Caractéristiques d'habitat et de condition physique du mouflon d'Amérique, ce qu'il mange

Certains experts ne définissent pas le mouflon d'Amérique comme une espèce particulière, mais le considèrent comme une sous-espèce du mouflon d'Amérique, mais, selon d'autres, il s'agit d'une espèce distincte d'artiodactyles, faisant partie du genre du mouton. Il vit en Sibérie orientale et est un animal couramment rencontré qui n’est pas menacé d’extermination ou de déclin significatif de son effectif dû à l’activité humaine ou au changement climatique.


Apparence et caractéristiques

Le mouton des neiges est un animal de taille moyenne, au physique dense et fort, avec une petite tête plutôt « sèche » aux oreilles courtes, située sur un cou court et épais. Les cornes des mâles sont grandes, larges à la base, tordues en spirale raide avec les extrémités dirigées vers l'extérieur. Les femelles ont des cornes plus courtes et plus petites qui ne sont pas en forme de spirale.


Les animaux ont des membres courts et massifs. Les mâles diffèrent par leur poids de 56 à 150 kilogrammes et leur taille de 76 à 112 centimètres mesurée au garrot. Les femelles sont plus petites - de 33 à 68 kilogrammes et mesurent 76 à 100 centimètres.

Les plus grands chubuks des neiges vivent à Chukotka et au Kamtchatka.

Types de mouflons d'Amérique

On distingue les types suivants de mouflons d'Amérique, que l'on trouve également souvent chez les mouflons d'Amérique ou les chibouk :

  1. Okhotski.
  2. Koryak.
  3. Poutoranski.
  4. Kolyma.
  5. Kamtchatski.
  6. Yakoute.
  7. Pomme.
  8. Kodarsky (vivant isolément sur le plateau de Kodar des hautes terres d'Olekma).

Cette classification fait référence à la répartition des espèces d'artiodactyles sur le terrain, puisqu'elles n'ont pas un seul habitat - les endroits où se trouvent ces animaux sont situés dans une mosaïque. Cela signifie que des groupes individuels se sont formés et se sont développés dans des endroits différents, dans des conditions légèrement différentes, et ont donc formé des sous-espèces différentes. Toutefois, les différences ne sont pas significatives au point de constituer une différence significative.

mouflon d'Amérique

Aire de répartition et habitats

Les mouflons d'Amérique sont considérés comme des animaux de montagne, mais ils ne vivent pas directement sur les sommets des montagnes, mais restent dans la zone de végétation, c'est-à-dire qu'ils ne dépassent pas 1 300 mètres. L'habitat principal est la toundra de montagne et les contreforts avec un climat relativement doux et une couverture de neige allant jusqu'à 30 à 40 centimètres.La frontière sud de la chaîne longe les hautes terres d'Aldan, à l'ouest - le long des montagnes au-delà de Vitim. Les frontières nord et est coïncident pratiquement avec la côte de Tchoukotka, le détroit de Béring et la péninsule du Kamtchatka. Le mouton des neiges vit dans les zones montagneuses le long des plus grands fleuves de Sibérie orientale, sur le plateau de Putorana.

Expert:
Les individus appartenant à la variété Putorana sont classés parmi les animaux répertoriés dans le Livre rouge. Leur chasse est interdite.

Chiffres modernes, mouvement

À l'heure actuelle, le nombre total de mouflons d'Amérique de toutes variétés varie de 40 à 100 000 individus. Il est difficile de donner un chiffre exact en raison de la dispersion des troupeaux individuels sur des territoires vastes et inaccessibles et de la complexité du terrain et du climat.

Les animaux enneigés ne parcourent pas de longues distances, bien qu'ils se déplacent constamment à leur portée à la recherche de nourriture. Malgré leur physique et leurs pattes courtes, les mouflons d’Amérique sont d’excellents coureurs, même s’ils ne sont pas très rapides. Ils sautent et se déplacent facilement sur des terrains accidentés. Par temps froid, ils doivent parcourir des distances considérables, car cela est associé à la recherche de nourriture. Sous une couche de neige, ils doivent collecter la végétation clairsemée de la toundra, ils doivent donc marcher beaucoup plus qu'en été, quand il y a beaucoup d'herbe et de feuillage frais.

Les principales caractéristiques de l’adaptabilité du mouflon d’Amérique sont leur coloration « camouflage ». La fourrure des animaux se décline en différentes nuances de brun, de gris et de noir, ce qui les rend discrets sur fond de rochers ou de toundra nue. Cependant, les surfaces enneigées révèlent instantanément leur emplacement aux prédateurs, nous ne pouvons donc parler que de condition physique relative.

Le physique des Chubuks est adapté pour se déplacer sur des terrains montagneux, des rochers, pour surmonter des pentes, des zones inégales et des falaises. Ils peuvent sauter jusqu'à 3 mètres, se distinguent par leur endurance et leur adaptabilité aux pâturages modestes et aux basses températures.

Qu'est ce qu'ils mangent?

Pour survivre dans des conditions difficiles, le mouflon d’Amérique a besoin d’une nourriture abondante et nutritive. C'est pourquoi le corps de ces animaux est adapté pour absorber non seulement l'herbe fraîche et tendre, mais aussi les pousses sèches plus grossières, la vieille végétation, les branches, le feuillage, la mousse, l'écorce des buissons et des arbres qu'ils peuvent atteindre.

mouflon d'Amérique

En automne, les mouflons d'Amérique se nourrissent avec succès de baies et de champignons, sans dédaigner les vieux, trop mûrs et véreux. Les larves et les insectes mangés fournissent une excellente « alimentation » protéique en période de famine grave.

Ennemis naturels

Dans la nature, le principal danger pour le mouflon d’Amérique est son habitat caractérisé par des changements climatiques imprévisibles, du brouillard, des tempêtes de neige, un froid extrême, des vents et de l’humidité. Les animaux peuvent également se retrouver dans des situations dangereuses, tomber des falaises, tomber dans des rivières ou rester coincés dans des marécages. Beaucoup de problèmes sont causés par le vil, qui mange littéralement tous les êtres vivants vivants.

Mais tout cela s’applique aux menaces naturelles que les mouflons d’Amérique ont appris avec succès à contourner et à éviter. Seuls les loups et les carcajous chassent les artiodactyles, mais le mouflon d'Amérique n'est pas une proie très facile ou simple. Ils doivent encore être traqués et capturés, de sorte que les victimes sont le plus souvent des personnes âgées et malades, des femelles gestantes et de jeunes animaux faibles.

Le principal prédateur menaçant les espèces protégées de mouflons d’Amérique est l’homme.Les peuples autochtones de Sibérie et du Nord ont adopté une approche raisonnable en matière de chasse, interdisant la chasse aux femelles et aux petits et limitant la consommation à certaines périodes de l'année, rationnant le nombre d'animaux tués.

Lorsque la chasse cessa d’être un moyen de subsistance pour devenir un divertissement, le nombre de moutons diminua fortement. Pour cette raison, les mouflons d'Amérique Putorana sont inclus dans le Livre rouge et le tir de certaines variétés de mouflons d'Amérique Yakut est strictement limité.

Reproduction et progéniture

En été, lorsque la nourriture est abondante, le troupeau peut atteindre 30 à 40 individus. Pendant la saison de reproduction, à la mi-novembre, elle est divisée en groupes de 6 femelles et 2-3 mâles. La gestation de la femelle dure jusqu'à 5 mois. Pour mettre bas, elle quitte le troupeau et se retire dans une tanière isolée spécialement aménagée, où elle donne naissance à un petit.

L'alimentation dure un mois, après quoi l'agneau devient indépendant et passe à l'alimentation « adulte ».

Les moutons atteignent leur maturité sexuelle à l'âge de 7 ans. En raison de la compétition, les jeunes animaux sont expulsés du troupeau et forment leur propre groupe.

Œuvrer pour préserver l’espèce

Actuellement, seules deux sous-espèces de mouflons d'Amérique sont protégées : le Yakut, qui n'est pas menacé de destruction complète, mais a besoin de protection, et le Putoran, vivant dans la réserve du même nom sur le plateau de Putoran. Il s’agit d’un animal rare, toute action contre lui constitue donc une violation de la loi.

mouflon d'Amérique

La variété Yakut de mouflon d'Amérique vit dans la péninsule de Chukotka. Son nombre a souffert principalement des conditions météorologiques négatives, du développement de l'élevage de rennes et des perturbations dues à l'activité humaine. Il suffit donc pour se protéger de fournir aux troupeaux des conditions de vie confortables et leur nombre commencera à croître.Des expériences de croisement avec des moutons Putorana avec d'autres variétés et espèces d'animaux similaires ont été menées, mais des divergences génétiques ont jusqu'à présent empêché le développement d'un hybride viable et viable.

Le mouflon d’Amérique dans l’activité économique humaine

L'une des raisons du déclin du nombre de mouflons d'Amérique était l'activité économique humaine intensive. L’expansion des champs arables, des pâturages et des terres agricoles accroît la concurrence et entraîne une diminution de la faune sauvage.

Pour protéger le mouflon d'Amérique, il est important non seulement de lutter contre le braconnage, mais aussi de créer des zones de protection, des réserves, de mener un travail pédagogique et de préserver le patrimoine génétique d'espèces rares dans des réserves spécialement créées.

Qualité nutritionnelle

La viande du mouflon d'Amérique est maigre, un peu dure et filandreuse, mais savoureuse. Sa valeur nutritionnelle et sa composition ne présentent pratiquement aucune différence par rapport à la viande de mouton domestique, elle est donc préparée selon des recettes similaires. Il peut être frit, mijoté, cuit au four, servi avec une variété de plats d'accompagnement et également mariné. La chair des jeunes agneaux a un goût et une tendreté idéale. Les mouflons des neiges sont des animaux gracieux qui ont besoin de la protection et du patronage humains pour maintenir leur nombre.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin