Cultiver, planter et entretenir l'herbe d'estragon en pleine terre à la maison, comment propager l'estragon

Les jardiniers modernes cultivent diverses cultures, ainsi que des légumes et des fruits. Cependant, certains d’entre eux produisent des herbes et des arbustes utiles sur leurs parcelles. L'une des variétés de plantes utiles est l'estragon aux herbes, sa plantation sera discutée ici en détail, ainsi que le soin et l'utilisation ultérieurs de la composition nutritionnelle, que beaucoup associent à l'eau gazeuse verte.


Brève description de l'estragon

Ce type de plante ressemble à une herbe ordinaire, mais elle en diffère par le fait qu'elle contient une grande quantité de vitamines. Regardons les principales caractéristiques de l'estragon :

description de l'estragon

  1. L'estragon en Russie est répandu dans la zone médiane, ainsi que dans les régions du sud.
  2. Ce type de graminée ne nécessite pas de soins particuliers, c'est pourquoi elle peut pousser même dans des conditions climatiques difficiles.
  3. L'estragon a un arôme léger et agréable qui ne peut être comparé à d'autres plantes similaires.
  4. L'estragon contient une riche composition de vitamines et de nutriments.
  5. Ce type d’herbe est largement utilisé dans les recettes de médecine traditionnelle.
  6. L'estragon est également activement utilisé dans la préparation de diverses spécialités culinaires.

Lorsque vous faites pousser de l'herbe, vous n'avez pas besoin d'en prendre soin régulièrement, car la plante est forte et se développe tranquillement sans intervention humaine.

Malgré le fait que cette culture se développe facilement d'elle-même, afin d'augmenter la quantité de récolte, des soins opportuns sont nécessaires, ainsi que le respect des règles de plantation et de récolte ultérieure.

composition riche

Quelles variétés choisir

Lorsque vous choisissez une variété spécifique de cette plante, vous devez vous fier à un certain nombre de facteurs. Considérons les principales nuances lors de la sélection de l'estragon :

  • tout d'abord, il faut prendre en compte les caractéristiques climatiques de la région où la plante sera cultivée ;
  • il est important de prendre en compte la quantité requise de récolte qui sera récoltée après maturation ;
  • il est également important de déterminer la superficie qui sera disponible pour la culture de cette plante ;
  • il est important de déterminer le temps possible qui sera consacré à l'entretien régulier du gazon ;
  • Comme le semi-arbuste est grand, il nécessite un endroit où il n'y a pas de vent fort et en rafales.

forte croissance

Les meilleures options pour la zone médiane sont les variétés d'estragon suivantes : Goodwin, Monarch ou Zhelubinsky Semko. Si vous envisagez de cultiver cette plante dans le climat rigoureux des régions du nord, un sous-arbuste traditionnel est parfait.

Il existe également une division de cette plante en types : estragon russe, variétés françaises (pour la cuisine), estragon ordinaire (a un arôme désagréable qui repousse les insectes et les ravageurs).

De plus, lors du choix d'une variété, il est important de déterminer le besoin de multiplication de la plante. Parmi l'abondance de variétés, il existe des options les mieux adaptées à cet effet, par exemple l'estragon Gribovsky 31, à partir duquel, en moyenne, jusqu'à 30 pousses peuvent être récoltées par saison.

propagation des plantes

Méthodes de reproduction

Pour propager cette variété de sous-arbuste, les sélectionneurs utilisent différentes options, à savoir :

  • faire germer une plante avec des graines (l'option de propagation la plus longue, car l'herbe ne pousse pas si vite) ;
  • augmenter le nombre de sous-arbustes par multiplication par bouturage ;
  • multiplication de cette plante par marcottage (il faut récolter des tiges jeunes et fortes à partir d'un sous-arbuste formé) ;
  • élevage d'estragon en divisant le rhizome (en pratique, cette méthode est utilisée pour les plantes adultes).

Le plus souvent, cette variété de sous-arbuste se reproduit grâce au système racinaire, car cette partie de la plante a la structure la plus solide.

Lors de l'élevage d'estragon, vous devez surveiller attentivement son âge, car seuls les spécimens jeunes et forts se prêtent bien à l'élevage.

augmentation des chiffres

Diviser le buisson

Nous parlons ici de propagation par tiges coupées. En règle générale, cela se fait au printemps, lorsque les jeunes tiges, âgées de moins de deux ans, sont soigneusement coupées, puis placées dans un fossé peu profond et recouvertes de terre.

Il est également nécessaire de faire de petites fentes dans la partie inférieure de la tige, ce qui accélérera le processus de développement. Après la plantation, il est recommandé de maintenir constamment le sol humide afin que la tige plantée devienne plus forte et prenne racine.

couper les tiges

Boutures

Vers la fin du mois de mai, il est nécessaire de prélever des boutures sur des buissons matures. Ces processus devraient avoir une longueur moyenne de 15 centimètres. Vous devez d'abord immerger la plante dans une solution spéciale, qui permettra la formation d'un nouveau système racinaire. Après une journée, la bouture est retirée de la solution et repiquée dans un sol préparé (ici un mélange 1:1 de sable et de terre humidifiée ordinaire est utilisé).

Lors de la plantation, la partie qui est restée dans la solution pendant une journée est enterrée de 4 à 5 centimètres. Pour qu'un plant germe, il est nécessaire de maintenir régulièrement le sol humide. Au bout d'un mois, vous pouvez planter la pousse en pleine terre.

buissons matures

Germination des graines

Pour faire germer l'estragon, vous devez commencer à semer les graines début mars. Pour les semis, des pots en métal ou des récipients en plastique sont utilisés. Ici, une composition légère du sol est prise, qui laisse passer l'humidité et la retient bien. Après avoir semé les graines, le sol reste constamment humide.

Ensuite, au début de l'été (début juin), l'estragon est planté en pleine terre.Ici, il est nécessaire de planter deux pousses dans un trou, ce qui permettra au jeune arbuste de se développer et de se former plus rapidement.

commencer à semer

Dates de plantation

Considérons les principales périodes où il est nécessaire de planter cette plante :

  • dans la région de Moscou et dans toute la zone médiane, il est nécessaire de commencer à préparer la récolte au printemps ;
  • les graines sont plantées dans des conteneurs préparés début mars, puis conservées dans une pièce chaude sur le rebord de la fenêtre ;
  • Il est nécessaire de planter les plants en terre au plus tôt début juin, lorsqu'un réchauffement est observé ;
  • pour les régions du sud, il est permis de semer les graines directement en pleine terre, cela se fait fin avril ou début mai ;
  • les boutures ou pousses commencent également à être préparées au printemps (la plantation en pleine terre commence fin mai).

planter des cultures

Lors de la culture de l'estragon, une attention particulière est accordée à l'humidité du sol, car la plante aime l'eau, le sol doit être constamment maintenu humide.

Dans les régions du nord, cette culture est plantée au début d'une période chaude, car les jeunes plants peuvent ne pas résister aux basses températures.

période de temps

Cultiver de l'estragon avec des graines en pleine terre

Cette méthode de culture de semi-arbustes à la campagne est généralement utilisée dans les régions du sud. Examinons les principaux points auxquels vous devez prêter attention :

  • avant de planter, vous devez faire tremper les graines dans de l'eau tiède pendant une journée pour les humidifier ;
  • les graines sont plantées en pleine terre, là où il y a le plus de soleil ;
  • après la plantation, il est nécessaire de maintenir régulièrement le sol humide (arroser tous les jours) ;
  • la plantation a lieu fin avril ou début mai, lorsque la température moyenne quotidienne dépasse 15 degrés.

le plus grand nombre

Pour éviter que les jeunes plants ne soient attrapés par des gelées soudaines, il est recommandé de surveiller les conditions météorologiques et, si nécessaire, de recouvrir les plates-bandes où germent les graines d'estragon.

La plantation de graines en pleine terre n'est disponible que pour les régions du sud, car dans la zone médiane ou au nord, presque tous les plants peuvent mourir et ne pas germer ensuite.

régions du sud

Exigences environnementales de l'estragon

Malgré le fait que les jeunes plants soient assez exigeants, les sous-arbustes adultes ne nécessitent pas de soins réguliers. Pour un bon développement du gazon, il faut :

  • abondance de précipitations;
  • absence de sécheresse prolongée;
  • présence de soleil;
  • absence de vents violents en rafales.

Si de telles conditions sont présentes, le sous-arbuste commencera à se développer à un rythme rapide et pourra en outre croître pendant des décennies.

Lors de la culture de l'estragon, il n'est pas recommandé de le combiner avec d'autres cultures, car le système racinaire de l'herbe a tendance à absorber tous les composants utiles du sol, tout en se propageant sur de longues distances.

assez exigeant

Préparer le site pour la plantation

Avant de planter des plants en pleine terre, il faut les préparer. Cet événement comprend l'algorithme d'actions suivant :

  • le sol est creusé et soigneusement ameubli ;
  • il faut d'abord améliorer le sol avec des engrais ;
  • Il est recommandé, avant la plantation, de nourrir le sol avec des composés nutritionnels ;
  • avant de planter, il est nécessaire d'humidifier le sol;
  • tous les déchets présents dans le sol sont éliminés ;
  • Immédiatement avant de repiquer les plants, les trous sont préparés.

complètement desserré

Ce n’est qu’après ces activités que vous pourrez commencer à semer des plants.

Immédiatement après avoir planté l'estragon dans le sol, il faut l'arroser (il n'est pas recommandé d'ameublir le sol après cela).

Semer des graines d'estragon

Avant de planter des graines, vous devez vous préparer à cette procédure. Considérons les principales activités préparatoires :

graines d'estragon

  • les récipients qui ne laissent pas passer l'eau sont préparés à l'avance ;
  • un sol meuble est sélectionné;
  • Ensuite, vous devez fertiliser le sol ;
  • préparez de petits trous;
  • les graines sont trempées pendant une journée dans de l'eau tiède.

Après ces activités, les graines de la plante sont plantées puis arrosées.

Lors de la culture de l'estragon, il est nécessaire de maintenir constamment le sol humide (cela s'applique aux jeunes plants immatures ainsi qu'aux graines non germées).

perméable à l'eau

Planter des plants d'estragon

Vous pouvez planter un semi-arbuste sur un site lorsque la température de l'air dépasse 15 degrés et que le sol se réchauffe. Les recommandations suivantes doivent être suivies :

  • le sol est préparé ;
  • le moment optimal pour la transplantation est calculé ;
  • les jeunes pousses sont plantées à deux par trou ;
  • le sol est arrosé.

Une fois les plants transplantés dans le sol, il n'est pas nécessaire d'ameublir le sol, il vous suffit de le débarrasser régulièrement des mauvaises herbes formées (cela n'arrive pas souvent).

planter un sous-arbuste

Cultiver de l'estragon à la maison

Ce type de culture peut être cultivé à la maison. Sachez simplement à l’avance que l’estragon a un arôme fort. Pour planter et faire pousser durablement une plante chez vous, vous avez besoin des éléments suivants :

  • préparez un petit récipient pour les semis;
  • préparez un grand récipient pour la culture ultérieure des plants;
  • libérer de l'espace sur le rebord de la fenêtre ;
  • fertiliser le sol avec un engrais naturel;
  • plantez les graines dans un petit récipient.

engrais naturel

Au fur et à mesure que les plants grandissent, ils peuvent être déplacés vers un récipient plus grand. Il est nécessaire d'arroser la plante régulièrement. De plus, vous ne devez pas garder d’autres plantes à proximité.

Lorsque vous cultivez cette culture à la maison, il est recommandé de sélectionner de jeunes pousses fortes une fois tous les 5 ans (ou plus souvent) et de remplacer les vieux buissons envahis par la végétation.

Prendre soin des plantes en pleine terre

La technologie agricole pour la culture de l'estragon implique un entretien régulier des jeunes sous-arbustes. Les recommandations suivantes sont suivies ici :

grande capacité

  • Pour qu'un sous-arbuste devienne fort et fort, il doit être entretenu régulièrement ;
  • La plante est arrosée régulièrement (le sol ne doit pas être sec) ;
  • nécessite périodiquement l'utilisation de fertilisants;
  • préparer la plante en temps opportun pour l'hiver;
  • ramasser l'herbe à temps et la préparer pour l'hiver;
  • effectuer la prévention des maladies.

En suivant toutes ces recommandations, vous pourrez conserver longtemps sur votre parcelle une plante qui produira à chaque saison une récolte d’herbes riches en vitamines et nutriments.

Lorsque vous prenez des mesures pour prendre soin de la plante, vous devez suivre les conseils de jardiniers expérimentés afin de ne pas nuire à la culture.

jardiniers expérimentés

Arrosage

L'estragon est une plante qui aime l'humidité. C'est pourquoi, lors de sa culture, il est nécessaire d'humidifier régulièrement le sol. Il n'est pas permis qu'un sous-arbuste soit en sécheresse pendant une longue période, sinon la plante commencera rapidement à se faner. En l'absence de précipitations, l'arrosage est effectué 2 à 3 fois par semaine.

Alimentation

Cette variété végétale aime les nutriments, c'est pourquoi elle développe un vaste système racinaire. C'est pourquoi il n'est pas recommandé de planter d'autres cultures à moins de deux mètres. De plus, vous ne devez pas planter d’herbes aromatiques à proximité des arbres.

La fertilisation du sol s'effectue à l'automne. A cet effet, des compositions enrichies en minéraux et en phosphore sont utilisées. De plus, avant la plantation directe, le sol est fertilisé avec du compost.

humidifier le sol

Préparer l'hiver

L'estragon adulte tolère facilement l'exposition aux basses températures, c'est pourquoi il n'a pas besoin d'être préparé séparément. Il suffit de retirer du buisson les tiges malades, sèches et fragilisées pour que la plante puisse mieux résister à la saison hivernale. De plus, les jeunes sous-arbustes doivent être couverts (jusqu'à 3 ans).

Maladies et ravageurs

Malgré le fait que la plante repousse les parasites grâce à son arôme, certaines mesures préventives doivent être prises. Le buisson est périodiquement pulvérisé avec des bioinsecticides (protection contre les insectes). De plus, la protection contre les maladies consiste à pulvériser périodiquement la brousse avec des infusions de plantes (camomille, millénaire).

basses températures

Collecte et préparation de l'herbe

L'herbe doit être ramassée et récoltée en tenant compte des recommandations suivantes :

  1. La première année, la récolte n'est récoltée qu'à l'automne.
  2. Les années suivantes, les légumes verts peuvent être coupés tout au long de l'été.
  3. La récolte doit être terminée avant la floraison.
  4. Ensuite, l'herbe doit être séchée.

les recommandations suivantes

Si nécessaire, les légumes coupés sont placés au réfrigérateur (s'ils sont utilisés en cuisine). Aux fins de la médecine traditionnelle, l'herbe est séchée et conservée à la maison.

Les jeunes buissons d'estragon ont des rendements élevés. Habituellement, jusqu'à deux kilogrammes d'herbe odorante peuvent être coupés sur un mètre carré.

mètre carré

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin