Les concombres de type cornichon sont de plus en plus populaires parmi les jardiniers. Le concombre Salinas, sélectionné par les sélectionneurs de Syngenta Seeds B.V., se distingue par une maturation précoce et une période de fructification prolongée.
Caractéristiques de l'hybride
Salinas F1 est un hybride à maturation précoce du type à floraison femelle qui ne nécessite pas de pollinisation. Les premiers fruits mûrissent 40 à 42 jours après la levée. Dans des conditions favorables, il continue de porter ses fruits jusqu'aux premières gelées.
Description du concombre Salinas F1 :
- la plante est vigoureuse, moyennement grimpante ;
- feuilles de taille moyenne ;
- les entre-nœuds sont courts, les ovaires sont de type grappe, de 2 à 4 ovaires sont formés dans chaque nœud ;
- rendement - de 9 à 10 kg par 1 m² m;
- la plante n'a pas peur des températures élevées ;
- Il est très résistant à la cladosporiose, au virus de la mosaïque du concombre et à l'oïdium.
L'hybride forme bien les ovaires et donne une récolte.
Caractéristiques des fruits :
- les verts sont également courts, de forme ovale ;
- longueur de 6 à 9 cm ;
- poids du fruit 90 à 100 grammes;
- surface finement tuberculée à pubescence blanche dense ;
- la couleur est vert foncé avec de courtes rayures claires et de légères taches ;
- la pulpe est dense, sans amertume, avec un croquant accru ;
- Ils tolèrent bien le transport.
Grâce à leur excellente apparence et leur excellent goût, les concombres Salinas sont parfaits pour une utilisation universelle.
Cultiver et entretenir
Les concombres Salinas sont destinés à la culture en terrain ouvert et fermé.
- Le semis peut être effectué dès que la menace de gel est passée et que le sol s'est réchauffé à +10-12 degrés.
- Patron de semis - 50x30 cm.
- Il est recommandé de semer à une profondeur de 3 à 4 cm, nez vers le haut.
- Avant le semis, des engrais organiques doivent être ajoutés aux trous. Il peut s'agir de compost, de fientes de volaille ou de fumier.
- Après le semis, recouvrez le lit de non-tissé. Il est très pratique d'arroser à travers. Le sol ne sera pas érodé et les plants recevront de l’humidité et de l’oxygène.
- Dès la germination, l'intensité de l'arrosage doit être réduite, car trop d'humidité nuit aux concombres.
- Après la plantation et avant la fin de la fructification, il est conseillé de fertiliser 4 à 5 fois avec des mélanges minéraux ou des engrais organiques.
- En plus de l'arrosage et de la fertilisation, le système racinaire a besoin de suffisamment d'oxygène. Pour ce faire, le sol doit être périodiquement ameubli et travaillé.Cela doit être fait avec une extrême prudence afin de ne pas endommager les racines.
Après avoir étudié la description et les critiques de l'hybride Salinas, nous pouvons conclure : le concombre est sans prétention, ne nécessite pas de soins particuliers et convient à la culture des maraîchers débutants. Et pour obtenir une récolte, il suffit de respecter les normes technologiques agricoles.
Commentaires
Larissa Alexandrova, Arkhangelsk :
« Nous plantons des concombres Salinas pour la troisième année consécutive. Très bien. Ils commencent à porter leurs fruits en mai et se terminent en septembre. L’année dernière, l’automne s’est avéré particulièrement chaud, c’est pourquoi les derniers concombres ont été récoltés début octobre. »
Alexeï Germanov, Smolensk :
« Nous cultivons cet hybride depuis plus de cinq ans. Les concombres sont denses, savoureux et croquants. Les récoltes sont toujours magnifiques, elles portent leurs fruits jusqu'aux gelées.
Tamara Kondratyeva, région de Léningrad :
« Salinas est le concombre le plus délicieux, il est tout simplement parfait pour les salades. La peau est tendre et il n’y a presque pas de graines à l’intérieur.
Olga Lushkina, Moscou :
« Les Salinas sont mon hybride préféré. On peut le croquer directement du jardin, l'ajouter à une salade ou en bocal, eh bien, c'est juste un régal.