Description de la châtaigne d'eau ou du chilim, utilisation des fruits végétaux pour les étangs

La châtaigne d'eau ou chilim est une plante inhabituelle qui possède des caractéristiques bénéfiques distinctes. On le trouve dans diverses régions de Russie. Dans le même temps, les propriétés curatives de la plante ont été remarquées par les hommes des temps anciens. Cela est dû à la teneur élevée en composants utiles. Dans le même temps, la châtaigne d’eau potable présente un certain nombre de contre-indications.


Description de la plante

La châtaigne d'eau est une culture annuelle qui pousse dans les plans d'eau. En apparence, ses fruits ressemblent à de petites noix qui ne dépassent pas 2 centimètres de longueur. À la surface de la culture se trouvent des processus ressemblant à des cornes. D'autres noms de la plante y sont associés - « noix de bagel » ou « noix du diable ». La culture est aussi souvent appelée chilim ou châtaigne d’eau.

Chaque noix contient une graine blanche au goût agréable. Il est à noter que sa germination peut durer jusqu'à 50 ans. Cependant, idéalement, les noix devraient être plantées pendant 10 à 15 ans.

La châtaigne d'eau se caractérise par une tige longue et fine, qui rampe au niveau du système racinaire. La racine est également fine et ramifiée. La plante a des feuilles vertes avec de grandes dents.

La floraison des châtaigniers d'eau débute en juin et se poursuit jusqu'à la mi-juillet. Pendant cette période, de petites inflorescences aux nuances laiteuses apparaissent sur les buissons. Ils fleurissent pendant 2 heures maximum. En automne, au lieu d'inflorescences, des fruits se forment sur les buissons - 6 à 12 morceaux chacun. À la fin de l'automne, la plante meurt et les fruits tombent au fond. Avec l’arrivée du printemps, ils commencent à pousser.

Zone de croissance

Cette culture se trouve dans les plans d’eau douce peu profonds et stagnants. Chilim peut être vu dans le sud et en Extrême-Orient. Auparavant, les fruits de la plante étaient vendus sur les marchés et les foires. Aujourd'hui, la châtaigne d'eau est inscrite au Livre rouge, c'est pourquoi elle est beaucoup moins courante.

Dans les temps anciens, le chilim était répandu en Russie et était utilisé pour diverses tâches. Cette situation perdura jusqu'à la première moitié du XXe siècle. Cependant, par la suite, ses plantations ont commencé à décliner rapidement. Les scientifiques attribuent cela au rejet de déchets chimiques dans l’eau.

châtaigne d'eau ou piment

Propriétés utiles aux personnes

Chilim est activement utilisé dans la médecine populaire asiatique. Les moines tibétains et les médecins chinois utilisent la châtaigne d’eau pour traiter diverses pathologies. Il se caractérise par les propriétés bénéfiques suivantes :

  • diurétique – le chilim peut être utilisé pour lutter contre les pathologies des reins et du système génito-urinaire ;
  • antiviral et antimicrobien - le chilim élimine avec succès l'herpès, les maux de gorge et la gonorrhée ;
  • antitumoral - la plante élimine les formations d'étiologies diverses;
  • fixateur - des fruits à coque frais ou du jus sont recommandés pour la diarrhée ;
  • cholérétique – rogulnik stimule les fonctions de la vésicule biliaire et du foie ;
  • tonique – augmente la vitalité et améliore les performances ;
  • antispasmodique – élimine la douleur et les spasmes ;
  • astringent – ​​stimule la cicatrisation des plaies ;
  • sédatif – a un effet calmant et élimine le stress ;
  • réparateur – favorise la récupération après des maladies complexes.

Instructions de culture

Dans des conditions naturelles, le piment est assez rare. Cependant, il peut être cultivé à la maison. Cela nécessite une petite étendue d’eau qui ne gèle pas. Il est recommandé de placer les noix dans de la terre ou des récipients, puis de les abaisser au fond.

La culture se multiplie par graines. Tout d'abord, le système racinaire et les fragments sous-marins apparaissent, après quoi les feuilles commencent à pousser au-dessus de l'eau. Chilim peut résister à la transplantation sans aucun problème. Par conséquent, il peut toujours être déplacé vers une étendue d’eau plus profonde.

Pour une culture réussie, il est recommandé de respecter les recommandations suivantes :

  1. Assurez-vous que la température de l'eau dans le réservoir est de +25 degrés et plus.
  2. Un petit étang ne convient pas à la culture du piment. Son feuillage peut atteindre 4 mètres.
  3. L'étang doit être éclairé par la lumière du soleil.
  4. Vous devez d’abord nettoyer le fond du réservoir et y placer du sable ou du limon. Il est important qu’il n’y ait aucune impureté étrangère dans le sol. Il convient également de s'assurer qu'il n'y a pas de gros coquillages dans l'eau. Ils mèneront à la destruction de Chilim.

photo de châtaigne d'eau ou de piment

Recommandations de collecte

Pour obtenir la composition médicinale, le bagel doit être collecté correctement. Pour ce faire, lors de la floraison, il est recommandé de récolter directement les feuilles et les inflorescences. Ensuite, ils doivent être utilisés pour préparer des teintures et des jus. Pour une utilisation ultérieure, l'herbe doit être disposée en fine couche et séchée.

Il est recommandé de récolter les fruits exclusivement à l'automne - pendant la période de disparition de la récolte. Ils doivent être placés dans des sacs en toile et conservés dans un endroit frais. Il est important de considérer que les noix décortiquées perdent rapidement leur goût et leurs bienfaits.

Application de piment

La châtaigne d'eau peut être utilisée en cuisine et diverses compositions médicinales peuvent être préparées à partir de celle-ci. Dans le même temps, non seulement les fruits, mais aussi les racines, les tiges et les feuilles apportent des bienfaits. Dans le même temps, les fruits sont toujours considérés comme les plus précieux. Ils peuvent être frits, cuits au four ou bouillis. Les noix peuvent également être consommées crues. Ils sont souvent utilisés pour fabriquer des friandises, des céréales et de la farine.

Indications pour l'utilisation

Le plus souvent, le piment est utilisé à des fins médicinales. Il doit être consommé cru pour les pathologies suivantes :

  • dysenterie;
  • pathologies du système digestif;
  • empoisonnement;
  • athérosclérose.

L'utilisation de la châtaigne d'eau varie d'un pays à l'autre. En Inde et en Chine, le chilim est utilisé comme diaphorétique. Au Japon, le produit est utilisé pour éliminer l'insuffisance rénale et augmenter la puissance.

châtaigne d'eau ou piment

Le jus des feuilles de la plante est également considéré comme très utile. Il permet d’éliminer certaines pathologies oculaires, de soigner un mal de gorge ou d’améliorer l’état des piqûres de moustiques.

Contre-indications

Dans de rares cas, une intolérance individuelle au produit peut survenir. La noix contient du sélénium, qui possède des propriétés immunostimulantes. Cependant, un excès de minéral provoque une perturbation du fonctionnement des organes internes, une cirrhose et d'autres maladies.

Des quantités excessives de piment entraînent les problèmes suivants :

  • nausée;
  • mal de tête;
  • vertiges;
  • vomir.

Il est toutefois interdit de consommer de la châtaigne d’eau dans les cas suivants :

  • allergie;
  • intolérance individuelle;
  • grossesse;
  • lactation;
  • exacerbation de la gastrite et de l'ulcère gastroduodénal;
  • constipation chronique.

Si des pathologies chroniques ou des rechutes de maladies sont détectées, vous devez consulter un médecin avant de consommer du chilim.

châtaigne d'eau ou datcha chilim

Prescriptions de médicaments

Pour faire face à divers maux, vous pouvez utiliser les recettes suivantes :

  1. Infusion de chili. Pour ce faire, prenez 20 grammes de feuillage et d'inflorescences et versez 200 millilitres d'eau chaude. Laisser infuser la composition un quart d'heure au bain-marie. Refroidissez ensuite pendant une demi-heure et filtrez. Prendre un tiers de verre 3 fois par jour. Il est recommandé de le faire avant les repas. Pour un usage externe, la concentration doit être augmentée 2 à 3 fois.
  2. Jus de châtaigne d'eau. Cette composition est principalement utilisée pour lutter contre les pathologies des organes visuels. Pour ce faire, vous devez extraire le jus de la culture et le mélanger avec de l'eau froide dans un rapport de 1:10. Prendre 30 à 40 gouttes de la substance 3 à 4 fois par jour. Cela doit être fait avant les repas. Pour un usage externe, la composition est mélangée avec de l'eau dans un rapport de 1:3.
  3. Teinture de vodka pour nettoyer les vaisseaux sanguins. Pour le préparer, il est recommandé de prendre 10 noix et de les mélanger avec un verre de vodka. Laissez ensuite infuser 10 jours et prenez trois fois par jour.Dose unique – 1 cuillère à soupe. Dans ce cas, la durée du traitement dure 10 jours. Ensuite, vous devez interrompre pendant 10 jours et répéter le traitement.
  4. Jus frais pour les pathologies sexuellement transmissibles. Dans ce cas, il est recommandé de prendre 1 cuillère à soupe de la substance. Cette composition résiste avec succès à la gonorrhée.
  5. Réfrigérer en cas de diarrhée. Dans ce cas, il est recommandé de prendre quelques noix, de verser de l'eau bouillante dessus et de les manger une fois refroidies. Après 1 heure, la procédure doit être répétée. Vous pouvez également boire du jus fraîchement pressé pour éliminer la diarrhée.
  6. Jus de châtaigne d'eau contre l'infection herpétique. Pour résoudre le problème, il est recommandé d'utiliser du jus de fruits frais. Ils devraient traiter les ampoules sur les lèvres. Vous pouvez également appliquer une noix coupée sur la zone affectée.
  7. Chilim contre les maux de dents. Vous devez verser de l'eau bouillante dessus, découper une plaque de 3 millimètres et la placer entre la dent et la joue douloureuses. Au bout d'un quart d'heure, vous pourrez vous débarrasser de la douleur dentaire. Le flux peut être éliminé de la même manière.
  8. Le jus de la plante soulage les démangeaisons après les piqûres d'abeilles et de moustiques. Il est utile de traiter les zones touchées avec du jus frais ou d'utiliser des feuilles de châtaignier d'eau adoucies.
  9. Jus pour l'amygdalite. Cette composition aide à faire face même aux formes purulentes et folliculaires de la maladie. Dans ce cas, il est recommandé de mélanger du jus de piment frais avec de l'eau dans un rapport de 1:10. Après quoi, il faut l’utiliser pour se gargariser. Les gencives affectées peuvent être traitées de la même manière.

Utilisation à des fins cosmétiques

Chilim se caractérise par des caractéristiques toniques prononcées. C’est pourquoi on l’ajoute à de nombreux produits cosmétiques. La châtaigne d'eau est idéale pour traiter l'acné.Il peut également être utilisé pour soigner les peaux grasses et mixtes.

Expert:
En utilisant le jus de culture à des fins cosmétiques, il est possible de rendre la peau plus lisse et plus élastique. Bien entendu, cette substance ne donnera pas les mêmes résultats que des crèmes coûteuses. Cependant, cela aidera à nettoyer le derme et à le rendre plus attrayant.

Recettes de plats

La châtaigne d'eau est souvent utilisée en cuisine. Ce produit a un goût excellent et vous pouvez donc en préparer une variété de plats.

Ragoût

Pour préparer ce plat savoureux et sain, il est recommandé de prendre les ingrédients suivants :

  • 250 grammes de piment pelé;
  • 250 grammes de pommes ;
  • sucre;
  • beurre.

Pour commencer, il est recommandé d'éplucher et de hacher les fruits. Placer les cerneaux de noix dans une casserole et laisser mijoter jusqu'à tendreté. Ajoutez ensuite le reste des ingrédients et faites cuire jusqu'à ce que les pommes ramollissent.

châtaigne d'eau ou piment

Noix au bacon

Pour préparer ce plat, il est recommandé de préparer les ingrédients suivants :

  • 250 grammes de noix – il est préférable d’en prendre en conserve ;
  • 1,5 kilogramme de bacon salé à sec.

Vous devez d'abord couper le bacon en tranches et envelopper une noix dans chacune d'elles. Il est recommandé de sécuriser la structure avec des cure-dents. Les grains trop gros doivent être coupés en premier.

Après cela, vous pouvez préparer la sauce. Il nécessitera les composants suivants :

  • 1 verre de concentré de tomate – ce composant peut être remplacé par du ketchup ;
  • 1 tasse de sucre de canne ;
  • 1 petite cuillère de sauce Worcestershire.

Tous les composants doivent être placés sur la cuisinière et attendre qu'ils bout. Après cela, vous devez retirer la sauce du feu et la verser sur les noix enveloppées dans du bacon. Placer le récipient au four pendant 1 heure. Dans ce cas, il doit être chauffé à +180 degrés.L'état de préparation doit être vérifié périodiquement. Le temps de cuisson est déterminé par les réglages de puissance du four.

Purée

C'est un plat très inhabituel qui plaira sans aucun doute à tout gourmet. Pour ce faire, vous devrez préparer les éléments suivants :

  • 200 grammes de noix;
  • 150 millilitres de lait.

Les noix doivent être pelées et coupées en petits morceaux. Ensuite, ils doivent être mis dans une casserole et remplis de lait. Cuire une demi-heure à couvert. Après la cuisson, il faut retirer les noix, les passer au tamis ou les réduire en purée à l'aide d'un mixeur plongeant. Après cela, vous pouvez ajouter du lait et du beurre à la purée. Vous pouvez également ajouter du sucre si vous le souhaitez.

châtaigne d'eau ou piment

Talisman châtaigne d'eau

Chilim est doté de propriétés magiques depuis l'Antiquité. C'est pourquoi les gens l'utilisent activement pour fabriquer des talismans. Les habitants de l'Altaï accordent une attention particulière aux chilim.

La population locale croyait que cela pouvait protéger la maison du mal et porter chance. Les artisans de l'Altaï fabriquent encore des souvenirs et des décorations à partir de chilim. Pour ce faire, les fruits sont d'abord séchés, après quoi ils sont ouverts avec du vernis et parfois peints. Les petites noix sont également utilisées pour fabriquer d'intéressantes figurines, des aimants et même des talismans. Des artisans expérimentés utilisent même le chilim pour créer des accessoires et une décoration d'intérieur insolites.

Le Chilim est une plante plutôt intéressante que l'on retrouve dans les plans d'eau. Cette culture contient un grand nombre de composants précieux et apporte donc de grands bienfaits pour la santé. Cette plante peut être utilisée pour traiter une grande variété de pathologies. Cependant, il est important de respecter scrupuleusement le mode d'emploi et de prendre en compte les contre-indications.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin