mêmes maladies, sont attaqués par les mêmes insectes et se nourrissent mutuellement de substances bénéfiques.
Il est important de se rappeler quelles plantes peuvent être plantées à côté des piments forts et lesquelles ne peuvent pas être plantées. La compatibilité des cultures maraîchères influence grandement leur croissance. Il arrive parfois qu'il empêche lui-même le développement correct d'autres variétés. Si vous élaborez correctement un plan de plantation dans votre jardin et assurez une proximité favorable des légumes, vous ne ferez jamais d'erreurs et vous obtiendrez ainsi une excellente récolte.