Pour ceux qui aiment cultiver des variétés originales de concombre, il existe sur le marché des variétés à croissance de fruits en bouquet. Concombre Joyeux gnomes f1 ressemble sur la tige à un régime de bananes, original et beau. De plus, ces buissons produisent une récolte abondante dans toutes les conditions de croissance. Examinons les caractéristiques de la variété et découvrons comment faire pousser des buissons et obtenir une récolte abondante.
Caractéristiques hybrides
Le concombre Merry Dwarfs appartient au type de variétés parthénocarpiques qui ne nécessitent pas de pollinisation par les insectes. Le buisson et le système racinaire sont puissants, cultivés dans une seule tige.Les beaux-fils en excès sont coupés afin que le buisson soit formé correctement. Dans ce cas, 3 à 5 fruits sont placés à l'aisselle. La variété mûrit tôt - seulement 38 à 40 jours s'écoulent entre les premières pousses et la récolte lorsqu'elle est cultivée en serre ou en plates-bandes. Lorsqu'il est cultivé à la maison, le rendement sera plus faible. Une fois cultivés, les buissons résistent aux maladies courantes.
Description des fruits
Les concombres sont de petite taille: ils atteignent 9 centimètres de long et pèsent en moyenne 80 grammes. Le fruit est vert foncé côté tige et vert clair côté fleur ; il y a aussi des rayures jaunes sur ce côté qui atteignent le milieu du fruit. Fortement grumeleux, avec des épines blanches à la surface. La peau est fine, la chair est juteuse et croustillante.
Les concombres ne poussent pas s'ils ne sont pas cueillis à temps. Le goût du fruit est nettement semblable à celui du concombre, sucré et avec un mauvais arrosage, il n'y a pas d'amertume. Convient à tous types de conservation et de consommation fraîche.
Les fruits doivent être récoltés en temps opportun - bien qu'ils ne deviennent pas trop grands, le buisson se dessèche lorsque les fruits mûrs restent longtemps sur le buisson.
La variété tolère bien le transport et ne se détériore pas lors d'un stockage à long terme.
Qualités positives des gnomes
À en juger par les critiques, les jardiniers soulignent les qualités positives suivantes de cette variété :
- maturité précoce et rendement élevé;
- possibilité de culture en terrain ouvert et clos;
- résistance aux maladies;
- haute qualité des fruits et durée de fructification;
- polyvalence d'utilisation et résistance à la prolifération;
- possibilité de grandir dans des zones de production à vendre.
Règles pour cultiver des joyeux gnomes
L'hybride est cultivé de deux manières :
- planter des graines dans le sol;
- culture de plants suivie d'un repiquage dans le sol.
Lorsqu'elles sont cultivées par semis, les graines sont plantées dans un sol préparé à une distance de 20 sur 30 centimètres, afin de ne pas endommager le système racinaire lors de la transplantation. Les graines germent avant la plantation, pour ce faire, vous devez plonger les graines dans de l'eau tiède pendant une journée, puis les conserver dans une serviette humide, mais pas mouillée.
Dans quelques jours, des pousses apparaîtront. La méthode consistant à planter des graines dans des pots de tourbe est également populaire, puis les plantes cultivées sont plantées dans un lieu de croissance permanent directement avec le pot - les racines ne sont pas blessées. Les graines sont plantées pour les semis en mars - avril.
Les plants sont repiqués en terrain ouvert ou fermé à l'âge de 25 à 30 jours. Dans une serre, les plantes sont plantées à raison de 2 à 3 par mètre carré et de 4 à 5 plants par plate-bande.
Les plantes sont plantées avec des graines en serre fin avril et en massifs en mai. Il est important que la température de l'air extérieur ne descende pas à 15 degrés, sinon les plantes gèleront. Lors de la plantation de graines dans des lits ouverts, le sol est renversé avec de l'eau tiède et recouvert d'un film. Après la germination, le film est retiré et la culture se poursuit en pleine terre.
Prendre soin des plantes pendant la croissance
Pour obtenir une récolte abondante et de qualité, les vignes de concombre doivent être constamment entretenues.
- Arrosage et relâchement.
- Alimentation, protection contre les maladies et les ravageurs.
- Désherbage, jarretière, pincement.
Toutes ces activités font partie des soins complets des concombres.
Examen des avis hybrides
Étant donné que la variété est populaire parmi les jardiniers amateurs et professionnels, il ne reste que des critiques positives à son sujet.
Gennady : « Je cultive des gnomes amusants depuis plusieurs années maintenant et j'obtiens toujours une récolte de haute qualité. Comme les buissons poussent en serre et en massif, je les alterne chaque année. Je tiens à souligner que le rendement en serre et en pleine terre est presque le même.C’est tout simplement plus pratique de cultiver en serre. J’aime les concombres : ils ne poussent pas, ils sont tous beaux, ils ne s’enroulent pas, il n’y a pas d’amertume. Comme les buissons sont puissants, je plante 3 buissons par mètre carré.
Tatiana : « Je cherchais sur Internet des descriptions de graines de concombre et j'ai lu de bonnes critiques de jardiniers sur l'hybride Merry Dwarfs. J'ai donc acheté des graines et les ai plantées l'année dernière. J'ai planté des graines germées dans des plates-bandes ouvertes. Toutes les graines ont germé, seules quelques pousses sont mortes dans le lit du jardin. J’ai aimé la façon dont poussent les concombres : dans une seule poitrine se forment environ cinq fruits aux formes magnifiques, semblables à des bananes.