Les cailles de Virginie sont de taille moyenne. Ils se caractérisent par un bec court et haut et des pattes avec de longues griffes sans éperons. Les oiseaux appartiennent à la catégorie de la viande. Les oiseaux sont très productifs, c'est pourquoi de nombreux agriculteurs les élèvent. Pour que les cailles grandissent normalement et ne tombent pas malades, elles ont besoin de soins de qualité et d'une alimentation équilibrée.
Description et caractéristiques de la race à viande
Cette race de caille n'est pas considérée comme la plus courante. Dans les pays européens, ils sont souvent élevés comme oiseaux d’ornement. Le poids des oiseaux est de 200 à 300 grammes.Ils se caractérisent par une viande savoureuse avec un minimum de graisse et un goût délicat. En même temps, les cailles pondent peu d'œufs. Ce paramètre est de 40 à 60 pièces par an.
L'avantage des cailles est leur aspect décoratif. Ils se caractérisent par un bec court, couvert de bords irréguliers. Dans le même temps, les pattes sont ornées de longues griffes. Les oiseaux se distinguent par leurs plumes brunes. En même temps, le corps est recouvert d'un plumage plus clair et plus foncé. Du front vers le cou, il y a des rayures noires et blanches.
En moyenne, la longueur du corps est de 22 centimètres et celle de la queue de 6. Les femelles sont plus grandes. Dans le même temps, les mâles se caractérisent par une teinte contrastée de la tête. De plus, ils ont tendance à parler. Les cailles émettent des sons spécifiques pour attirer le sexe opposé. Cependant, un grand cri ne peut être entendu qu’au début du printemps.
Avantages et inconvénients de la caille de Virginie
Les avantages des oiseaux sont les suivants :
- poids assez lourd;
- aspect décoratif;
- résistance aux pathologies ;
- peu exigeant pour la nutrition.
Le principal inconvénient est considéré comme une très faible production d’œufs. Les cailles de Virginie ne pondent pas plus de 40 à 60 œufs par an.
Conditions de garde et d'élevage
Les oiseaux ne nécessitent pas de soins particuliers. Pour élever des cailles, des cages et de la nourriture standard suffiront. Les femelles ont tendance à construire leurs propres nids. Dans ce cas, le sex-ratio dans les cellules devrait être à peu près le même. Cela est dû au fait que les cailles de Virginie sont mieux élevées en paires.
Habitat
Le plus souvent, ces cailles sont élevées dans de petites cages. Leurs dimensions doivent être d'au moins 120x40x30 centimètres. Dans ce cas, l'un des coins de la cage doit avoir un abri constitué d'écorce d'arbre, de buissons ou d'herbe.
Il n’est pas nécessaire de faire des perchoirs dans la cage. Les oiseaux peuvent passer la nuit sur le sol, blottis les uns contre les autres. Le côté de la cage doit mesurer au moins 15 centimètres. Cela aide à empêcher le sable et les aliments de se répandre. Il vaut également la peine de placer des abreuvoirs et des mangeoires dans les cages.
Régime
Les cailles de Virginie ne nécessitent pas de nutrition spécifique. Il est permis de leur donner différents types de nourriture - mil, orge concassée, maïs, flocons d'avoine. Les oiseaux mangent également volontiers des graines de mil, de colza, de blé et de mauvaises herbes.
De plus, les aliments suivants doivent être inclus dans le régime alimentaire :
- fromage cottage et œufs durs;
- un mélange de crackers et de carottes écrasés ;
- vers de farine, sauterelles, vers de vase ;
- légumes hachés - pommes de terre bouillies, chou, légumes verts;
- craie, coquille d'œuf, coquillage.
Il est permis d'introduire des aliments pour oiseaux dans l'alimentation des cailles, en les mélangeant avec des herbes et des coquilles d'œufs. Il devrait y avoir 2 à 3 repas par jour. Il est conseillé de les faire en même temps.
Élevage d'oiseaux
Dans les pièces baignées de lumière naturelle, la saison de reproduction dure de mai à septembre. Avec l'arrivée de la période de nidification, il vaut la peine d'augmenter la quantité de protéines dans l'alimentation à 25-30 %. Les oiseaux devraient également recevoir des minéraux.
Il y a généralement 2 femelles pour 1 mâle. Parfois, les oiseaux sont placés en colonies dans de grands enclos. Cependant, cela peut provoquer des bagarres entre mâles. Dans ce cas, certains œufs peuvent se casser.
Après avoir construit le nid, la femelle pond quotidiennement. Lorsque 10 à 15 morceaux s'accumulent, elle commence à les faire éclore. Les jours 22 et 23, les poussins naissent. Avec une nutrition de haute qualité et un entretien approprié, les jeunes animaux sont hautement viables. Les cailles grandissent rapidement et s'adaptent facilement aux nouvelles conditions.
Maladies possibles
Les cailles ont une forte immunité.Cependant, ils sont parfois confrontés à des infections ou à des maladies non transmissibles associées à une mauvaise alimentation ou à des soins inappropriés. Une mauvaise alimentation provoque de nombreuses pathologies, il vaut donc la peine d'utiliser des types d'aliments de haute qualité avec la composition correcte. En cas de surdose de vitamines et de minéraux, les oiseaux peuvent mourir.
Si votre alimentation est perturbée, il existe un risque de problèmes suivants :
- prolapsus de l'oviducte avec l'œuf;
- problèmes de formation d'obus;
- manque de vitamines.
Les cailles vierges se distinguent par une productivité de viande élevée et un aspect décoratif. Pour que l’élevage d’oiseaux réussisse, ils doivent bénéficier de soins de qualité. Une alimentation de qualité n’est pas négligeable.